Zoom sur les graines de chia!

Je voulais absolument vous parler des graines de chia! Les graines de quoiiiiiiiii? Oui, c’est souvent la réponse que j’ai lorsque je poste une photo sur mes réseaux sociaux avec! Alors, quelques explications s’imposent!

Qu’est-ce que les graines de chia? Au départ, il s’agit d’une plante d’origine mexicaine! Aujorud’hui, cultivées en Amérique du sud plus largement, les sont de véritables trésors au regard de la composition! Cela se prononce Kia pour la petite prononciation. Elles sont qualifiées de super aliment et à la mode en ce moment! On s’y intéresse car elles sont bourrées d’oméga 3, de fibres, d’antioxydants, de lipides, etc! Tout comme les super fruits présentés sur mon blog de la gamme Welli Food, ici le chia peut se rajouter aisément à la liste et ne compte plus tous les bienfaits. Elle favorise le bon transit comme le baobab et régule les tensions au niveau digestif, elle apaise.

1.jpg

Votre question récurrente : où peut-on en acheter? Contre toute attente, ce n’est pas la peine de remuer ciel et terre pour en trouver! De façon générale on en trouve en grande surface au rayon bio dans les distributeurs en libre-service, sinon il y en a bien sur en magasin bio ou sur Internet. Le prix est accessible, autour d’1€50 à 2€ le kilo.

Comment les utiliser ? Je pense avoir assez démontrer l’utilisation tant sur mes réseaux que sur le blog! Voilà quelques idées :

  • Dans les petits déjeuners ou les en-cas : mélanger du yaourt nature ou fromage blanc la veille avec les graines de chia puis laisser reposer la nuit au frais. Le matin, elles seront gonflées et auront une texture épaisse, la satiété n’en sera que contente. A agrémenter de fruits, avoine et selon vos goûts!
  • Dans les smoothies
  • Dans les gâteaux (celui au citron et graines de chia est excellent)
  • Dans les brioches
  • Sur les pains
  • Sur des salades ou des crêpes, à parsemer sur le dessus!

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions n’hésitez pas à m’en faire part si besoin je reste à votre entière disposition!

2 réflexions sur “Zoom sur les graines de chia!

  1. missnounours dit :

    J’en ai acheté récemment en boutique bio pour faire une recette où il fallait des graines de chia. Je trouve que c’est très bon, par contre je n’ai pas encore utilisé pour le petit déjeuner mais je vais y remédier car j’en ai pas mal à la maison. Par contre j’ai lu quelque part, qu’il ne faut pas trop en abusé dans sa consommation, je ne sais pas si c’est vrai ou non.

    J'aime

    • mamanetsonchapeau dit :

      Coucou il ne faut pas en effet mais comme tou il faut avec parcimonie. Dans le petit dej ou les smoothies 10g suffisent et puis ne pas en manger chaque jour peut etre. Varier c est sur tu as raison. En tous les cas c est tellement bon 🙂 Bisous et merci de ta réponse. Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s