Le Tucky : le nouveau thermomètre pour suivre la fièvre sans les réveiller!

A la dernière journée des E-fluents, j’ai pu découvrir une nouveauté en terme de puériculture : le thermomètre TUCKY pour les enfants mêmes grands et les bébés.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un thermomètre, pensé et produit en France, pour veiller à la température de nos enfants à distance et éviter de mettre son réveil la nuit ou de les gêner plusieurs fois dans la même la journée au risque de créer une crise !

Que contient la boîte ? 1 thermomètre patch Tucky, 5 patchs adhésifs, 1 câble de rechargement USB, 1 notice.

Comment ça marche ? Tucky est composé de deux petites choses : un patch adhésif double face avec un capteur dedans et d’une application sur le téléphone ! Il suffit de le placer sous l’aisselle de l’enfant et de se connecter à son téléphone, jusque-là rien de très compliqué pour les parents connectés 2018 que nous sommes ! Ensuite, une courbe de température s’affiche et une alerte retentit si la température est trop haute. Lorsque l’anti douleur pour baisser la fièvre est donné, il est donc simple de surveiller son efficacité peu importe le moment sans aller le déranger dans sommeil récupérateur. Il est rechargeable en 1h30 et à une autonomie de 5jours. La portée est de 5 à 10m selon les murs mais dans 1 maison c’est en général parfait 🙂

Ou l’utiliser ? A la maison bien entendu mais aussi chez les grands parents à distance ou chez la nounou par exemple ! Une fois l’application sur le téléphone du responsable qui le garde alors vous pouvez en tant que Parent vous connecter aussi et regarder. Il sera donc simple d’agir facilement et peut anticiper des réactions en ayant un petit œil de souris, celui qui nous manque cruellement quand nos enfants sont malades et qu’ils sont confiés.

L’application ? Compatible IOS et Android, elle est simple à installer et se voit très intuitive. Il est possible de :

  • Régler l’alerte fièvre (seuil réglable)
  • D’ajouter les heures de prises de médicaments
  • De noter les repas, les heures de coucher, les pleurs, les selles, les biberons

Une application mais pour plusieurs profils possibles, si vous avez plusieurs enfants ou pour les nounous, on peut créer différents profils et garder les historiques (pratique quand on a besoin chez le pédiatre et qu’on a une mémoire de poisson rouge comme moi ^^^), on les suit simultanément tranquille.

Pourquoi est-ce mieux qu’un thermomètre classique ? Terminé l’ancien modèle à coincer sous l’aisselle en attendant le bip… qui ne donne qu’une idée et rien de très précis. Le modèle comme chez les médecins avec un système infrarouge est pas mal non plus mais nécessite de se lever ou aller contrôler soi-même donc ouvrir la porte qd l enfant se repose… Ici, non il nous prévient tout seul et pour la nuit c’est vraiment pratique et rassurant pour les parents, ou la nounou en journée !

Le petit « truc » en plus ? Le Tucky permet aussi de surveiller les positions de nos chérubins ! Il nous prévient en cas de retournements sur le ventre par exemple ! Tellement pratique sans rien demander de plus !

Les avantages ?

  • Pas de réveil la nuit
  • Pas de dérangement pour vérifier 10 fois la température
  • Patch souple pour s’adapter à tous types de peau
  • Rassurant
  • Moins d’angoisse et de stress pour la Maman
  • Fonctionne sur tous les âges (vous pouvez tenter sur les Papas vous s’avez quand ils agonisent…^^^)
  • Pas de danger, très sécurisé

Ok mais niveau ondes, pas top non ? Ma plus grande interrogation… et me voilà surprise car en quelques points, voilà les réponses :

  • Très faible émission d’onde (250x moins qu’un babyphone, oups !)
  • Dispositif classé soit certifié par un organisme européen et des équipes aussi certifiées EN/ISO 13485
  • Composés avec des matériaux biocompatibles et hypoallergéniques (zéro souci pour les bébés même sensibles)
  • Inoffensif

En gros, les ondes sont faibles mais faibles… mon babyphone à coté l’est beaucoup moins, me voilà à réfléchir concernant ce dernier, le thermomètre lui est assez convaincant non ?

Ou le trouver ? Sur le site directement au prix de 79.90€, possible surement sur les listes de naissance aussi ou en pharmacie parfois (je crois). Pour les recharges de patchs les 15 coûtent 7.99€ et vous en avez pour un moment…

Un avenir serein ? Pour moi ce produit a tout intérêt à être commercialisé dans les hôpitaux au lieu de déranger des enfants en plein sommeil pour contrôler la température ! Il aurait toute sa place et j’espère entendre que le Tucky aura trouvé sa place en milieu hospitalier. Concernant les nounous aussi, cela est plus simple à gérer aussi pour contrôler quand on garde d’autres enfants, cela est super intéressant et les parents rassurés à distance sans stresser toute la planète !

J’espère que vous aurez aimé la découverte autant que moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s