Nous ne sommes plus malade grâce à notre laveur d’air Boneco

Depuis quelques mois, comme vous le savez, je teste un humidificateur – d’air laveur d’air W200 de chez NOVELAIR, une entreprise suisse reconnue. Leur talent n’est plus à démontrer ni l’efficacité de leurs produits, leur sérieux et leur gentillesse. Quelques présentations ont déjà été faites sur Facebook en direct, mais voilà maintenant mon explication après un vrai temps d’utilisation… plus de 2 mois ! Cela vous permettra peut-être de voir un peu plus clair dans ce domaine où l’on ose pas toujours se lancer !

Capture d’écran 2018-01-28 à 23.38.56.png

Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air/laveur d’air ? Il s’agit d’une machine (plus ou moins grosse selon les capacités) permettant de purifier son air intérieur, ses espaces de vie, son petit nid. En effet, beaucoup de particules d’air (acariens, pollen) nous rendent malade et les rhumes à répétition se font ressentir ! Ici, on filtre, évapore l’air et grâce à son mécanisme à base d’eau, on respire mieux, et plus sainement.

 

 

Pourquoi ai-je décidé d’en acquérir un ? Cette idée me trottait depuis un long moment, par souci de :

  • prendre davantage soin
  • trouver un remède naturel contraire contre les rhumes
  • assainir notre maison dans laquelle nous passons beaucoup de temps en éliminant les mauvaises particules

20180117_201131469022652.jpg

Ma fille de 4 ans est beaucoup confronté aux maux de gorges et rhumes, ça pouvait durer toute l’année très régulièrement! Notre paquet de mouchoirs nous accompagne toute l’année ! J’ai rencontré l’entreprise BONECO au salon bébé du mois d’octobre 2017… Me voilà à prendre des informations et découvrir tous les bienfaits du produit ! Je suie désormais convaincue…

Le modèle W200 ? Il suffit d’une simple prise électrique pour l’utiliser ! En rapide, comment faire, on :

  • ouvre la machine manuellement
  • prend le bas du bac et on le rempli d’eau fraîche
  • remet le couvercle
  • tourne le bouton … c’est tout !

20180117_201018942108061.jpg Côté technique, je vous renvoie vers le site ou tout est expliqué comme il le faut : lien direct ici

 

 

La recharge et le nettoyage ?

On refait pareil après avoir nettoyé le bac du bas… dans lequel se dépose des poussières (voir photo). Pour nettoyer : tout passe au lave vaisselle ou au lave linge (royal!)

20180118_1927361823515265.jpg

Quels sont les avantages ?

  • Pas de produit chimique ni rien, juste de l’eau simple
  • L’air est purifié donc moins de rhumes, sinusites etc
  • L’utilisation d’un mécanisme innovant et une utilisation facile
  • Le conditionnement est joli, doux, épuré, s’adapte à chaque intérieur
  • La possibilité de mettre des gouttes d’huiles essentielles pour parfumer en même temps la maison – derrière la machine, un petit endroit est conçu exprès
  • Le bouton a deux variantes +/- fort
  • Les matériaux ne sont pas nocifs
20180117_2011511073413013.jpg

Pour les huiles essentielles, j’adore!

Et en réel, cela a-t-il fonctionné pour nous ? COMPLÈTEMENT ! En toute franchise, honnêtement, je constate beaucoup moins de maladies chez ma fille de 4 ans. Pas de recul sur la petite qui vient de terminer sa 1ère année de vie.. mais la grande toujours enrhumée, là rien en décembre et janvier quasiment ! Je suis certaine que cela vient de notre nouvelle machine, c est évident. Je le mets chaque soir quand nous rentrons jusque le coucher environ! Les asthmatiques, etc devraient y gagner aussi je pense.

20180117_201202824664190.jpg

Est-ce bruyant ? Une question évidente qui a beaucoup freiné mon achat au départ départ… alors oui il y a un tout petit bruit léger de fond qui ne gêne absolument en rien ! C’est assez doux. J’ai placé ma machine dans le bureau là-haut, sur palier où donnent les chambres de mes filles. Elle est en hauteur et même si, elle est sécurisée, c’est quand même mieux avec des enfants.

Justement cette machine est-elle sécurisée ? OUI

  • Elle possède un bouton qui tourne et s’allume en vert ou en rouge puis, si jamais il arrive d’oublier de l’éteindre ou plus d’eau alors elle s’éteindra toute seule
  • Le bac s’ouvrant par le haut en laissant à peine un cinquième de la taille de la machine en bas avec l’eau au fond, un enfant ne peux pas l’ouvrir.
  • Dès l’ouverture, la machine s’arrête immédiatement

20180117_2012191192573199.jpg

Pour terminer, je suis moi-même très étonnée de l’efficacité de cette machine, ce concept. Vraiment, elle permet de nettoyer l’air et toutes les particules mauvaises qui s’acharne sur nos corps. La respiration est beaucoup plus saine honnêtement… J’irai immédiatement en racheter une si elle se casse un jour, elle est primordiale dans notre maison.

Un grand merci à NOVELAIR et son équipe pour le partage, la générosité et leur gentillesse encore une fois.

5 réflexions sur “Nous ne sommes plus malade grâce à notre laveur d’air Boneco

  1. Les tests de sevy dit :

    Merci génial ton article on comprend bien comment sa fonctionne il est vraiment top ce produit j’ai hâte de l’essayer cet été car il rafraîchis l’air en l’humidifiant du coup j’ai hâte de savoir ce que ça va donner merci pour ton article bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s