A force de rigoler, une rééducation du périnée s’impose… et toi? (Urgo Mia)

Bon je vous en avais brièvement parlé dernièrement sur Facebook et il est toujours délicat de débuter ce genre d’articles, il est pourtant si important et courant ! Oui, beaucoup de femmes le cachent mais après avoir eu un enfant et malgré des rééducations (pas toujours faites), nous avons des fuites urinaires ! Ne rigolez pas… c’est jusque quand on rigole de trop ou alors lorsque l’on se retient beaucoup trop longtemps… et comme je rigole beaucoup (^^) je suis la cible parfaite de la marque Urgo Mia qui vend des machine pour faire travailler le périnée !

Je vous passe le coté technique de « qu’est ce que le périnée » et tout le tralala ok ? Allez sur Wikipédia ce sera mieux écrit lol ! Mais quand même c’est un muscle pour résumer très largement ! Et il est énormément sollicité durant notre vie alors, à nous de l’entretenir ! La mienne donc vient de chez URGO MIA !

La marque URGO TECH ? Elle date de 2015, une petite jeunette pourrait-on penser, oui MAIS qui fait un carton ! A l’aide de médecins, ingénieurs, pharmaciens, cardiologues, gynécos et d’autres ils tentent de créer des petites machines pour nous faciliter l’entretien de nos quelques-uns de nos soucis ! Ainsi, on gagne en qualité de vie et en zénitude ! La technologie utilisée nous permets de faire ça à la maison, avec une application sur le téléphone. Ils sont présents dans 22 pays et ont 3100 collaborateurs, whaou ! Pas mal pour une entreprise avec à peine 3 ans de vie !

20181126_220607_00013849747982563546835.png

Que commercialise la marque ? Plusieurs concepts :

  • URGO MIA pour la rééducation du périnée (qu’on développe ici)
  • URGO FEEL pour la gestion du stress (j’adorerai tester)
  • URGO NIGHT pour mieux dormir (beaucoup ont ce souci ça doit être génial)

On retrouve tous les produits sur leur site Internet : https://urgotech.fr/ et le MIA est garanti 2 ans.

20181121_232057_00015460316725202408671.png

Qui est concerné par la rééducation du périnée ? Nous le sommes absolument toutes ! De suite, on pense aux Mamans mais ce muscle est aussi très sollicité lors de la ménopause, le travail dans un bureau, les sportifs, la mauvaise hygiène de vie ! On l’est toutes finalement et l’application nous permet de réaliser une sorte de contrôle de celui-ci pour voir le niveau des dégâts ! Attention, juste il faut avoir plus de 18 ans, ne pas être enceinte bien entendu et ne pas avoir accouché 6 semaines avant!

Quels sont les symptômes qui doivent vous pousser à faire une rééducation ? Alors on retrouve des symptômes bien clairs et assez simple à mettre en avant :

  • Lourdeur dans le bas du ventre
  • Fuites urinaires (quand on rigole par exemple)
  • Manque de sensations dans les rapports sexuels
  • Sensation de gêne
  • Pas de rééducation faite (il vaut mieux la faire avant quand même)20181121_231807_00011692847543569094694.png

C’est quoi alors URGO MIA ? C’est une sorte de sonde connectée à une application sur le téléphone portable, qui nous permettent de réaliser de courts exercices (entre 4 et 13 minutes) seule à la maison, en toute tranquillité. Puis, c’est ludique et limite c’est rigolo! Au début, on est même gênée toute seule lol mais on s’habitue croyez-moi ! On est guidée par l’appli et il suffit de respecter les consignes pour réussir. Rassurez vous c’est super simple !

Pourquoi il faut absolument le faire ? On ne se rend pas compte et on pense d’abord aux fuites urinaires mais cela peut devenir grave si ce n’est pas fait à temps. Cela évite les descentes d’organes notamment ! Il assure que tous les muscles à coté fonctionnent correctement aussi, comme le petit bassin, l’utérus, le rectum… je vous laisse imaginer les dégâts causés si jamais cela se dégrade !

20181126_220216_00011427967981349188200.png

Concrètement comment ça fonctionne ? Je vais tenter d’être simple pour ne pas vous emmêler les pinceaux :

  • On télécharge l’appli
  • On utilise préservatifs ou le gel lubrifiant et hop!!!
  • On allume et on fait l’évaluation de votre périnée, une sorte d’examen d’entrée quoi pour voir notre niveau !
  • L’appli vous développe en direct tout un tas d’exercices en fonction de vous, de votre muscle et vous préconise différents programmes. En général on parle de 10 à 15 séances me semble t’il.
  • On nettoie avec une lingette et de l’eau claire
  • Les exercices sont assez simples, variés et surtout nous sommes guidées car impossible de savoir toute seule quoi faire !
  • On peut recommencer quand on veut des petites séances

Toute cette technologie est appelée BIOFEEDBACK, un résultat finalement en temps réel où il est possible de ressentir les exercices en les faisant, reconnaître les sensations qui fonctionnent pour à la fin retrouver plus de tonicité.

20181126_220417_00013312457642084733057.png

Question importante : en quoi la sonde est faite et est ce propre ? Oui, car sérieusement ça fait flipper le truc vu comme ça !! Elle est donc super douce et en silicone médical, pas de mauvaise substance et zéro douleur, c’est du velours ! Tout est conçu avec des pros donc je suis très confiante ! Il est conseillé de mettre des préservatifs ou alors de se procurer le gel lubrifiant pour vous enlever toutes inquiétudes. Je vous assure, ce n’est pas du tout douloureux ni traumatisant.

Comment se le procurer ? Alors il a un coût forcément, c’est une machine que l’on peut utiliser dans le temps et sérieuse surtout car sur le marché on trouve de tout… celle-ci est en vente au prix de 179€ (code promo en fin d’article), voilà le lien direct sur le site officiel : https://urgotech.fr/25-urgo-mia-reeducation-perinee.html sérieusement à côté des soucis que ça peut apporter, je trouve cela raisonnable et à refaire de temps à autre ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ou alors la marque a une page facebook : lien ici direct ou par téléphone au 01.85.65.24.00 ou par mail contact@urgotech.fr

Pour terminer, juste un chiffre où je me sens concernée : 92% des patientes sentent une amélioration après des exos et un suivi comme ici!!

Pour les intéressées, jusque le 28/02/19 avec le code MAMANCHAPEAU tu as -15€ sur l’achat de ta sonde 🙂 n’hésites pas!

7 réflexions sur “A force de rigoler, une rééducation du périnée s’impose… et toi? (Urgo Mia)

  1. Dellafortuna dit :

    Bonjour article très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout à lepoque cela n’existait pas je pense que cela pourrait aider beaucoup de femmes… Merci pour cette découverte très belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s