9ème jour : L’excursion des 5 îles croates et ses trésors!

Réveil 6h00… Aïe ça pique… mais pour la bonne cause je vous rassure! Je réveille ma grande à 6h45 et à 7h30, nous voîla sur la route du rendez vous pour prendre le bateau et aller visiter 5 îles!

Papa s’occupe de bébé qui a besoin de repos et ce n’est pas une sortie pour elle, nous avons donc une journée rien qu’avec ma grande fille pour nous, ça fait du bien et je suis si excitée à l’idée de l’avoir rien que pour moi, c’est réciproque!

8h on décolle pour une traversée de 1h45, pas toujours évidente car le vent en pleine tête et nous avions un peu froid… mais ça valait le coup. Nous étions 11 sur le bateau et le skippeur.

9h45 : nous arrivons à la Blue Cave sur l’île de Biševo, ici nous faisons une pause WC et changeons de bâteau car l’entrée de la grotte est toute petite (1m5 sur 2m5) alors il faut un bateau spécial. L’entrée coute 50 kunas. En pleine saison d »été, il y a entre 1 et 2h d’attente ici, waouh! En fait, les rayons du soleil illumine la grotte par une entrée naturelle en dessous : l’effet est splendide, la nature est vraiment belle… 

IMG_2017-04-12_07-41-48

L’arrivée à la blue cave, l’entrée et l’eau bleue en récompense 😉

Vers 10h30, nous arrivons sur l’île de Vis, dans le petit village de pêcheurs de Komiža de 1000 habitants. C’est tout petit, très mignon, le port joli et les croates vaquent à leurs occupations : pêche, cafés, courses, etc. Il existe une forteresse là haut qui offre une vue splendide. Avec ma princesse, nous en profitons pour prendre un bon chocolat chaud en guise de petit déjeuner avec une brioche d’ici (nous sommes les rois en France, elles ne sont pas super bonnes lol).

IMG_2017-04-12_07-44-34

A 11h30, nous partons pour la baie de Stiniva, toujours sur l’île de Vis, deux roches sont séparées et laisse un creu dans lequel se nique une plage magnifique et une eau transparents là encore… ce site n’était pas touristique il y a 2 ans bien que proposé dans les excursions mais depuis un article publié dans le national géographic alors tout le monde vient admirer cet endroit de paradis!

A 12h, nous arrivons à la Green Cave à Ravnik. Sur le même principe que la Blue cave, un phénomène de lumière intervient. La haut, un petit trou naturel dans la roche laisse passer un filet de lumière pour donner un aspect vert à l’eau… très joli bien que mois frappant que la Blue Cave. Entrée gratuite.

IMG_2017-04-12_07-47-50

A 12h45, nous arrivons au Blue Lagoon de Drvenik et Krknjasi islands, l’eau est juste magnifique… on se pose là pour le picnic et l’apéro pour 45minutes… aucun bruit, zen, détente, on profite et on joue avec des escargots et des petits crabes…

BlueLagoonSplitCroatia

Photo prise sur Internet pour mieux se rendre compte de l’endroit…

 

IMG_2017-04-12_07-49-59

Notre endroit pour déjeuner, sympa!

Toutes les bonnes choses ont une fin… on doit partir…

A 14h30, arrivée sur l’île de Hvar, très connue. On visite une église très belle, on se ballade dans les rues de la ville (ressemble à Split), on déguste une glace, on apprécie l’architecture et quelques vestiges encore sur place. Nous n’avons pas la force de monter sur la forteresse mais apparemment la vue est là aussi splendide. La visite est gratuite en cette période. Nous repartons vers 16h45.

IMG_2017-04-12_07-52-20

A 17h30, retour à Split : une belle journée sous le soleil et la bonne humeur. Les enfants ont adoré le bateau et les secousses. Les trésors de l’Adriatique sont à découvrir, la propreté des lieux, et la nature sont magnifiques.

Focus sur notre skippeur Duje : Il a été super! Jeune et dynamique, il a su nous montrer et nous expliquer pleins de choses et meme le côté historique. Il fait ces visites par simple plaisir puisqu’il a un travail à coté dans la vie de tous les jours. C’est une passion et une richesse pour lui. Il a été touchant et vraiment au naturel. A recommander à 100% (coordonnées de son contact en MP)

On retrouve Papa et Bébé avec joie sur le petit port, puis on va boire un MOJITO (ok c’est pas très croate mais tellement bon) et on raconte notre journée. Bon l’alcool me donne le tourni, je ne bois jamais alors là… cela ne nous empêche pas de réserver un restaurant pour demain midi pour aller déjeuner le fameux PEKA (je vous explique tout dans le prochain article)!

20170411_182157

Sur le retour, on discute avec un croate qui nous invite à boire un verre de vin avec lui et nous discutons de politique, économie, nos pays, les états unis, le racisme, les religions… un moment inoubliable et enrichissant!

A 21h30, on dort quasiment tous!

Encore une superbe journée ici en Croatie, on est fan de la Dalmatie qui est une découverte totale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s