6ème jour et Excursion sur l’île de Brač

Pour ce 6ème jour toujours sous le soleil, on a décidé hier d’aller sur l’île de Brač, apparemment à voir! Nous avons pris les billets hier pour éviter la queue du matin et se présenter directement pour le départ à 9h au bateau à Split.

Où prendre les billets ? Toujours auprès de Jadrolinija qui assure les liaisons vers les îles à 80%.

Le prix ? 56 kunas aller-retour par adulte – 0 pour les enfants ; on a donc payé 15 euros pour nous 4 allers-retours… plutôt cool! Bon plan…

La traversée ? 1 heure environ – ferry confortable et pouvant accueillir les voitures donc pratique pour ceux qui ont loué.

Bon, revenons à nos moutons, je vous passe le speed du matin (j’ai la sensation que l’on va être tranquille, mais mon bébé a recraché du lait au moment de partir donc oje la change rapidement et ma 1ere est tombée en courant donc son collant troué… on la change aussi… bref on court… on attrape le bateau, il ferme le pont, ça démarre… OUFFFF!). Nous y voilà!

Le bateau arrive à 10h au port de SUPETAR :

2017-04-09_21.13.40

La traversée et notre arrivée à SUPETAR, île de Brac

Bon, on abuse un peu des transports mais pour 1h de plus en car (les bus sont à 300m du port, un bureau est là pour prendre les billets) pour 5 euros aller-retour, on peut se rendre dans la ville de BOL où une des plus belles plages du monde apparemment se trouve… allons-y… en effet, c’est JUSTE MAGNIFIQUE. Par contre, attention il y a beaucoup de vent donc difficile de rester sur la plage juste comme ça mais franchement ça vaut le détour, c’est superbe! On se pose sur un banc et on pique nique, biberon.

bol_na_bracu__zlatni_rat

Plage de Zlatni Rat (photo prise sur Internet pour vous montrer ce que nous avons pu admirer)

aa

On reprend le bus en direction de SUPETAR pour 1 petite heure (ça tombe bien les enfants font la sieste et les parents se reposent…)! On se pose sur une plage (de cailloux) et on joue puis le temps passe vite… l’eau en Croatie est cristalline, c’est juste fabuleux.

IMG_2017-04-10_17-21-07

Nous prenons le ferry de 15h30 (ensuite c’est 18h), ainsi nous avons le temps de passer à Split sur la plage de Bacvice à coté de chez nous pour nous poser et laisser ma fille jouer dans les vagues et le sable…

Et voilà le récit d’une belle journée avec pleins de souvenirs! Ah oui, nous avons beaucoup discuté avec une famille de british, c’est top de rencontrer des personnes d’autres horizons et d’échanger! In english please!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s