4ème jour : Solin et le Mall of Split pour une journée pluie!

2017-04-07_22.31.01

Aujourd’hui JOURNEE FLOTTE! Bon on ne se laisse pas avoir… le matin il fait toujours beau au minimum donc vers 11H nous voila dehors avec l’habillage pluie au cas où et on part à l’aventure.

On prend le bus des locaux pour aller voir les anciennes ruines romaines. L’empereur Doclétien a terminé au palais à Split mais n’oublions pas qu’il a vécu à Solin, donc à ne pas manquer… puis c’est magnifique même avec les nuages gris 😉

Comment y aller depuis Split ? Remontez la rue du marché au poisson (au bout il y a le bâtiment tout jaune) et tourner à droite où les taxis sont, une station de bus est là. Prenez le bus numéro 1, même si le 16 y va, car le 1 vous déposera juste devant l’entrée… ne faite pas notre erreur… Coût du voyage : 13 kunas.

Combien ça coute ? Alors aucune idée car on a pas payé!! ahahahah Hônnetement le bus 16 nous a dépose dans le centre de Solin et nous avons marché 30mins à pied pour arriver aux ruines par un chemin caillouté… bref nous voila là par une fausse entrée et du coup ben gratos! Sinon, je crois que ça coute dans les 30 kunas par personne!

Cela vaut-il le détour? Mon homme étant historien, je ne peux pas vous dire le contraire! En toute franchise, oui ça vaut le détour, nous étions heureux de le voir!

Ensuite, course en taxi avec un monsieur nommé HUBERT 😉 au top jusque le Mall of Split, un centre commercial couvert!

Alors, c’est THE PLACE TO BE quand il pleut… il y a tout!

Où déjeuner? Au 2ème étage vous trouverez différents restaurants, allez sans hésiter au BIBERON BAR, vous aurez des sandwichs locaux (tortilla) avec de la viande (au choix, j’ai pris poulet… (la base oui mon homme est malien donc le poulet c est la base!!) et de la garniture au choix la encore (on a pris concombre tomate mais chou rouge et salade)! Le tarif 39 kunas! Le petit plus: il chauffe les biberons avec le sourire…

BON PLAN – un parc de jeux couvert gratuit! Il existe un petit parc de jeux couvert pour les enfants pendant que les parents font les magasins, c’est cool et c’est gratuit durant 1h, ensuite c’est 10 kunas les 30mins… sur place, les toilettes sont hyper propres et tous les jeux aussi. Les animatrices sont très bien et surveillent bien les enfants! Nous sommes restés 1h30 sans soucis.

Le retour à la maison s’est fait gentillement… le rituel habituel!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s