Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce jeu enfant à partir de 2 ans. Il est très accessible et la marque ne déroge pas à la règle concernant ses jeux ludiques mêlant le bois et l’originalité.

Qui est la marque Haba ? Une enseigne allemande au grand cœur, j’adore leur état d’esprit et il me rassure dans mon achat : les enfants sont une inspiration, eco responsabilité, le bois est essentiel dans les jouets, le côté familial est utilisé avec joie et donne le ton sur la gamme des jouets, le respect, la mise en avant des qualités et créations de nos enfants, la bonne humeur et l’apprentissage intelligent. Les jeux sont conçus et produits en Allemagne au cœur d’une équipe qui donne envie.

Qu’est ce que “Saute Nuages”? Un jeu mettant en action l’apprentissage des couleurs et des chiffres pour apprendre tout en s’amusant. Il est doté d’éléments en carton et en bois.

De quoi est composé la boîte ?

  • 1 plateau de jeu en carton
  • 1 socle
  • 6 rectangles aux couleurs de l’arc en ciel
  • 1 dé
  • 2 pions (1 mouton et 1 chat)
  • Des cartes nuages

Quel est le principe ? Il est simple mais permet de travailler différents points qu’en tant que parent il est difficile d’ aborder. On y joue en lançant d’abord le dé, puis selon le chiffre on va faire sauté notre mouton sur les nuages! Si on tombe sur un nuage gris bouhhh on laisse notre tour! Quand on tombe sur un couleur de l’arc en ciel, alors l’enfant doit aller cherche une pièce du toboggan de cette même couleur et le placer! Au fur et à mesure le toboggan prend forme, à la fin le char Kaya peut glisser dessus et les enfants rient, jouent et sont si contents!

Qu’est ce que l’enfant travaille ?

  • Les chiffres grâce au dé, on le jette pour savoir de combien le mouton va avancer…
  • Les couleurs car chaque nuage ensoleillé comporte une couleur à apprendre, à citer, à rapprocher avec les rectangles de couleur
  • La dextérité car placer l’arc en ciel demande de la délicatesse et de la concentration pour leur âge.

Quels sont les plus du jeu ? J’aime l’idée du jeu 2 en 1 car on peut y jouer de 2 manières différentes avec les mêmes éléments. Je vous laisse découvrir l’autre facette du jeu mais un autre moyen de mettre en scène tous ces éléments est possible. On y joue plus longtemps donc. Puis, il est court donc l’enfant ne s’ennuie pas.

Où le trouver et quel est son prix ? Sur le site de chez HABA à 24 euros environ mais aussi sur la Fnac ou d’autres sites. Voilà le lien : cliquez ici

Enfin voilà vous l’aurez compris, nous l’avons adoré pendant les vacances de Noël c’est celui avec lequel les filles ont le plus joué… On a adoré !