Idées et astuces pour des petits déjeuners rapides et sains

Le petit déjeuner? Beaucoup n’ont pas le temps ni les idées pour un super bon petit déjeuner! Et pourtant il est si important pour débuter une belle journée remplie de forces, de motivations, de vitamines et être calée jusque le midi! La concentration en sera elle-aussi bien meilleure et l’estomac heureux de recevoir de jolies et bonnes choses! Il y a quelques années, je ne pouvais rien avaler et aujourd’hui, je ne peux pas m’en passer une seconde! Voilà quelques idées qui je vous assure sont très rapides à réaliser et équilibrées puis sans sucre ajouté!

  • Yaourt vanille, fruits frais et poudre de corossol, graines de courges et de tournesol. Les graines ne sont pas obligatoires et ce petit déjeuner peut être accompagné d’un peu de pain avec 1cc de confiture si vous le souhaitez davantage consistant ou une journée à faim! Le corossol regorge de bienfaits sur la peau, les cellules de notre corps et requiert des vitamines énormes! Un article arrive pour vous expliquer où je les achète.

  • Le connu Bowlcake : flocons d’avoine, un peu de lait, un œuf, du bicarbonate pour gonfler le gâteau et on aromatise ici 1 banane écrasée, des graines de lin et de la poudre de corossol

Voilà d’autres bowlcakes, à faire selon vos désirs, fruits de saison et vos placards :

  • Les pancakes à la farine de riz : celui ci est davantage pour le Week-end car demande un petit 15-20 minutes pour le réaliser mais il permet d’en faire à l’avance pour le lendemain ou même à congeler et à sortir la veille au soir afin de ne pas perdre de temps – si vous souhaitez la recette dites le moi sans souci!
  • Le traditionnel yaourt au lait végétal à la mode – corn flakes bio de Sarazin sans sucre ajouté, mélange de fruits secs (les miens de chez Daco Bello, en hypermarché), graines de lin et jus maison de 2 oranges


N’hésitez pas à changer les aliments de place afin de leur donner un nouvel aspect, ça donne envie!

img_20180813_1013407107607900022413262.jpg

  • Fromage blanc 3.2% bio, melon frais, graines de chia et de tournesol, 1 tranche de pain irlandais en morceaux (il cale beaucoup)

  • Les matins vraiment speed, on peut balancer un fromage blanc, un fruit coupé et des mélanges fruits secs et amandes, pistaches etc directement dessus! Fin de l’histoire! Mes mélanges sont ceux de chez Daco Bello ils sont en super et hypermarchés, je les adore!

img_20180717_082527_899183623153720223792.jpg

Une autre version, avec la veille dans le fromage blanc ou yaourt, quelques graines de chia, et le transit sera content pour sa régulation :

img_20180731_0729418422756533798006226.jpg

  • Pour des petits déjeuners gourmandes de temps en temps, alors voilà une brioche qui va ravir toutes les papilles de la maisonnée! Avec un peu de confiture (celle de mon Papa une tuerie!) ! Dans celle ci on a ajouter de la poudre d’hibiscus, excellente pour le corps et qui colore un peu naturellement Miam!

J’espère que cela vous aura un petit peu aider! A bientôt pour de nouvelles recettes c est certain!

2 réflexions sur “Idées et astuces pour des petits déjeuners rapides et sains

  1. dailyso dit :

    Plein de petites recettes qui font envie!
    Je dois avouer que je suis une grande adepte des tartines à la confiture (gourmande que je suis), mais un peu de changement de temps en temps ne peut pas faire de mal !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s