L’anniversaire de ma fille à la maison! Peu coûteux mais génial!!

Comme je l’ai mis sur les réseaux sociaux, ce week-end nous avons organisé les 4 ans de ma princesse à la maison avec toutes ses copines! Il me semble que tout le monde a apprécié et avec du recul c’est loin d’être la mer à boire si l’organisation en amont est faite!

Les invitations 

J’ai flashé pour une de mes partenaires « La fabrique de Méline » que je vous présente rapidement dans un article qui lui sera consacré, c’est la moindre des choses, il y a tant de choses à dire! Le fond du carton d’invitation était rose avec des fraises puisque cela était le thème de ma fête! Le tout était accompagné d’un petit beurre avec imprimé dessus un petit quelque chose personnalisé! C’est à la portée de chacun!

La décoration du jour J

Contrairement à d’autres blogueuses et sites Internet, je me suis dirigée tout droit vers Carrefour! Les grandes surfaces ont beaucoup de choix finalement, on peut choisir, toucher, se rendre compte et des gammes sont à notre disposition avec tout assorti…

Pour un budget de 35 euros sur le thème Princesses (ça lui a fait tant plaisir…), j’ai eu : 8 verres, 8 assiettes, 20 serviettes, 1 nappe en plastique fin (qui peut resservir), 12 sacs pour les princesses invitées, 1 guirlande « joyeux anniversaire » réutilisable, 1 pinata, 1 box de 20 petits jeux pour pinata, 1 pack de 6 bougies de couleurs et 1 bougie « 4 », 1 paquet de 5 boites de smarties, 2 paquets de bonbons, 6 ballons princesses et 1 paquet de 100 ballons de couleurs… voilà! Bon ok cela n’arrive pas dans la boite aux lettres directement mais au détour de vos courses, on peut tout acheter à l’avance ou à la dernière minute (comme moi…)

Les animations 

Ma fille était sur excitée quand les premières copines sont arrivées, mais ça va c’est vite passé une fois l’anniversaire entamé… ouf on a eu PEUR!!!!!!

Le sucre à la fraise Tagada! Les enfants sont content de créer quelque chose et de pouvoir en apporter un peu à la maison… mon Companion de Moulinex a été d’une grande aide! Les enfants ont mis chacun quelques fraises Tagada et ont mis en route le Companion eux même en appuyant sur les boutons… une fois les bonbons réduits en poudre, une fumée sucrée se dégage pour le plaisir des yeux et des petits nez de nos convives… des « whaouuu » étaient de la partie! Puis en 2 ateliers sur 2 petits tables pour ne pas se bouscler, elles ont mélangé le sucre blanc avec le sucre à la fraise… et chacune a rempli son petit sachet!

Un atelier dessin : Facile, quelques coloriages, des feuilles de couleurs, des feutres, des crayons et hop certaines ont passé du temps à dessiner et les voir s’éclater dans leur monde imaginaire est extra!

Un atelier pâte à modeler : N’ayez pas peur des petites miettes car on est d’accord c’est un gros bazar après cette activité mais l’aspirateur est votre ami ensuite!!! Ca occupe, les enfants adorent et nous ont préparé un gâteau d’anniversaire… occasion oblige!

La pinata : Simple mais efficace, chacune avait son numéro et on a fait une chaîne avec les numéros et en tirant la pinata, pleins de cadeaux sont tombés… chouette!!

Le déballage des cadeaux : Toutes les petites filles sur le canapé ont amené leur présent à ma princesse sur la petite table basse et des « whaoou » « trop bien » « chouette »… pleins de bisous aussi étaient de la partie naturellement! Chacun y allait de son petit commentaire c’est adorable! La photo de groupe est facilitée à ce moment là, elles ont toutes dit Wistiti… c’est dans la box des souvenirs!

Pour la fin… : Gardez à votre disposition un petit dessin animé à mettre sur la télé… quelques petites filles ont apprécié un peu de calme…

Le gâteau d’anniversaire

Un simple gâteau au chocolat fait l’affaire et les enfants adorent, le principal est bien là… coté décoration vous pouvez napper le gâteau de pâte à tartiner et décorer avec des Smarties… effet garanti pour leurs petits yeux qui brillent! On a fait un rond le tour du gâteau et un joli 4 au milieu tout naturellement! Ma fille a quasiment tout fait… ludique!

Le petit sachet pour garder un petit souvenir

Dans chaque sachet avec le prénom, il y avait :

  • quelques bonbons
  • 1 ballon à gonfler
  • le sachet de sucre de chacune
  • les petits cadeaux de la pinata
  • un petit gâteau petit beurre de « la fabrique de Méline » avec personnalisé « Merci de ta présence » et le prénom de ma fille en guise de signature…

    La  fête a duré 3 heures et cela était bien car nous avons pris notre temps et bien pu profiter de chacune!

    Voila la preuve qu’il n’est pas toujours utile de dépenser beaucoup de sous pour faire plaisir à nos petits amours, tant de bonheur hier après midi malgré les chamailleries entre filles mais normal ce sont des nanas!!!!

     

     

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s