WEIGHT WATCHERS : le concept!

Il existe des milliers de régimes… tous aussi difficiles les uns que les autres! Comment faire le choix? Personnellement, il est compliqué de tenir un régime sur la durée et tous ceux trop restrictifs en sucre ou autre, je replonge vite et reprend le double des kilos perdus et de la frustration en plus!

Alors, voila après recherche, réflexion et conseils auprès de médecins, mon choix s’est porté sur Weight Watchers car c’est avant tout une NOUVELLE façon de voir les choses et de re-apprendre à manger avec des bases simples, sans rien interdire. Crée en 1963 aux Etats Unis et en France dans les années 70, ce dernier a démontré son efficacité, notamment sur le long terme.

Le concept ? Utiliser son capital smartpoints (calculé individuellement) au quotidien en respectant l’équilibre alimentaire. Egalement, noter pour prendre conscience de ce que nous mangeons et connaître les valeurs énergétiques et caloriques afin d’apprendre à se maitriser. Vous pouvez soit opter pour la version en ligne ou aller en réunion avec un vrai coach. Le sport, quand à lui, est mis en avant puisqu’il nous fait gagner des points et maigrir plus rapidement, pas de secret…

Comment utiliser ses points ? En respectant l’équilibre journalier : 5 fruits et légumes par jour dont 2 fruits et 3 légumes ; au moins 2 féculents, 2 produits laitiers au minimum, 1,5L d’eau, privilégier les aliments rassasiants, …

Le tarif : abonnement mensuel en ligne avec tous les outils à 20 euros par mois ; ou la formule avec coach et ateliers au minimum 1 fois par semaine avec pesée etc à 45 euros.

Les points positifs : de nombreux outils pour ne pas se sentir seule, les forums et articles pour se motiver, zéro frustration puisque l’on peut manger de tout, bon pour la santé et pas dangereux, le fonctionnement avec des points déjà calculés très pratique, une application mobile interessante et un scanner flash-codes utilisable partout, et un programme pas à pas.

Les points négatifs : beaucoup d’investissement (cuisine, noter, …) pas toujours facile à dégager, le prix.

Je vais tenter de noter quotidiennement sur le blog et de pouvoir suivre le régime avec vous même si je le fais pour moi avant tout, nous allons pouvoir nous échanger des idées et de la motivation. Ne lâchons pas surtout!!

20170204_160609

Humm la gourmandise est un vilain défaut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s