Ah les trains en bois de chez BRIO, indémodable!

Deux princesses… oui mais 2 amours qui jouent avec des jeux pour filles mais aussi ceux qu’on met dans la case « garçon »! Le petit train est un parfait exemple! J’aime les voir jouer des heures à ces jeux comme les poupées ou la cuisine! Très naturellement, je me dirige vers le bois et vous présente le grand circuit plateforme de chez BRIO, une marque fétiche à mon arc, sérieuse et robuste!

Qui est BRIO ? Bien… le fournisseur de la Cour Royale de Suède depuis 1940! Ouah déjà un gage de qualité non? En quelques chiffres, une entreprise des plus humaines qui a pour valeur le respect, le souvenir et la joie des enfants, leur développement. Les mettre en avant à chaque création de leur part, en bois principalement. Ils sont basés en Allemagne mais ont des entités partout notamment en France et au Japon, la renommée mondiale n’est plus à faire! L’équipe regroupe 70 personnes et je suis heureuse de pouvoir représenter leur marque à travers ce blog, une réelle joie!

Les enfants aiment-ils BRIO ? Obligatoirement oui et en toute objectivité! Tout simplement, car l’équipe s’inspire des enfants et uniquement de ces derniers. Le service dédié les observe, teste, améliore en fonction de leurs comportements. Le monde des petits est magique alors j’imagine le bonheur de travailler avec eux. Brio tape forcément dans les besoins de nos petits bouts, le succès est sans aucun doute à l’arrivée.

Quels jouets font-ils ? La gamme est large est surtout va de 0 à 99 ans… :

  • Jouets bébés : en bois bien entendu, des hochets d’activité pour développer le toucher, des carillons pour le bruit, attaches sucettes, des choses à mâchouiller, bref les sens de bébés sont à l’honneur.
  • Des jouets à tirer-pousser : train, voiture, avion, …
  • Jeux pour le développement pédagogique : tour, horloge, bateau à assembler, boite à formes, trieur de formes
  • Jeux de simulation : (mes coups de cœur perso) on y retrouve un flipper, labyrinthe, cuisine, accessoires cuisine, évier, landau, coque… tout à l’air si réel et si terminée au niveau de la finition!
  • Village : avec tout à disposition pour créer son univers, son histoire (camion, ferme, animaux, moto, maison familiale, de vacances, aire de jeux, kiosque à glaces, …)
  • Chemin de fer : premier train, accessoires, rails
  • Les jeux de construction : des pièces à assembler pour laisser libre court à son imagination
  • Jeux à chevaucher : cheval à bascule, chariots pour la marche et transporter ensuite…

Je m’attarde mais il y a tellement de choses, voilà notre train à la maison : le grand circuit Plateforme multimodale, vous connaissez ?

Là c’est THE TRAIN! En bois et en plastique, il est haut et permets aux voitures de faire des montées et descentes de folie! L’enfant peut le bouger autant de fois qu’il imagine des histoires, des tas de combinaisons sont possibles et il s’exécute des heures . Maman les regarde avec passion en petite cachottière d’un coin de la pièce! Le gros avantage de mon point de vue : l’ascenseur… puis aussi les ponts!

L’ascenseur monte et descend à l’aide d’une manivelle rouge située non loin. Le véhicule peut charger, décharger! Par exemple, ma fille a chargé des bouquets de fleurs (oui c’est une fille hein!!)! La grande tour, quand à elle, mesure 37 CENTIMÈTRES de hauteur! La conséquence directe, au delà du joli visuel, est la vitesse à laquelle les voitures roulent! J’ai moi même été impressionnée!

Le combiné bois-plastique est intéressant car il permet une finition impeccable et une harmonie. Les angles et la hauteur par exemple sont précis et les véhicules ne sont pas gênés par des obstacles mal posés ou mal imbriqués.

Les ponts sont empilables, donc soit on donne de la hauteur au circuit ou alors on fait deux ponts, tout est faisable, on fait puis on défait, on recommence et le rangement prends 5 minutes!

A partir de quel âge ? Il est noté à partir de 3 ans mais, avec ma fille de 5 ans, on joue avec sa petite sœur de 2 ans. La construction est pour la grande mais après elles s’amusent et se font leurs souvenirs ensemble, elles s’éclatent! La petite apprécie particulièrement les descentes et leurs vitesses.

Est ce solide ? Voilà une raison principale du pourquoi j’aime aussi beaucoup cette marque : la solidité! On aperçoit des vis a quelques endroits, rien ne bouge! Tout est pensé pour que les pièces surélevant les rails entrent pile sans avoir de « jeu » pouvant faire vibrer le circuit et bim dérailler la voiture. Les véhicules fournis sont aimantés les uns aux autres, se fixent entre eux aussi. Tout est très robuste.

Le colis est composé de :

  • 3 véhicules (un wagon, un chariot élévateur, un véhicule de transport), de 2 ponts empilables
  • de rails bien sur
  • un ascenseur
  • des structures de base en plastique dur avec des gommettes de décoration pour alimenter la véracité de l’histoire
  • une tour de 37 cm avec échelle
  • un petit bonhomme

Le prix ? Alors bien évidemment tout cela se paye! On ne peut pas avoir une telle qualité et payer 10 €. Ce circuit se trouve en magasins spécialisés de jouets, grands magasins et sur Internet au prix environ de 100€ selon les sites. Il dure des années et traverse les générations avec BRIO! (facile le clin d’oeil!).

Retrouvez les aussi sur leur site : Lien ici ou sur Facebook : Lien ici !

J’espère que cela vous aura plus, ce circuit sera à gagner sur ma page Facebook, restez connectés 🙂

2 réflexions sur “Ah les trains en bois de chez BRIO, indémodable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s