La vraie amitié c’est rare, j’ai de la chance!

L’amitié… eh bien des fois nous réserve de jolies rencontres, celles dont on ne peut plus se passer et qui sonne comme un équilibre dans ta vie ! Il me semble que c’est une chose rare, très rare ! Nous avons tous pas mal de collègues, bonnes connaissances voir très bonnes, de supers potes et tout le tralala ! Mais les vrais se comptent sur les doigts de la main ! Personnellement, je n’en ai pas beaucoup de « vrais amis » et je pense même à une en particulier avec laquelle mon chemin n’a pas toujours été rose, je te raconte car aujourd’hui, je ne peux plus me passer d’Elle. C’est incroyable, elle fait partie de ma vie et j’avance avec elle, main dans la main le plus naturellement qu’il soit.

Rencontre au lycée il y a bientôt 17 ans, amitié au top, la vie avance et nous trouvons nos moitiés puis nous nous éloignons… pourquoi, en réalité je ne sais plus très bien mais voilà elle était toujours dans mon esprit et je lui souhaitais la plus belle des vies même si c’était sans moi.

Puis, nous sommes devenues Mamans. Un tournant dans nos vies.

La maternité nous apporte un changement mental et une perception de la vie différente, une émotion particulière et une façon d’être plus juste. Aussi, notre reprise de contact fut une évidence et ré-apprendre à la re-découvrir, elle et ses qualités, ses mimiques, son regard, sa présence, bref nous étions de nouveau amies.

Rare sont celles qui agissent d’abord en pensant à moi. Peu importe sa situation, elle a toujours une pensée pour moi et une aide dans chacune de mes situations, bonnes ou mauvaises. Un peu comme une grande sœur, même si nous avons le même âge, qui veille sur moi. Imaginez la joie quand depuis 6 mois, elle a acheté une maison à 5 minutes de la mienne avec sa petite famille. Certains auront peur que nous soyons toujours l’une sur l’autre n’est-ce pas ? Bien non, là encore tout est naturel sauf que je peux profiter de ces garçons qui sont comme ceux que je n’ai pas puisque mes enfants sont des princesses. On peut s’entraider dans nos plannings ou enfants malades en toute confiance puis elles aiment mes filles comme les siennes. J’aime être là pour elle comme elle l’est pour moi. Ses conseils sont précieux, et ne sont pas toujours ceux que je voudrais entendre, mais c’est ça la vraie amitié, la laisser me dire avec son regard extérieur ce qui est le mieux pour moi, ma vie, ma famille. Elle sait rester en retrait, tout en m’écoutant et restant à une distance raisonnable. Ce n’est ni une Maman ni une mamie, mais une amie a un rôle essentiel tout autant.

Bref le juste milieu efficace et rassurant.

Si vous avez des regrets ou une amitié perdue, avec les réseaux sociaux il est assez simple de les retrouver. Surtout si je peux me permettre de vous donner un conseil : laisser la fierté de côté et tentez de renouer. La vraie amitié dépasse les disputes, les mauvais moments, les rancunes, la fierté et elle pardonne, aime et surpasse tout. 

Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de l’avoir à mes côtés, une sorte de force pour m’épauler moi car en tant que Maman on tente d’épauler mari et enfants mais là elle est là pour moi, c’est tellement rassurant !

Merci ma petite Sophie, je t’aime très fort !

11 réflexions sur “La vraie amitié c’est rare, j’ai de la chance!

  1. gwen dit :

    j’ai eu la chance de retrouvé une amie grace a ma soeur qui a fait un stage dans sa boite! nous étions déjà avec nos moitié et des la première rencontre ils se sont entendu à merveilles!! alors on était là à nos mariage aux naissance de nos enfants et on continu ainsi oui c’est rare une vrai amitié il faut savoir bien la garder!!!

    J'aime

  2. missnounours dit :

    C’est une belle déclaration d’amitié que voilà. C’est vrai que ce genre d’amitié n’est pas donnée à tout le monde, perso j’ai un petit groupe d’amies sur qui je peux compter mais certaines sont loin et on ne se voit pas très souvent malheureusement mais nous essayons de nous donner des nouvelles le plus souvent possible et puis chaque année on s’organise un anniversaire en commun en décembre pour se retrouver (la plupart d’entre nous sommes nées entre septembre et janvier!).

    J'aime

  3. Djahann dit :

    Quelle chance de l’avoir si près de toi. Mes amis les plus proches sont si loin géographiquement. Ma plus proche amie habite dans un trou perdu au fond du Québec à 10 000 km de moi ! Mais heureusement, on se parle tous les jours via facebook !

    J'aime

  4. Charlene dit :

    Magnifique déclaration et tu as raison des vraies amies on en a peu et il faut savoir préserver ces amitiés. Il peut y avoir des désaccords des périodes où on ne sapelle ou on ne se voit pas énormément (le boulot les enfants… ) mais quand tu as besoin elle est la

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s