Mon premier ami dans la cuisine : zoom sur le COOKEO, indispensable!

L’avantage quand on rentre de vacances, c’est de récupérer ses companions de cuisine… ça m’a fait bizarre de re-cuisiner avec de simples poêles et marmites… j’ai perdu du temps surtout en vacances… ah ils m’ont manqué mes complices!

Focus sur ma première machine : le COOKEO 

Depuis 4 ans, il fait partie de ma cuisine, j’ai déménagé entre temps mais il a toujours sa place, autant indispensable que mon frigo 😉

Une petite photo pour commencer afin de le visualiser :

cookeo rouge

Trop beau 🙂

Avantages ?

  • Une cuve = très peu de vaisselle!! Magique! Tout passe à la machine!
  • La taille de la cuve est grande donc on peut cuisiner pour 5 ou 6 tranquillement!
  • Une rapidité de cuisson sans conteste : la cuisson sous pression permet un temps rapide et une onctuosité des produits constatée dans chaque recette
  • Pas de temps perdu en cuisine : plus besoin de surveiller, on ferme la cuve et hop on peut s’occuper des enfants sans se poser la question du temps de cuisson ou si cela crame… ça garde au chaud en plus…
  • Il fait pleins de choses : cuisson à la vapeur, sous pression, dorer, cuisson douce, mijoter et réchauffage, rien que ça!
  • Une cuisine guidée : des recettes sont intégrées donc on suit pas à pas ou on le fait soi même en mode manuel mais toute les cuissons sont notées en fonction de nos légumes…
  • Possibilité de cuisson en différée : comme pour la machine à laver ou le lave vaisselle, on peut tout préparer et prévoir le démarrage de notre ami quand on le souhaite… on rentre c’est cuit!
  • Il existe pleins de sites, blogs ou groupes facebook avec des tas de recettes… dans la partie « en cuisine » de mon blog, je mets mes recettes au fur et à mesure également… j’attends les vôtres!
  • Aussi, une application est disponible sur téléphone portable et tablette…

Inconvénient ?

  • Impossible de s’en passer!!

Le prix ? Le blanc le classique se trouve à partir de 160 euros sur Internet, ensuite il existe d’autres versions USB que je ne connais pas et un peu plus cher mais au top…

Personnellement, je ne peux pas faire sans mon Cookéo… j’ai aussi tellement vendu ses louanges que pas mal de monde l’a acheté autour de moi… ma soeur, des copines… et le résultat est sans appel, il est super top et elles s’en servent quasiment chaque jour! On utilise des produits frais, on oublie les plats préparés et on cuisine facilement!

Pour réussir à faire de bons petits plats en famille sans perdre de temps, il est carrément indispensable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s