Cinématographie : « Demain tout commence » avec Omar Sy… chapeau ce film !!

Un lundi de Pâques… les enfants sont couchés (ça fait du bien hein!)…rien à la télé (comme d’habitude!)… on se met sur notre box dans le salon et location du film « Demain tout commence » qui a fait beaucoup de bruit à la télé lors de sa sortie. Pour résumer un peu :

3663729023988_600

Date de sortie du film ? Décembre 2016

Entrées au cinéma ? 3 237 948

Quels sont les acteurs ? Omar Sy (Samuel, le papa), Clémence Poésy (Kristin, la maman), Gloria (la petite fille), Antoine Bertrand (Bernie une sorte de super tonton), voila pour les 4 principaux seulement.

bernie et papa

Bernie et Samuel

gloria et papa

Samuel et la belle Gloria

clemence

Kristin

De quoi ça parle ? Samuel vit dans le sud de la France une vie quelque peut adulte-enfant assez rigolote et surtout non sérieuse! Il voit débarquer une ancienne conquête Kristin qui lui dépose sa fille âgée de quelques mois à peine. Cette maman « abandonne » sa fille et s’en va… elle ne se sent pas prête à l’élever malgré ses efforts. Samuel part à sa recherche où elle vit à Londres, il ne veut pas de ce bébé… à travers beaucoup d’humour et de complicité, il l’élève comme il peut et se révèle un papa exemplaire. 8 ans après, Kristin revient…

Mon avis ? Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un film si prenant, drôle et portant un triple message essentiel. On peut apprécier le rôle d’un papa dans la vie d’un enfant. En général, on valorise le coté maternel avec insistance… sans les papas aussi les enfants peuvent être malheureux pour certains et ici on voit un homme, un humain se démenant corps et âme pour son enfant, il grandit et apprend à travers ce dernier. C’est le plus important. Egalement, le coté santé s’y mêle avec une parcimonie qui donne une valeur sans conteste à ce film. Enfin, la difficulté d’une maman abandonnant son enfant, il est impossible pour moi de m’ imaginer cette situation mais parfois cela se révèle être courageux même si je ne cautionne pas vu de ma petite fenêtre où tout se passe bien chez moi… Un film sans jugement aucun comme chacun devrait le faire et se respecter peu importe nos choix.

Mon conseil ? Si pas vu au cinéma comme moi, alors foncez le louer sur votre box ou achetez le DVD, vraiment!

Aie-je pleuré? OUI OUI OUI 😉 en tant que Maman sensible, je pense que tout le monde peut s’identifier à cet amour pour nos enfants et ben oui on pleure sans honte! Ce film est magnifique! Omar Sy est toujours aussi parfait dans son rôle et la petite Gloria magnifique.

Allez admirer ce film poignant et prenons le temps de profiter de chaque minute avec nos enfants… on le sait on le répète et ce film nous le rappelle très justement.

2 réflexions sur “Cinématographie : « Demain tout commence » avec Omar Sy… chapeau ce film !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s