Le lait anti-coliques PERLAGON de chez GUIGOZ

guigoz

 

Bonjour à tous et toutes! Aujourd’hui, je prends le temps de vous parler de ce lait PERLAGON de chez GUIGOZ, pourquoi je l’ai choisi? Les « ont-dits », les plus, les moins, où le trouver, etc.

Alors que tout se passait bien, à 6 semaines tout pile après sa naissance, la vie avec BB2 est devenue super méga fatiguante, stressante et difficile à vivre. Pour BB1 j’ai la chance de n’avoir eu aucun problème alors la évidemment… en toute franchise, je me suis sentie une maman à la limite de la confiance en soi, je me trouvais nulle et impossible de rassurer mon bébé… (Mince… je n’ai pas lu ce côté là dans les magasines où tout est rose…). Aux alentours de 16h30 ou 17h arrivait le 3ème biberon et le stress avec : difficulté à boire, elle gigote, elle régurgite, elle pleure… que dis-je elle hurle!!! Je me ballade, la rassure, la calme mais Maman étant angoissée, Bébé le sent et cela n’arrange rien de rien. Papa m’aide et c’est tout aussi difficile (j’ai la chance d’avoir un super mari et papa attentionné pour ses filles vraiment). Les cris duraient jusque 22h 23h… mon ainée s’endort sans difficulté super (je culpabilise de la mettre dans une atmosphère pas zen du tout par la même occasion)… au final la fatigue s’en mêle et les cris redoublent… papa prend la voiture pour la calmer… ça marche mais comment la soulager ? Comment retrouver un rythme speed mais zen?

J’appelle donc la pédiatre (merci Maman d’être venue, j’étais si désemparée…) qui comprend ma situation et me donne RDV en fin de matinée. Verdict sans appel, plutôt rassurant tout de même mais ce sont les COLIQUES. Elle me conseille un tas de choses dont un changement de lait : le PERLAGON de chez GUIGOZ.

Le hic, je regarde sur Internet sur les forums et m’aperçoit dans la globalité que les bébés faisant leurs nuits se retrouvent avec des nuits complètement hachées car ce lait est très bien pour soulager mais n’est pas consistant donc ne cale pas du tout… coup dur mais ai-je le choix? La santé de mon bébé étant la priorité numéro 1.

Où le trouver et son prix : au top car en grande surface entre 14 et 14,50euros la boîte (moins cher que d’autres laits), j’en mets dans mon drive sur Internet, super pratique.

L’adaptation : Tout en finissant la fin de mon ancien lait, je commence le Perlagon sur les 2 voir 3 biberons de la fin de journée (17h, 21h et 00h). La nuit passe et pas de réveil nocturne, réveil le lendemain à 10h… et les nuits suivantes identiques. Tout est comme avant avec la « magie » des bénéfices de ce lait donc plus de problème de digestion. Honnêtement ce lait est vraiment bien, n’écoutez en rien tous les forums car chaque bébé est différent et chaque individu réagit différemment. Sur ma fille, le lait était assez consistant pour la faire tenir une nuit complète. Ce fut une grande découverte.

Les plus : le prix, la disponibilité, la petite cuillère dose fournie avec, les bénéfices promis.

Les moins : pour le moment, je n’en ai pas du tout et compte bien passer au Perlagon 2 quand il sera le bon moment.

Pour terminer, j’insiste vraiment sur le fait que chaque être humain, aussi petit qu’il soit, est unique et les bienfaits ou pas de chaque produit dépend de lui. Ainsi, pour notre part, ce lait est vraiment très bien et je conseille à toutes les mamans ayant un nouveau-né avec des coliques, de le tester car il peut être une vraie solution.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s