Qui ne rêve pas de faire garder ses enfants une soirée de temps en temps pour se retrouver avec son amoureux ! Ce n’est pas simple à organiser car nous devons appréhender mais c’est si important ! Et là… c’était nos 10 ans depuis notre premier bisou alors ça se fête ! Restau en grandes pompes et une babysitter anglophone vient garder nos filles mais en anglais !! Hein ? Oui, je le rabâche mais c’est si important quand ils sont petits de surcroit!! C’est génial, quitte à payer je préfère faire appel à cette structure qui permets un échange dans la langue désirée ! Lier l’utile à l’agréable ! Je te dévoile tout sur Baby Speaking, un concept génial et accessible!

Qu’est ce que le baby speaking ? Tout simplement, une garde d’enfant 100% dans une langue choisie par les parents (anglais, espagnol, italien, etc)! Pour quelques heures, après l’école, pendant le déjeuner, bref pour intégrer une langue étrangère dès le plus jeune âge, le plus simplement possible de manière agréable et rassurante.

Qui est Speaking Agency ? La n°1 des services à domicile ! Crée en 2009, on y retrouve différents services comme de la garde d’enfants, des cours, des stages pour tous les âges des enfants aux adultes. Tous les intervenants sont natifs ou bilingues, preuve de la bonne maîtrise de la langue. Selon moi, le terrain est le meilleur des moyens pour apprendre et être confronté. Alors apporter “le terrain” chez nous est judicieux et fonctionne!

Notre expérience ? Ce n’est pas la première fois que je fais appel à eux, tout se passe tellement bien à chaque fois ! Je suis totalement fan et les filles aussi. Nous avons eu une jeune femme, babysitter anglophone qui est arrivée quelques minutes en avance (RDV 19h), le temps pour nous de tout lui expliquer : le repas prévu, les habitudes des filles, les salles de bains, les chambres, etc!

Notre dernière avait déjà bu le biberon et les bains étaient donnés mais il est tout à fait possible de laisser ces choses là à la nounou, au contraire même cela peut aider au vocabulaire! Aucune photo ou vidéo n’a été prise, pour préserver son anonymat, vous le comprendrez, c’est juste pour vous expliquer comment cela se passe!

Nous sommes partis pour 19h ; leur soirée s’est passée comme suit :

  • dîner : plats à réchauffer, aider les filles, leur couper les aliments si nécessaire, aide pour le repas
  • brossage de dents et de mains
  • coucher de ma première princesse
  • temps calme avec ma grande car le samedi soir elle y a droit ; la nounou Montessori a joué avec avec elle grâce à la mallette d’activité (j’y reviens après, elle est fournie)
  • histoire dans le lit avec l’imagier français-anglais fourni par l’agence
  • extinction des feux

Ensuite nous sommes rentrés et la nounou a pu nous faire un petit debrief, nous avons discuté avec elle en anglais aussi car je le parle assez bien pour avoir été jusqu’en Angleterre pour l’apprendre! La voilà repartie. Ma princesse a adoré nous relire le livre lu la veille en faisant l’accent du mieux possible.

C’est quoi cette fameuse mallette ? Speaking Agency a créé avec de nombres spécialistes de la petite enfance une “mallette” dans laquelle on retrouve des jeux ludiques, basés sur la célèbre méthode Montessori, d’où notre surnom de nounou montessori 🙂. Par exemple : des flash -cards, des passeports à créer, un imagier français anglais, un aimant avec les Numéros utiles en cas d’urgence. Récemment, il me semble depuis l’été 2018 environ, l’agence envoi par mail également des vidéos avec une activité Montessori chaque semaine pour le faire nous même avec les enfants.

image malette.PNG

Les avantages de ce mode de garde ? En qualité de parents, il est parfois pas évident de laisser ses enfants à un inconnu, alors passer par une structure me rassure puis avec la langue étrangère, c’est carrément trop bien! Possible après l’école, pendant le déjeuner ou d’autres moments… Voilà les avantages indéniables à mon sens :

  • sérieux des candidats (ici, sur 50 000 candidatures/an, à peine 2500 sont retenus après différents échanges entre le candidat et la structure)
  • ils sont bilingues ou natifs et rien de tel que ça!
  • une malette d’activité est fourni avec des jeux analysés et crées par des spécialistes ; on y retrouve une imagier avec 1000 mots, des flash cards, des jeux de cartes, etc
  • les enfants sont des éponges et aspirent à ces âges ci précisément
  • la langue vient naturellement

A partir de quel âge ? On faire faire appel à Baby-speaking pour un enfant de 2 ans à 12 ans selon les régions. En réalité, ils comprennent bien même à partir de 2 ans ! La mienne a d’ailleurs cet âge là et contre toute attente, aucune problème n’est à constater au niveau de la compréhension, dingue hein? Nous sous estimons nos enfants mais à partir de 2 ans cela est largement possible. Précision, en Ile de France, Paris et Lyon à partir de 2 ans et partout ailleurs (Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier, Nice, Rennes, Strasbourg) à partir de 3 ans.

Comment réserver ? Il y a deux façons de faire : en ligne sur le site ou alors par téléphone au 01.83.95.41.74, ultra simple! Attention à bien respecter le 2x 2H30 ou 4H en Ile de France ou 2x 2H ou 3h en province et Lyon.

Et le tarif dans tout ça ? C’est accessible très honnêtement, comme un service classique. De plus, la CAF prend en charge selon votre situation (c’est mon cas) et ces services sont défiscalisés. Il est donc difficile de donner un tarif puisque cela dépend de chacun et du nombre d’heures! Allez faire un devis si besoin 😉 Puis, deux enfants au centre aéré pendant les vacances scolaires… ça coute un bras alors ici c’est une solution de repli avec tellement de retombées positives.

N’oubliez pas de parrainer si vous adhérez car le le parrain reçoit 6 mois d’abonnement chez Pandacraft pour recevoir des kits à faire à la maison pour enfant. Le filleul reçoit 3 mois, non négligeable!

On inverse les rôles ? Quand nos petits bouts grandissent, parfois l’étranger est pas mal eh oui! Non, je ne souhaite pas que mes filles partent mais quelques cessions de ci de là pour tenir ce rôle en Français peut être si bénéfique! Puis se plonger dans un pays, il n’y a rien de tel! Regarde mon article ici sur mon année de fille au pair à Londres Speaking agency job permets de postuler au sein du groupe et après quelques entretiens, si le profil est retenu, en avant l’aventure! Ou alors à Paris si vous connaissez des jeunes adultes avec une envie de découvrir Paris voilà le lien pour des jobs de babysitting à Paris

Quels services de plus proposent Speaking Agency ? Cette entreprise va plus loin et je vous liste quelques services disponibles :

Enfin voilà, tu l’auras compris, on adore et on profite de leurs jeunes âges pour les mettre en confrontation naturelle avec une langue étrangère. Leurs retours est si positifs et incroyable qu’on continue. N’hésitez vraiment pas puis on vous aide financièrement alors ça vaut vraiment le coup. Une entreprise au top et très sérieuse 🙂 allez y les yeux fermés.