J’ai toujours désiré avoir des filles avant de devenir Maman. Eh oui, l’envie de partager des choses en commun de filles, les petits bandeaux, les petites robes, jouer à la poupée et tisser des perles ! Tu sais les clichés en plein dedans mais bizarrement j’assume complètement !

Et puis, cette chance a pointé le bout de son nez et à deux reprises ! Mes princesses sont là, bel et bien avec nous et je suis la plus heureuse.

Oui mais…


Une peur grandit en même temps qu’elles, jamais je n’avais connu ce sentiment et je me livre à cœur ouvert dans mon article, mon blog car ici c’est un peu comme chez moi, un journal intime ouvert…

Peut-être que les Mamans me comprendront ou pas d’ailleurs. L’extérieur finalement me donne une boule au ventre. On entend beaucoup de choses sur les agressions extérieures, les viols, les disparitions, les mauvaises personnes parfois voisins ou si proches ! Les attouchements, les mains baladeuses… bref !

Quand je leur donne le bain, j’en profite pour leur expliquer à quel point ça leur appartient et que personne ne doit jamais leur demander de les montrer à part à Papa et Maman, ou alors avec mon approbation et ma présence. Dans certaines situations aussi, comme à la plage où je tente de lui expliquer qu’on se cache avec sa serviette ou alors on met le maillot avant pour ne pas se montrer, car ses petites parties intimes lui appartiennent. A la sortie de l’école aussi, quand je vois un homme bizarre parfois (car oui je me monte des fois le bourrichon), bien je lui explique mon ressenti raisonnablement et lui rappelle de ne pas parler aux inconnus et de rester près de nous pour que personne ne l’emporte.

Comment leur expliquer, les sensibiliser sans être dans l’excès ? Car il faut en parler, je suis persuadée. On entend des faits réels et des faits divers si malheureux et dramatiques, je ne voudrais jamais le vivre et me mets à la place de ces Mamans perdues où tout s’effondre. Ces malheurs qui passent à la télé, ma fille les connait, alors bien évidemment pas tous mais 1 ou 2, dans les grandes lignes, pour lui faire prendre conscience que oui des méchants existent, qu’ils sont parfois proche de nous et puis avec des bonbons ou des choses que les enfants adorent, bien on peut les voler et leur faire du mal ! Rien ne sert de rentrer dans le détail mais voilà en tous les cas, ma fille sait qu’un danger existe, on n’en parle pas tous les jours mais de temps en temps.

J’ai si peur, je ne veux pas l’effrayer et lui transmettre mon stress ambulant mais que c’est difficile de trouver le juste milieu. Un garçon apporte son lot de soucis aussi mais différent surement, je ne sais pas je n’en ai pas mais voilà je ferai tout mon possible pour toujours protéger mes filles le plus que je peux. Je les aime tellement.

Si jamais des mamans passent par là et ayant vécues des choses douloureuses, alors je vous tire mon chapeau et vous donne tout mon soutien le plus sincère vraiment. Pleins de bisous et courage à toutes car ce Monde fait si peur…