Mon 1er RDV chez une nutritionniste

Tout est dans le titre!

20180521_2205132004371555.jpg

Pourquoi cette décision d’aller voir une nutritionniste ? Il est difficile d’accepter que nous avons besoin d’aide mais, c’est concrètement le cas ici! J’ai déjà commencé, puis arrêté, un régime des dizaines de fois oui mais… impossible d’avoir de la volonté sur le long terme et des restrictions bien trop dures! Pourquoi alors aujourd’hui? Pourquoi cela marcherait-il davantage ? Je n’ai de comptes à rendre à personne mais mon rôle de Maman et la responsabilité que cela incombe vient de me provoquer un déclic! Une remise en question et un élément déclencheur dans le regard de mes princesses. La santé bien évidemment, le bien être, la confiance en soi… bref tout cela est perdu et il est temps d’enfin se prendre en main, peu importe les jugements et les mots méchants que certains auront, ou même la non confiance d’y arriver! Le début de nouvelles habitudes plutôt qui seront viables sur le long terme et sera donc une nouvelle vie!

En tous les cas, ce RDV est pour moi le début de ma réussite, j’y crois.

Comment se passe le 1er RDV ? Il est en général plus long que les suivants car tout est passé à la loupe, les habitudes bonnes ou mauvaises, les horaires, les goûts, les péchés mignons, les défauts, la pesée! Puis viens le moment de construire ensemble un programme : adapté, concret, réalisable! Enfin, les conseils, les idées, le soutien et la motivation font partis de la dernière partie! Chanèze, ma nutritionniste est très agréable et me donne de l’espoir. Prochain RDV dans 2 semaines pour débuter.

 

20180521_2205401055987982.jpg

Quels changements pour le futur ?

  • ré-équilibrer tous les repas
  • éliminer si possible les féculents le soir
  • ne pas ajouter de sucre inutile (j’avais déjà commencé)
  • faire du sport (un bien grand mot, je reviendrai dessus c’est important)
  • boire beaucoup d’eau (mon gros point faible)
  • avoir absolument un goûter
  • ne pas manger trop de fruits
  • avoir des légumes cuits ou crus à chaque repas

20180520_2201081946922934.jpg

Mon programme perso ?

  • Petit déjeuner : thé, flocons d’avoine (ou fromage blanc), fruits secs-oléagineux, fruit frais, bref je tente de le continuer comme aujourd’hui, de ce côté là je gère!
  • Matin : Boire, boire, boire (tisane, eau fruitée, …)
  • Déjeuner : légumes à satiété, 100g protéines animales ou végétales, féculents (100g cuit ou 45g pain ou 130g pommes de terre ou 100g de légumes secs), 1 fromage blanc ou crème dessert sans sucre, 10g d’huile – Possibilité d’une glace ou d’un dessert à 30g de sucre à titre exceptionnel mais supprimer les féculents!
  • Après-midi : on continue la boisson! (va falloir prévoir l’étilotest LOL)
  • Goûter : 1 thé, 1 fruit
  • Dîner : 100g de viande blanche ou poisson ou oeufs, légumes à volonté, 1 laitage , 10g d’huile, 25 à 30g de fromage 45% MG max un jour sur 2 (car c’est mon péché mignon) avec un peu de pain

20180521_2206022085755411.jpg

A coté de cela, il me sera utile de faire deux-trois choses importantes comme :

  • 1 soir détox par semaine
  • intégrer 3 repas de poisson par semaine
  • éviter les sodas ou du 0
  • et pleins d’autres conseils que je vous dévoilerai au fur et à mesure!

Et voilà vous savez tout, je vous ferai partager tout ça les recettes, les astuces, le suivi et les nouvelles habitudes alimentaires de toute la famille!

A très bientôt, souhaitez moi bon courage!

8 réflexions sur “Mon 1er RDV chez une nutritionniste

  1. gwen dit :

    je trouve supe ta démarche moi j’ai beau me dire faut que je fasse quelque chose j’y arrive pas pire dès que je pense régime je mange deux fois plus!! du coup je vais suivre tes conseil et ta progression avec grand interet!! 🙂

    J'aime

  2. missnounours dit :

    Bonne chance dans ta démarche. C’est jamais facile à gérer mais je suis certaine que tu y arriveras surtout que tu sembles avoir une bonne nutritionniste qui te suit. Moi aussi j’ai encore quelques kilos à perdre de ma grossesse mais j’avoue que c’est pas évident surtout pour pratiquer un sport.

    J'aime

      • missnounours dit :

        On va se soutenir ^^. De rien, c’est normal de se soutenir dans ce genre de combat (pour moi s’en est un!). Moi pour le sport, comme je n’ai pas de salle de sport près du boulot avec pas beaucoup de temps de pause, du coup, j’essaie de faire de la zumba via les jeux de la Wii et les vidéos de YouTube ainsi que du vélo d’appartement et de la piscine le week-end mais j’avoue que ces dernières semaines ont été intenses et je n’ai pas trop pris de temps pour m’y consacrée.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s