2ème jour à SPLIT : entre soleil et pluie, journée détente!

Pour ce 2ème jour, on se lève avec le soleil… apparemment cela ne va pas durer alors je prends ma 1ère fille et ballade entre filles dans le centre ville un peu plus en profondeur! Mon petit bébé est fatigué et se remet du voyage, elle a besoin de dormir alors on la laisse se reposer et Papa la garde avec plaisir (il a gagné une grasse mat’…).

2017-04-04_22.52.57

Tout d’abord, on commence par la grande place à coté de chez nous où les pigeons sont de la partie… les enfants courent après… les parents regardent et surveillent (heureusement la mer est en face c’est joli)… mouai bon allez on continue on a pas fait ce voyage pour venir voir des pigeons franchement ahah!

On s’engouffre dans les petites rues pavées, on lève bien les yeux pour regarder les couleurs de certains bâtiments assez colorés. La place des fleurs est assez frappante, il y en a partout et ça habille vraiment les fenêtres et les ruelles. La ville semble avoir des passages secrets, des souterrains, des vieilles portes et des vestiges à nous attirer… on observe… ma fille est autant subjuguée que moi, on se croirait dans un labyrinthe à ciel ouvert et rempli d’histoire assez saisissante. On se sent bien et en sécurité.

2017-04-04_22.51.36

Dans ses rues se mêlent ancienneté de l’architecture et magasins de souvenirs, de vêtements, de bonbons, des restaurants cachés à donner faim même en sortant du petit déjeuner, des bijoutiers, de la vaisselle croate reconnue dans le monde entier, et des marchés typiques. Ces derniers sont colorés, beaucoup de vendeurs de tous les âges (des jeunes jusque des mamies très émouvantes), des fromagers croates, des marchands de fruits et légumes, souvenirs et un marché de poissons frais.

2017-04-04_22.57.58

Les croates nous arrêtent encore beaucoup ce matin et sont attirés par ma princesse, le métissage là encore, un croate nous l’a dit, c’est pas commun et ils aiment beaucoup cette ouverture. Une mamie lui a donné la main et voulait un bisou. On nous demande souvent de faire une photo. On s’exécute avec plaisir et un profond respect.

Nos achats ?

  1. Des bonbons – 30 kunas, environs 3 euros
  2. Des légumes (pomme de terre, courgettes, poireaux, oignons, persil, salade, radis, concombre) – 2 fois 30 kunas donc 60 kunas soit 8 euros environ
  3. De la viande (10 tranches de jambon de poulet, 5 sausisses, 4 blancs de poulet) et un coca zero (ca nous a trop manqué, on est accroc, on va faire des efforts!!) dans une superette – 65 kunas soit 8,50 euros

On rentre et on déjeune à la maison, les filles sont crevées (peut être le voyage et le changement d’air??) donc à la sieste et au réveil… la pluie est arrivée, elle était prévu donc on a carrément rien fait de l’après midi!

Les parents se couchent épuisés aussi malgré tout mais les sourires sont d’actualité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s