Journal de ma 1ère semaine de ré-équilibrage

Un petit quelque chose sur cette 1ère semaine! Assez mitigée avec des hauts et des bas!

20180526_094922785412768.jpg

La motivation? Elle est très présente et me sauve dans beaucoup de situations. Je pense au bienfait de ce ré-equilibrage, mes enfants et la fierté de résister. De ce point de vue là je suis très contente.

20180527_130010733045687.jpg

La faim? Un peu plus dur! Le soir on tente de ne pas me mettre de féculents. Si je tiens on continue sinon on les remettra, le but n’est pas de me frustrer. Parfois j’ai un petit creux le soir vers 21h30 mais je résiste. Puis certains jours, j’ai plus faim que d’autres mais pas de grignotage ni de craquage! Le moral baisse un peu parfois mais de façon générale en journée je n’ai pas faim et ça c est magique…

20180523_072922160406601.jpg

Les points appris cette semaine?

– en arrêtant de manger avec les quantités fixées par mon planning… je me rends compte que je n’ai plus faim à la du repas… la satiété! Ce mot que j’apprivoise peu à peu en m’écoutant!

se passer de coca zero! On en a bu que le week end… je me sentais incapable avant…

20180523_12433667653549.jpg

Et mon péché mignon… le fromage dans tout ça ? Bien, il me manque terriblement mais, à côté de ça je l’apprécie beaucoup plus 1 jour sur 2 le soir! Surtout, je mange un vrai bon bout de fromage et pas des trucs lights pas bons… Même ma petite famille mange davantage de yaourts ou fromages blancs le soir sans que je leur demande! Je tiens bon pour lui RESISTER!

20180520_2159311302360847.jpg

Comment j’ai géré le week-end? C’est en général le gros point noir… tout va bien la semaine et le week-end patatra…! Là ça a été! Le vendredi soir j’avais fête des voisins : j’ai mangé 2 nems (avant j’en mangeais plus…), 2 petites parts de quiche courgette chèvre, de la salade et carottes râpées, 1 part de cake aux olives! J’ai davantage mangé que d’habitude mais je n’ai pas mangé de chips en tous genre, pas de pain ni fromage, pas de dessert non plus! Le lendemain soir j’ai fais 1 soir détox pour compenser : soupe de légumes et compote sans sucre ajouté. Le dimanche normalement avec 1 mini part de gâteau chocolat au goûter (ma fille a été mon prétexte pour prendre son goûter dans mon assiette! On a partagé!). Voilà!

20180527_203056506099015.jpg

Donc le soir detox permets de se rattraper et le soir de l’invitation il s’agit de se contrôler aussi dans le raisonnable 😉

Des questions pour la semaine prochaine?

  • comment intégrer du sport au quotidien?
  • comment intégrer les légumineuses? J’ai du mal à les gérer j’ai besoin de précisions, savoir à la place de quoi ça se mange etc.
  • trouver des solutions pour boire encore plus?

La semaine se soldera par le rdv chez la nutritionniste samedi 😉 Affaire à suivre!

img_20180524_122722_3981674150770.jpg

3 réflexions sur “Journal de ma 1ère semaine de ré-équilibrage

  1. Pauline Culot dit :

    Bonjour
    Si sa peut aider moi j’ai ww sa à super bien marché pour moi mais se n’est pas pour ça que je te laisse un commentaire
    Pour t’aider dans tes menu je te conseille Amandine cooking
    Super recette « régime »pour toute la famille et super bonne

    J'aime

    • mamanetsonchapeau dit :

      Coucou Pauline je te remercie bcp tu es adorable et je vais aller voir son site dès ce soir 😉 Ensuite, pour WW je l’ai deja fais mais je n’ai pas le temps d’aller en réunion et j’ai besoin d’etre davantage cadrée personnellement. Mais c est un super concept qui fonctionne, très sain. Merci à toi et bonne soirée!

      J'aime

  2. julia dit :

    Je te dis chapeau!!!! Le début est souvent dur et tu t’en sors à merveille!!!! Continues comme ça!!! Moi les légumineuses j’en fais soit en tant que plat principal genre lentille carottes soit je les integre dans une soupe à la place de la pomme de terre qui est plutôt un sucre rapide au moins avec les pois cassés ou lentilles corail dans la soupe on tient toute la nuit et même pour bébé à partir de 18 mois pour certaines légumineuses. Mais ici pois cassés est mon allié des longues nuits 😂. Idéal aussi en salade froide lentilles ou haricots rouges ou pois chiche… On s’en sert pour tout! Il est même possible de remplacer les oeufs par du pois chiche pour faire une mousse au chocolat! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s