Parce que le blog est aussi mon exutoire et mon psy 2.0… aujourd’hui je suis triste du comportement que peut avoir ma fille à l’école et suis en plein doute sur mon rôle et moi-même… comment expliquer les règles à ne pas dépasser pour ne pas la mettre à l’écart? Comment la faire réaliser quel est son propre intérêt? Comment canaliser son énergie? Est-elle un reflet de moi et dois-je changer? Je privilégie la communication, ai je tort? Je suis perdue…

Malheureusement, rien n’est écrit dans les livres sur comment élever son enfant sans faute! Sinon, donnez-moi la référence de suite! A la maison, elle est adorable et me comble de câlins et de rires, est polie, m’aide, elle est joyeuse et attentionnée, bref je l’admire! Mais, à l’école c’est parfois plus compliqué! Dans la classe, selon sa maîtresse, elle semble à l’écoute et plutôt gentille mais dans la cours ou à la cantine, elle a parfois des moments ou si nous ne sommes pas d’accord avec elle, elle s’agace et devient vilaine! Soyez rassurez ce n’est pas tout le temps, ni tous les jours bien entendu, mais la 3ème fois depuis septembre quand même sans compter qu’elle est assez excitée cette année, une vraie pile électrique…

20180123_211409422453170.jpg

Peut être que mon rôle n’est pas bien calé? Suis-je trop maman Poule ou encore lui donne trop d’amour? Ou alors je ne suis pas assez dure? Est-ce juste une phase qui va passer? L’âge? Je suis perdue… en 2 mots la voilà qui a déjà mordu et griffé! Elle adore ses copines plus que tout mais aujourd’hui l’une pas d’accord et cela a suffit pour la faire agir ainsi ;-( pourquoi? Cela est déjà arrivé et nous l’avons puni, grondé, j ai beaucoup parlé, expliqué, et fais comprendre les choses à travers la communication installée depuis très jeune. Nous prenons 10 minutes tous les matins à redire les règles et lui donner des solutions sur comment répliquer si on l’embête ou si elle n’est pas d’accord ou faire plaisir aussi aux autres, mais aussi comment se calmer… puis, je la met en situation chaque jour… La semaine d’avant voilà le bavardage et 3 semaines avant la fève jalouse ne pas l’avoir eu…

20180123_210109258634381.jpg

Bref, il n y a pas de livre pour savoir et je doute.. . Je lis sur Internet et pleure beaucoup seule dans mon coin. Je suis triste et déçue d’elle parfois, tout autant que je l’aime. Nous sommes fusionnelles et cet éloignement est un déchirement mais après avoir discuté je tente de l’ignorer un petit peu du moins quelques heures pour lui montrer mon désarroi. Alors est ce une phase? Cela est difficile car nous n’avons jamais eu de problème auparavant avec elle… depuis son entrée chez les moyens elle se révèle et pas toujours de façon positive. Cela est dur pour les parents dont les enfants se font mordre ou griffer mais je ne vous explique pas le sentiment quand c’est de la faute du vôtre. Je souffre que le monde extérieur la juge sans regarder plus loin que le bout de leur nez, ils doivent la trouver vilaine et méchante… et elle n’est pas ainsi, elle a juste quelques difficultés à canaliser son caractère débordant parfois;-) Je l’aime tellement, elle est mon bras droit et je la connais mieux que tout le monde, nous allons y arriver ensemble c’est certain.

20180123_210325541430167.jpg

Bref affaire à suivre…