Pourquoi toujours sourire à la vie ?

Ah on me pose souvent cette question… ton sourire, ton humour d’où ça vient !? Déjà je crois que mon Papa est un grand élément de réponse, on a le même humour et j’adore rigoler avec le premier homme de ma vie. La seconde… il y a 8 ans bientôt, j’ai eu une double embolie pulmonaire ! Whouh ça déménage, j’ai failli y passer à quelques heures prêt, flippant !

Aujourd’hui, j’ai décidé de me livrer un peu plus sur ce blog car oui c’est ainsi que l’on se connait ensemble, je vous connais et vous me livrez des choses personnelles, à mon tour !

Sous pilule contraceptive 3ème génération à l’époque… juste avant tous les reportages à la télé la dessus, bien j’ai aussi dû endurer cette difficile étape ! Il me semble en faire carrément un déni maintenant, puisque je tente de ne pas y penser j’arrive d’ailleurs à oublier ces mauvais moments ! Mais, ils font partis de moi…

Un matin en allant bosser, ouille du mal à respirer mais légèrement hein style essoufflée ! Mes kilos en trop me joueraient-ils des tours à ce point ? Puis depuis 48h, mon mollet droit aussi me fait mal, sûrement à cause de mes nouveaux talons ! Le soir, je consulte au cas où… un toubib que je ne connais pas en plus, le mien étant absent ! Il me tâte le mollet et m’ausculte mais ne trouve rien. Par acquis de conscience, il me fait faire une prise de sang pour regarder mon taux de D dimères (inconnu à mon vocab avant) en urgence, il avait surement envie de vérifier le 1% de chance que je puisse avoir quelque chose de grave… je file au labo ! 1h après la dame m’appelle et oups « allongez-vous et appelez une ambulance, vous avez un souci !! » Quoi ?? Ok j’appelle mon homme et une ambulance, je pleure… toute seule dans mon canapé ! Le monde s’effondre sous mes yeux…

On me refait tous les exams à l’hôpital et après une nuit aux urgences et un médecin qui est passé totalement à côté du diagnostic, un scanner, on m’annonce que j’ai une double embolie pulmonaire ! Merci à ce changement de docteur et celui-ci un tantinet bien meilleur J Oups, j’appelle ma Maman et on me change d’hôpital ! S’en suivent des anti coagulants, des collants de contention au max de ma sexy attitude et puis les visites de mes parents, ma sœur , belle famille et mes amis pendant 1 semaine.

J’ai été profondément marqué par une mamie qui a presque trouvé la mort dans ma chambre, quelle idée de mettre une nana de 20 piges dans la chambre d’une mamie de 80 ans au bord de la mort, anxieuse, stressée et flippée… bref 48h sans dormir ou j’ai clairement vu la « mort » à mes côtés, je crois que c’est cela qui m’a le plus marqué… super pour une hypocondriaque comme moi ! Heureusement, l’affaire de DSK à l’époque m’a beaucoup divertit a la télé…

img_20180827_1615091595410507912454256.jpg

Et sinon pourquoi j’ai eu ça ? Un cocktail molotov ! Sans doute le poids et le manque d’eau, de se dégourdir les jambes aussi et surtout et avant tout cette saleté de pillule 3ème génération ! Attention, les filles, ça peut être un sacré poison ! Des tas d’examens ont été faits dans les gênes, envoyés à Paris pour revenir un mois après mais tout est revenu négatif… et oui ! Voilà ou peuvent amener ces hormones chez certaines femmes !

Sortir de cette galère et sourire à la vie, rigoler et ne pas se prendre la tête, ne pas jalouser les autres et puis être soi-même… voilà ce que j’en ai retenu ! Cela permets aussi de faire un joli tri dans ses amis et même au sein de sa propre famille, certains sont là et d’autres non… bien s’entourer et ne pas perdre de temps, voilà la leçon de vie que j’ai retenu le plus J Mon homme, aujourd’hui le papa de mes filles, a été juste exceptionnel comme à son habitude, présent, à mes côtés, disponible et aimant, patient, bref cela m’a aussi démontré que c’est LUI dont j’ai besoin, personne d’autre ! Et la famille, oui la famille celle dont je ne saurais me passer (mes parents, ma sœur) car oui en cas de mauvais moments et de galères bien ils sont toujours là alors autant profiter d’eux quand tout va bien et passer le maximum de moments avec eux (Maman, je te harcèle de messages mais j’adore ça !!).

Mon hypocondrie n’a pas fini avec mon corps que j’écoute surement un peu trop mais ma foi il m’a permis de me rendre compte d’un petit souci alors il a toute ma confiance ! Alors voilà, j’ai terminé de vous écrire un petit bout de mon histoire et en raccourci car sinon j’écris des kilomètres… Pleins de bisous.

Emilie

5 réflexions sur “Pourquoi toujours sourire à la vie ?

  1. gwen dit :

    tu as raison la vie est trop courte il faut savoir en profiter!! ici aussi un incendit de maison (oui oui tu as bien lu) et un soucis de santé 5 mois plus tard nous on fait réfléchir et maintenat on prend la vie comme elle vient:)

    J'aime

  2. Vialaret dit :

    Coucou !!! Tu es trop drôle quand tu racontes tout ça !!! Mais c’est vrai qu on a tous flippé !!
    Moi aussi avec ce que J ai vécu m a permis de vivre ma vie autrement et je te remercie de ton soutien sans faille.
    Gros gros bisouss soeurette

    J'aime

    • mamanetsonchapeau dit :

      Merci, oui cela doit nous rapprocher encore plus et profiter de nous sans raison juste car on s’aime, passer un max de temps ensemble avec ceux qu’on aime! En cas de souci, seuls les mêmes sont là, dommage de s’en rendre compte que là 🙂 Bisous bisous bisous bisous à samedi!

      J'aime

  3. Julia dit :

    J’ai mis un peu de temps à le lire cet article car je voulais être dispo pour cela. Quelle période difficile cela a dû être. Et je remercie ce médecin sans qui tu ne serais pas là à nous faire rire et donner la patate chaque jour! Pour la pilule j’ai jamais vraiment compris les générations… garde ton sourire il te va si bien!!! 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s