Mercredi, j’ai passé une excellente après-midi avec ma fille chez KINDER à propos de la campagne « A little A lot » pour travailler sur la mise en avant des petits gestes du quotidien qui rendent la vie si belle avec nos enfants! Un moment épatant et un échange sur la parentalité essentiel et visiblement, nous sommes de bons parents, oui oui !!! En petit comité, c’est à la fois ressourçant et…. Gourmand (t’as vu les cupcakes ??!)

« Ces petits moments valent de l’or ! » source : Kinder.fr

Qui ne connait pas Kinder ? C’est une marque du groupe Ferrero (rien que ça, je salive !) créée en 1967 en Allemagne et veut dire « Enfant ». On verra dans la suite de l’article que les enfants sont la base et KINDER leur consacre une place essentielle. Dans les produits on retrouve bien évidemment Kinder Surprise, Bueno, Délice, Schoko Bons, Country, Maxi, et tant d’autres (environ 25 à travers le Monde!).

La famille est au centre chez Kinder ? Le chocolat hyper bon et tout et tout, on est d’accord ils sont les rois ! Derrière cette renommée internationale, nous n’imaginons pas toute la dimension sentimentale et attachante de Kinder envers nos petits bouts.

La marque tente à travers différentes campagnes de nous pousser à réfléchir à leurs bien AVEC nous, ici « A little a lot » pour partager nos moments avec eux car ces petits instants magiques sont peu pour nous et si immenses pour eux.

Je vous propose d’aller voir leur site, je ne prends pas assez le temps, mais nous sommes loin du chocolat… incroyable hein ? Il y regorge de conseils et zen attitude pour une vie belle, douce, gourmande, de jeux et tout pour être HEUREUX ! OK avec le chocolat ça aide! Des spécialistes d’enfants font partie intégrante des équipes pour les écouter, et prendre soin d’eux, à travers les produits et pour le plaisir ! On y retrouve :

  • Une section parents : des sorties, des questions à réfléchir, des planches d’étiquettes, etc
  • Des activités enfants par âge pour passer moins de temps devant les écrans : DIY, coloriages, points à relier, origamis, recettes, etc
  • Des concours : en ce moment en partenariat avec TOUCANBOX (voila le lien : https://club.kinder.fr/concours/136/amusez-vous-avec-toucanbox)
  • Nos avantages : fidélité d’achats récompensée, des opérations diverses (week end, mince j’ai loupé mais je vais regarder de près et vous dirai !)
  • Une boutique en ligne regroupant des histoires personnalisées, des livrets de coloriage, des goodies

Il existe aussi un appli MAGIC KINDER pour jouer 🙂

Et cet évènement, de quoi avait-il l’air ? Il était parfait et tellement utile. Des influenceurs étaient de la partie, une équipe Kinder accessible et d’une gentillesse sans nom, une pédopsychiatre, une intervenante de chez IPSOS, des caméramans et photographes pour immortaliser cette jolie journée, etc. Le lieu : en plein Paris, un appartement atypique et simple à la fois, de vraies valeurs.

La première partie faisait place à une réunion de partage ensemble, pour discuter en s’appuyant de la réelle expérience de la pédopsy, des sondages chez les enfants, les adultes, une articulation amenant a beaucoup de réflexion et de positive attitude, de bienveillance à nous féliciter nous les parents.

Quelques idées :

  • Est-il plus important de donner un cadre à nos enfants ou acquérir une autonomie dès le plus jeune âge ?
  • Quelles solutions trouver pour vivre avec moins de stress ?
  • Comment nos enfants nous perçoivent ?
  • Sont-ils heureux ?
  • Comment appréhender les réseaux sociaux chez nos enfants ?
  • Comment les aimer justement ?
  • Pourquoi culpabilisons-nous ?
  • Comment les féliciter au quotidien, les pousser à aller de l’avant ?

Ah oui autant de sujets qui poussent à la réflexion sincère et importante. Et ce qui en découle vraiment est notre culpabilité en tant que parents à faire correctement ou pas les choses mais aussi que nous faisons un super bon boulot et les enfants sont heureux et conscient de notre stress et choses à faire !

C’est paradoxal, alors ZEN et rassurons-nous, déstressons au max car on assure !!

screenshot_20190207_140513_com5312266759307280063.jpg

Ensuite nous avons mis en avant les moments que nos enfants préfèrent grâce à un petit jeu. Et là sans grande surprise :

  • Le câlin au réveil le matin (que c’est bon de les sniffer à ce moment précis)
  • La lecture de l’histoire le soir
  • Les moments passés ensemble
  • Les câlins
  • Les surprises à se faire juste comme ça (un Kinder Surprise ??)
  • Et tant d’autres

Là-dessus, les enfants ont tous choisi un moment en particulier, celui qu’ils préfèrent à partager avec leurs parents. Ici, ma fille a choisi quand je viens la chercher à l’école le lundi et le vendredi, trop mimi de découvrir son moment favori! Alors, sur un tableau nous avons ENSEMBLE pris le temps de se poser, les minutes se sont arrêtées et nous avons dessiné à deux. Elle était ravie et à même voulu en faire un autre derrière pour prolonger le moment ! Quel bien fou, et grâce à Kinder ! Voilà le bienfondé de la marque… ! Un si doux moment.

A la fin, nous avons pris des photos souvenirs grâce au spot dédié !

La place des enfants chez Kinder ? Vous l’aurez compris, cette campagne « A little a lot » traduit « un peu qui veut dire beaucoup » permets une fois de plus de prendre le temps avec nos enfants, nous améliorer en déculpabilisant car nous sommes de bons parents. Peu de marques aussi florissantes ont cette démarche, elle est vraiment à noter et me conforte sincèrement. Ils sont à la base de toutes leurs études, voilà leur recette !

L’apport de sucre est-il dangereux ? La question essentielle mais ne pas s’en faire, tant que tout est dégusté avec parcimonie, vous pouvez y aller ! Bien entendu pas tous les jours mais je suis ravie de leur procurer du plaisir et acheter des produits avec une vraie maturité des équipes Kinder réel engagement. Donc tous doux, pas 15 par jour mais justement un vrai moment de bien être de temps en temps, c’est top sous contrôle !

Suivre Kinder et ses actualités ? Comme je vous disais leurs réseaux regorgent de pleins de choses pour nous, gratuites et si développées pour nous aider, alors voilà les liens : lien Kinder Facebook lien Kinder Instagram Lien Kinder Youtube

Enfin, voilà hâte de vous partager encore pleins de choses avec Kinder 🙂

Merci à toute l’équipe !