La question est naturellement simple à répondre : un grand OUI ! Mais insuffisamment structurée alors voilà en différents points pourquoi ! J’espère avoir votre confiance concernant mon jugement. La transparence est essentielle.

Souvent, les lecteurs peuvent se demander si vraiment les avis des influenceurs sont réels ? Suis-je « transparente » car finalement on me propose des partenariats, des choses à tester… et si je n’aime pas ? La marque nous laisse t’elle le droit de dire que nous n’aimons pas alors que je reçois un produit sans le payer ? Suis-je vraiment sincère avec vous ?! Réponse en plusieurs points !

Un blog, c’est avant tout mon site Internet. Les réseaux sociaux servent à relayer au départ puis, de beaux liens se tissent, une étroite connaissance et amitié également. C’est tout à fait complémentaire même si je passe beaucoup plus de temps à écrire sur mon blog, j’adore ça ! Petite pub perso, n’hésites pas à t’abonner à mon blog pour ne rien louper, tu recevra tout par mail en exclusivité (je te fais rêver avoue ahah)!

1/ Tout n’est pas un partenariat ! Et heureusement ! Certains oui (je le précise en général) et d’autres non ! Quand j’achète quelque chose dont je suis contente, j’ai envie de le partager alors je peux écrire un article et c’est bien là le partage. Tout comme mes recettes!

2/ Collaborer avec des partenaires cohérents : C’est la base. Tenter de collaborer avec des marques dont je suis susceptible d’acheter moi-même le produit, en étroite adéquation avec ma vie, notre façon d’être et de faire. Jamais je ne vous parlerai de produits de beauté pleins de produits chimiques même si on m’offre tout le site, je n’en utilise que deux Pinup Secret et Origine Else. Si l’on vient me demander de tester quelque chose hors de cette lignée, ce sera non. Idem côté cuisine, tester un régime pleins de plats préparés ce sera non ou encore des choses pour ados alors que mes enfants sont petits etc

3/ Savoir refuser : Dans cette logique, je refuse beaucoup de demandes alors que les tests sont intéressants mais je préfère rester cohérente avec vous car nous sommes les mêmes, si ça ne me plait pas, j’imagine que vous non plus. Puis, nous sommes de nombreux blogueurs, je présume que ça pourra intéresser d’autres cibles bien mieux placées que moi !

4/ Ne pas tout accepter : C’est aussi important de rester dans ma ligne éditoriale. Ne pas accepter tout ! Mon blog est basé sur la parentalité, la famille et le fait maison ; le thème est assez vaste et offre pleins de choses à explorer. Parfois je suis séduite c’est vrai, j’hésite, mais non je préfère ne pas trop m’étendre, c’est un choix personnel. Puis, pour réussir un partenariat, mieux vaut la qualité que la quantité et le faire correctement tant dans les photos, que l’utilisation, l’article etc.

5/ Etre juste et sincère : assez simple mais pourtant si important. L’honnêteté et la sincérité sont aussi des essentiels lors de la présentation de produits.

6/ Si contre toute attente, je n’aime pas ? Tout est en général clair avec la marque. Avec certaines, nous n’en parlons pas car je les connais, je les adore ! Par exemple, si je reprends Origine Else, j’ai une confiance absolue et je suis heureuse de pouvoir découvrir et vous faire découvrir donc il est inutile d’en parler, je sais que je serai conquise! Avec d’autres que je ne connais pas, c’est clair et bien souvent si je n’aime pas je n’en parle pas. En message privé, on m’a demandé ce matin ce que je pensais d’un programme en particulier, j’ai été franche et j’ai réorienté cette personne vers autre chose car je ne ments jamais. En revanche, si la marque me dis de tout dire, alors je dis franco que je n’aime pas mais pas sur un article de blog, ici on ne retrouve que des choses et sorties que nouapp précions.

7/ Et l’affiliation sur mon blog ? Là c’est simple, je refuse systématiquement. C’est un concept qui consiste en vous partager un lien et me faire quelques euros sur chaque clic ou personne qui achète ou joue si c’est un concours. Je ne juge en rien ceux qui le font mais sur mon blog c’est hors de question, j’aurais la sensation de ne pas être transparente. Au mieux c’est un concours pour gagner la même chose que j’ai eu pour vous.

8/ Vous respecter comme je me respecte ! Pas besoin d’explication me semble t’il c’est assez clair et vous avez tout mon RESPECT !

Et voilà quelques explications suite aux différentes interrogations 🙂 J’espère que cela vous aura plu surtout! N’hésitez pas à commenter 🙂 Et merci d’être ici!