« La ville rose », on te découvre… en famille!

Ca y est les parisiens sont de sortie 😉 eh oui on disparait de la capitale pour le sud de la France, on vient vous embêter, voler les plages et toutes les glaces possibles!

Premier Stop : nous voilà dans la ville rose quelques jours!

Qui est la « ville rose » ?

Toulouse bien sur! En effet, en raison de son architecture à base de briques rouges pour la majorité lui doit ce joli surnom 😉 A environ 6h30 et 35euros de péage de Paris, elle compte presque 470 000 habitants et se situe en Haute Garonne dans la région l’Occitanie.

IMG_2017-08-07_22-58-38

J’ai trouvé mon magasin 😉

Petit programme sympa à faire ?

La ville étant en travaux, on peut se mettre aux différents parkings souterrains, ok on paye mais tout est pris et puis pas de prise de tête! Quelques uns bien placés :

  • Arnaud Bernard, place Arnaud bernard
  • Jeanne d’Arc, place Jeanne d’Arc
  • Capitole, place du Capitole

Ensuite, nous avons marché dans le vieux Toulouse, ses rues pavées, ses magasins, on y trouve de tout! On a découvert la violette bien entendu! La place du Capitole et son espace, magnifique, les touristes et les locaux grouillent et des palaces y règnent aussi 😉

IMG_2017-08-07_22-58-24.JPG

La place du Capitole

Bon à 15h sans avoir déjeuné, rapide et pas cher… Fast-Food on a été chez Ronald pour le plus grand plaisir de notre princesse!

IMG_2017-08-07_22-58-02

Ensuite, il y a un manège avec des boules (jusque le 10 septembre 2017) qui montent et descendent accessibles à tous les âges, 3 euros le tour, pas donné mais que ça lui faisait plaisir… une joie pour moi de voir son sourire ainsi! Puis les marchands de glaces et de jus de fruits frais ne manquant pas 😉

img_2017-08-07_22-57-38.jpg

Enfin, après avoir fait quelques courses BIO (ici cela ne manque pas), nous voila à siroter un Bubble Tea acheté chez  Café DEN 😉 Vous connaissez ?? Bientôt un article détaillé sur ce magasin à travers la découverte de cet encas un peu particulier et non connu en France à mon grand désarroi!

IMG_2017-08-07_22-57-13

Fin de l’après midi entre 14h et 18h environ, on se ballade assez facilement en famille et je vous le conseille complètement!

 

 

6 réflexions sur “« La ville rose », on te découvre… en famille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s