8ème jour de vacances MAGIQUE : les chutes du parc Krka et Šibenik

Aujourd’hui, grosse journée en perspective! En effet, on a opté pour faire une excursion avec un groupe via un tour opérator, tout est compris dans le prix pour aller voir les fameuses Waterfalls (chutes) dans le national parc de Krka et la ville de Šibenik.

Quelle agence ? Notre choix s’est porté sur ADRIATIC4YOU GREY LINE… ils ont eu le prix de l’excellence Tripadvisor 2016 ça nous a décidé… la sensation qu’ils sont sérieux au départ… leur site par ici (en anglais) Cliquez ICI

Le tarif ? 125 euros pour tous les 4 sachant que bébé ne paie pas… C’est cher mais le seul moyen pour avoir un guide et l’excursion organisée avec transport etc. Je ne regrette pas quand je repense à notre superbe journée.

Le programme ? Départ 8h – Arrivée 90kms après vers 10h30 dans le parc – Visite à pied jusque 11H45 et temps libre jusque 13h45 – Arrivée à Šibenik à 14h avec la visite de la cathédrale et temps libre – Départ 16h et Retour à Split pour 17h30.

Nous arrivons à l’heure, normalement (pas comme hier!!), nous sommes 14… tout le monde nous regarde genre « merde » un bébé de 5 mois… on sent dans les regards quelques interrogations… OK ça peut faire peur j’avoue les cris etc! On va voir… dans le mini bus, il y a un siège auto (super délicate attention, 1 point, je like!). Le guide nous explique l’histoire de Split et de Trogir, sur le pays, puis on arrive sur le site. Là encore, il va faire la visite avec nous et est super!

Coup de flippe : on ne voit pas d’enfants en bas âge et apparemment nous avons des escaliers… aie la poussette! Bon, sur conseil du guide, c’est largement possible! Mon bébé est quand même en porte bébé ce sera plus simple pour l’endormir…

On fait la ballade et là… ouahou… à couper le souffle… magistral… le bruit des cascades résonne encore dans ma tête! Ma fille adore et suis parfaitement pendant que sa petite soeur s’est endormie.

Les photos ne rendent pas du tout, alors ALLEZ-Y!!!

IMG_2017-04-10_16-48-03

Je me la pète obligé avec un décor pareil 😉

aaaaaaaa

Ensuite après un temps libre consacré à la pause picnic et biberon, photos, découverte de la plus basse des chutes, on repart pour quelques minutes et nous voila à Šibenik.

Il fait chaud, 22 au compteur sur une pharmacie mais en plein soleil il fait chaud. Il n’y a pas beaucoup d’ombre. Heureusement, nous visitons la cathédrale très jolie, style gothique et renaissance, puis le guide nous explique toute l’architecture, les anecdotes mais aussi la construction.

IMG_2017-04-10_16-50-13

Ensuite, temps libre mais il faut savoir que la ville est contruite en pente, vous montez au sommet de la ville mais il n’y a que des escaliers alors on décide de se poser dans un parc de jeux pour enfant juste devant et laisser ma fille jouer un peu… après tout elle nous a bien suivis jusque là, à son tour aussi de kiffer ahah. Dommage pour la ville en elle même mais les escaliers avec la poussette non merci… à déconseiller pour les familles comme nous.

Ensuite, retour et le chauffeur passe le long de la cote donc c’est magnifique.

Ce que j’ai pensé de l’agence ? GREY LINE ADRIATIC4YOU : Ils sont très bien, nous avons eu Anto comme chauffeur et Darijo comme guide exceptionnel, il est extraordinaire. Il parle un anglais parfait et nous met à l’aise puis il a beaucoup de petites attentions, est proche de son public et rigolo avec des blagues mettant en scène nos origines. A recommander vivement. Organisation impeccable. Ne force pas la main une seconde! Lien Tripadvisor : Cliquez Ici

Avec les enfants ? Impeccable!! Vous pouvez foncer avec des enfants, finalement on en a vu aussi sur le site et la poussette les quelques escaliers derniers un peu pas pratique mais des hommes venaient en aide à chaque fois donc… tout était faisable et parfait avec des enfants. Les personnes du groupe ont été surprises que nos enfants soient si sages… franchement, trop fière d’elles !!!!!

Nous arrivons à SPLIT à 17h30 comme prévu et après un petit tour sur un marché au bord du port en rentrant, nous rentrons direction bain, diner et à 19h30 bébé dort et 20h30 la grande…

Les parents se reposent aussi un peu, à demain pour une journée avec ma grande en bateau et sur les îles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s