Je voulais absolument vous parler des graines de chia! Les graines de quoiiiiiiiii? Oui, c’est souvent la réponse que j’ai lorsque je poste une photo sur mes réseaux sociaux avec! Alors, quelques explications s’imposent!

Qu’est-ce que les graines de chia? Au départ, il s’agit d’une plante d’origine mexicaine! Aujorud’hui, cultivées en Amérique du sud plus largement, les sont de véritables trésors au regard de la composition! Cela se prononce Kia pour la petite prononciation. Elles sont qualifiées de super aliment et à la mode en ce moment! On s’y intéresse car elles sont bourrées d’oméga 3, de fibres, d’antioxydants, de lipides, etc! Tout comme les super fruits présentés sur mon blog de la gamme Welli Food, ici le chia peut se rajouter aisément à la liste et ne compte plus tous les bienfaits. Elle favorise le bon transit comme le baobab et régule les tensions au niveau digestif, elle apaise.

1.jpg

Votre question récurrente : où peut-on en acheter? Contre toute attente, ce n’est pas la peine de remuer ciel et terre pour en trouver! De façon générale on en trouve en grande surface au rayon bio dans les distributeurs en libre-service, sinon il y en a bien sur en magasin bio ou sur Internet. Le prix est accessible, autour d’1€50 à 2€ le kilo.

Comment les utiliser ? Je pense avoir assez démontrer l’utilisation tant sur mes réseaux que sur le blog! Voilà quelques idées :

  • Dans les petits déjeuners ou les en-cas : mélanger du yaourt nature ou fromage blanc la veille avec les graines de chia puis laisser reposer la nuit au frais. Le matin, elles seront gonflées et auront une texture épaisse, la satiété n’en sera que contente. A agrémenter de fruits, avoine et selon vos goûts!
  • Dans les smoothies
  • Dans les gâteaux (celui au citron et graines de chia est excellent)
  • Dans les brioches
  • Sur les pains
  • Sur des salades ou des crêpes, à parsemer sur le dessus!

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions n’hésitez pas à m’en faire part si besoin je reste à votre entière disposition!