Ce matin, je me lève le coeur un peu lourd et le moral pas si top, puis fatiguée aussi… c’est le dernier jour donc un peu dégoutée!
Vers 11h30, on sort faire les boutiques et le grand marché pour acheter les souvenirs et les petits présents de voyage pour les proches… 1 petite boite à bijoux en coquillages pour ma nièce, un mug pour mon homme, de l’huile d’olives, des bougeoirs en pierre de l’île de Brac, bref des petites bêtises.
Ensuite, il est l’heure de déjeuner vers 13h30, nous nous rendons vers le restaurant conseillé hier soir par un croate où nous avons commandé hier soir un PEKA.
Qu’est ce que le peka ? C’est un plat traditionnel de la région de Dalmatie, où se trouve Split. On place la viande ou le poisson (en général poulpe, agneau ou veau) accompagnée de pommes de terre dans un plat puis on le recouvre d’une cloche en fonte, le tout lui même recouvert de braise. Cela cuit 3 à 4 heures, donc il faut absolument le réserver à l’avance.

Où ? Notre restaurant se prénomme Konoba Varos –> ici, le lien Tripadvisor : Cliquez ici
Mon avis ? Le plat super trop bon vraiment!!! Restau à réserver et plein à craquer… pourtant, nous avons eu beaucoup d’attente, la salade de poulpe en entrée n’était pas aussi bonne que celle du Sperun… y aller pour le PEKA le soir… le midi, on a perdu beaucoup de temps. Addition assez salée aussi 🙁 heureusement le PEKA était très bon.
A 15h30, on déguste notre dernière glace en allant à la plage, puis on passe notre dernière après midi (jusque 19h) à jouer sur le sable, dans l’eau et on apprécie ces derniers instants…

19h30, à la maison, on dine (reste de Peka emporté car très copieux) et soirée valises… demain on rentre à la maison en France ;-(