Voyage en Croatie : Le jour du départ ;-)

Bonjour à mes chers lecteurs (ça fait toujours super bizarre, j’ai pas l’habitude, 1000 mercis à vous qui me suivez!!!)

Alors voilà, comme certains le savent, nos vacances sont direction la CROATIE… la station balnéaire de SPLIT! En cherchant un peu à la dernière minute, nous avons opté pour cette destination puisque les tarifs étaient ma foi assez attractifs puis, nous avons des visites (pour se cultiver un peu quand même ^^) et la plage pour les enfants (soi disant…^^).

Les préparatifs :

Ce que je voulais faire : Ok mes objectifs de départ n’ont pas du tout été remplis : faire une « to do list » pour ne rien oublier, bien se reposer, ne pas stresser, commencer les bagages à l’avance, faire tout le ménage pour rentrer dans une maison propre, etc.

La réalité : le gros BORDEL! Le speed, le stress, le déménagement (ah oui c’est dingue tous les bagages pour nous 4 c’est pas une blague!), le ménage… j’ai fais le rez de chaussée (pas mal hein?? ben oui vous croyez quoi quand même lol!)… mais une fois à l’aéroport le calme est revenu… ça y est c’est les vacances et on part 😉

Le voyage : 

20170402_182737

Notre avion à l’arrivée 😉

Je ne connaissais pas du tout la compagnie low cost TRANSAVIA et je dois avouer que nous avons été simplement impressionnés… zéro pas de travers! Au top! Nous sommes arrivés avec 2h d’avance (billets enregistrés la veille sur Internet et imprimés avec nous), zéro minute d’attente pour l’enregistrement des bagages… par contre, on passe le filtre de contrôle assez difficilement…

  • Contrôle ultra stricte : plutôt rassurant, long, très à cheval, on me dit que les pots de pâte a modeler que j’ai mis en bagage à main (faute de place) ne passent pas… poubelle… super! Nos sacs sont dépouillés vraiment…
  • Est ce vraiment bien fait ? 2 pots de pâte a modeler sont passés à la trappe… tant mieux pour nous mais quitte à le faire autant le faire bien selon moi…

Bref au final pas si rassurant…

Il est bon de savoir que les poussettes sont autorisées gratuitement et on les garde jusque la porte de l’avion… c’est PRATIQUE!! J’ai déjà pris d’autres compagnies et c’est la première comme ça… un point à souligner fort agréable!

Le vol… super! Un avion flamboyant, il était tout neuf. Le personnel impeccable du début à la fin en passant par tous les corps de métiers (les agents d’escales, les hôtesses de l’air polies et disponibles, le pilote et ses blagues, les messieurs qui ont pris la poussette des plus agréables, la gentillesse de tout le monde est à soulignée).

Voila pour notre voyage : très contente de la compagnie et mes filles ont été supers sages (je n’aurais pas parié avant le départ…)

Pour votre info :

Pour le site de TRANSAVIA : cliquez ICI

Actuellement, pour les 10 ans de la compagnie PROMO avec 2 millions de billets à 35 euros, peut être trouverez vous votre bonheur… CLIQUEZ ICI 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s