1er jour en Croatie : TROP BIEN ;-)

Ca y est, nous sommes installés à l’appartement loué sur AIRBNB (article à venir bientôt sur ce thème donc je ne développe pas aujourd’hui… je vais finir par vous saouler sinon!!) et après un gros dodo pour récupérer du voyage, nous voila tout frais et impatients de sortir découvrir la ville de SPLIT et voir la mer (ma fille a réclamé la mer une vingtaine de fois déjà depuis son réveil…).

On part juste pour repérer un peu nos lieux pour les jours à venir et nous sommes ravis de notre choix…

2017-04-04_22.49.40

Le contexte ? Soleil, entre 18 et 20 degrés selon les moments de la journée, un peu de monde mais pas mal de croates, un printemps comme on les aime et des palmiers qui nous font réaliser que les vacances sont bien là.

Notre ballade ? La place de l’église St Frane, les magasins sur le bord de mer, les glaciers (eh oui nous avons craqué… un régal au caramel…), la plage de sable fin BACVICE (toutes les autres sont avec des galets, moins cool pour les enfants…), le port et ses bateaux, on a pris des renseignements sur les différentes excursions…

Ce que nous avons appris ?

  • La plus grande compagnie assurant les voyages en ferry vers les iles est Jadrolinija et les tarifs sont abordables, environ 8 euros par adulte aller-retour et gratuit pour les moins de 4 ans
  • Il cohabite deux monnaies ici: l’euro et le kuna croate ; pas super pratique car mis à part les grands groupes l’euro n’est pas utilisé donc pour acheter une glace c’est en kuna sinon vous n’aurez rien! 1 euro = 7 kunas environ. Le prix des 3 glaces était de 24 kunas soit 3,23euros…
  • On verra si tout le séjour est à l’image de cette journée mais le métissage attire beaucoup les croates car nous sommes arrêtés toutes les 10 minutes et les passants regardent nos filles avec un plaisir très touchant… nous sommes des stars ahah on adore!! 😉
  • La plage de Bacvice est la seule avec du sable fin à Split, les autres sont avec des galets, à noter si l’on veut que les enfants jouent avec le sable… sinon vous serez déçus.
  • Le service des bus est assez bon et il est possible de les prendre afin d’aller visiter les villes aux alentours

Notre premier aperçu ?

La ville semble encore en construction et assez vétuste à certains endroits. Il y cohabite tout de même pas mal de beaux bâtiments mis en avant comme la cathédrale et d’autres attractions. Le plus frappant pour moi est vraiment la propreté de la ville et de ses habitants (tant les monuments que l’allure générale), c’est très agréable pour la maniaque que je peux être parfois! Enfin, les croates sont d’une gentillesse à prendre pour exemple, 80% de la population ici parle anglais (ouf car le croate c’est pas çà hein!!), les prix sont abordables et la non prétention de ce pays pourtant pleins de richesses donne envie de creuser encore plus… les vacances vont passer vite je pense!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s