Dîner dans un lycée hôtelier… un pur repas ;-)

2017-03-25_00.16.48

Alors là je vous partage un super plan! On tente en tant que femme de se consacrer des soirées filles de temps en temps pour parler de tout et de rien autour d’un bon repas 😉 Surtout, des moments à ne pas négliger pour se retrouver!! C’était mon cas vendredi soir, j’ai passé une super soirée loin du mari et des enfants (on se l’avoue des fois c’est trop bon!) !!!! Explications…

Cap sur un restaurant haut de gamme dans un lycée hôtelier (ici à Dugny mais il y en a partout en France!!)!!

Le concept ? Des jeunes en cuisine et en salle sont en formation et ont besoin de nous pour s’entrainer et cuisiner etc! Ils sont accompagnés de leurs professeurs et ont parfois même des examens! J’adore!

Pourquoi y aller ? Il est très agréable de savoir que l’on sert un peu à quelque chose dans ce bas monde pour commencer (soyons égoïste et un peu narcissique hein!), ensuite s’entraider et savoir apprécier tous leurs efforts… puis le tarif est vraiment attractif! Le service est digne des grands restaurants (couverts, on fait attention à nous, etc) avec un brin de timidité fort déconcertant.

Le tarif ? Sur le lycée où je vais, les repas (gastronomiques) sont entre 25 et 30 euros, c’est annoncé à l’avance sur le site Internet où l’on réserve en fonction du jour souhaité et des menus proposés! Le café en supplément 1 euro, l’apéritif avec alcool 3.50 et le sans alcool 1.50 je crois de mémoire… pourquoi se priver! A 4 avec 4 apéros avec alcool et une bouteille de vin on en a eu pour 32 euros par personne…

Le menu est-il à la hauteur? Il l’est plus que dans beaucoup de restaurants vraiment, en dessous le détail de notre menu… des produits frais, cuisinés, des assaisonnements et des cuissons parfaites sans compter la présentation des tables et de l’assiette vraiment magistrale.

Des points négatifs ? Il en faut toujours… restaurant fermé pendant les vacances scolaires (bon ok c’est normal…) mais je suis gourmande 😉

Le menu de vendredi soir était autour des fruits donc voila la présentation et les photos :

20170324_192147

Le menu : mille feuille de boudin noir en amuse bouche, steak de thon et canneton poêlé (2 plats) et une tarte tartin, fraise melba et soupe de kiwi pour le dessert

20170324_195242

Le boudin noir avec une touche de mousse betterave si j’ai bien reconnu, l’ensemble est succulent, de jolies associations dont je n’aurais pas eu l’idée…

20170324_201334

Une salade de crevettes avec des fruits frais (mangue, pamplemousse) le tout lié avec une vinaigrette à tomber par terre… 😉

20170324_204122.jpg

Le steak de thon et son chutney avec un accompagnement de courgettes et une sauce vraiment exquise

20170324_205546

Le caneton poêlé avec des fruits rouges et des pommes de terres râpées, le jus délicieux là encore!

20170324_212319

Le summum du repas… une soupe de kiwi avec une meringue, une tarte tatin revisitée avec un coeur coulant caramel (on ne s’y attend pas), un chou fourré à la glace et une soupe de framboises fraiches…

Honnêtement, je vous encourage vraiment à y aller… c’est excellent 😉

Le site du lycée : Cliquez ICI

Accès direct aux réservations, consultations des menus : Cliquez ICI

Adresse : 1 rue Rabelais 93440 DUGNY – Tél: 01 49 92 90 90

FONCEZ, REGALEZ VOUS et DITES MOI CE QUE VOUS EN AVEZ PENSE !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s