Focus sur AIRBNB : la plateforme pour la location d’appartements par excellence!

Alors voila, lorsque j’ai commencé à organiser le voyage, je me suis tout naturellement mise sur mon application téléphone Airbnb. J’ai déjà utilisé les services de ce site lors d’un précédent voyage à Londres, super.

Comment ça marche ? On entre ses dates de voyages, sa destination (jusque là c’est facile!) et puis s’affiche une liste d’appartements, de chambre seule etc selon votre demande de départ. N’hésitez pas à bien discuter avec votre hôte afin d’échanger un maximum d’informations et mettre en concurrence les propriétaires.

Le prix ? En général, des frais de services sont appliqués (cela assure aussi un certain professionnalisme, c’est malheureux mais on paye des deux cotés, on attend un certain sérieux). Si vous n’êtes pas interessé par le ménage inclus dans le tarif, dites le, il est en général supprimé si vous le faites vous même.

Notre location ?

Ici le lien de notre location sur Airbnb

Le prix : pour 10 nuits, 488 euros ; attention nous sommes en avril et pas en plein mois d’août!

Voila les photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Descriptif de l’appartement : un logement au premier étage, cuisine équipée, lave vaisselle, salon avec un canapé confortable, 2 chambres dont 1 avec un lit double et l’autres 2 lits simples, une baignoire-douche, une petite terrasse.

L’hôte : Une jeune femme très disponible, très réactive, sérieuse et fort gentille. Son papa est à coté pour nous aider. Pour la petite histoire, nous avions 3 gros bagages, 2 petits en cabine, la poussette et nous 4… le papa est venu nous aider avec ses deux filles dont notre hôte alors que nous sommes arrivés assez tard, et avec un grand sourire! Pareil au retour… sinon ben c’est la galère!

Les points positifs :

  • La propreté est vraiment au rendez vous
  • Des petites attentions appréciables qui font la différence (échantillons pour la douche, un rasoir tout neuf pour les dames)
  • Des serviettes pliées sur les lits comme dans les grands hôtels
  • Il ne manque rien, même les dosettes à lave vaisselles sont données ainsi la lessive. En cuisine, c’est pareil rien ne manque, du choix des casseroles au ustensiles utiles en passant par le gaufrier (hummm mince je suis obligée malgré le régime…)
  • Le wifi est gratuit, pas besoin de demander les codes, une feuille A4 avec tout dessus est déjà prête!
  • Au RDC, leurs cousins habitent là, ainsi c’est rassurant en cas de difficulté!

Les points négatifs :

  • Je n’en vois pas…

FONCEZ!!!!

BON PLAN, REDUCTION DE 35 EUROS : N’hésitez pas à me contacter mamancotcot@gmail.com ou via facebook en MP ou en commentaire, pour vous mettre le lien sur votre prochaine réservation!

 

Une réflexion sur “Focus sur AIRBNB : la plateforme pour la location d’appartements par excellence!

  1. Céline dit :

    Euh… Moi, 4 expériences. Déplacements professionnels. 2 expériences nickel. Une bof car pas très propre. Une cata (cuisine avec morceaux de nourriture séchés sur et dans micro ondes et cuisinière, sur le sol, frigo très sale. Et moisissures dans la sdb. Et une nana qui m’a insultée pour avoir mis un commentaire négatif sur le site! Tous les autres commentaires étaient élogieux car, je la cite « j’ai demandé aux gens de ne rien écrire de négatif »…. )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s