Une semaine… juste une ! Je tente avec quelques questions d’exprimer certains sujets pas toujours compréhensibles et de mettre en avant ma 1ère semaine de régime pour laquelle je viens de perdre 1.8 kilos ! N’y voyez là aucun partenariat ni rien, juste du partage ensemble pour avancer et y arriver enfin !

« Le régime c’est du mental… ! » ? Ah cette phrase horrible que l’on entend tous, on est jugé perpétuellement car nous ne sommes vraisemblablement pas assez motivé ! Eh bien NON tout n’est pas QUE motivation. Alors oui au départ, et puis pendant, il en faut beaucoup, nous sommes d’accord. Le plus gros travail est de combattre les mauvais démons présents depuis des années… car oui les habitudes, les vraies, installées sont beaucoup plus présentes que tout le monde peut le penser. Il faut le vivre pour le comprendre très sincèrement. La nourriture et cette relation de bien être comme après une séance de sport ! Donc le mental OK mais aussi la réflexion sur soi-même au moment du dit « craquage » et comment les éviter, les dompter, ne pas se réfugier là dedans, ne pas passer en dernier… et stop aux interrogations du « pourquoi en suis-je ici ? » pour avancer mieux sont essentiels.

Ce qui a changé cette semaine ? Comme je disais au lieu de rester sur « pourquoi je n’y suis pas arrivé ? », j’ai tenté de me dire « comment faire pour éviter les fringales aux heures de pointes ? » Chez moi cela correspond entre 17h30, le retour à la maison et 23h le coucher. Il me semble avoir repéré différentes choses :

  • Le déjeuner trop léger par craintes d’ingurgiter trop de calories (oui au régime c’est une peur !)
  • Le goûter négligé : cela représente du sucré donc à supprimer ! Erreur !
  • Pas assez d’eau !
  • Manque de sport (on y reviendra plus tard)
  • Se priver de trop (fromage, pain, miel et tant d’autres aliments)

La mise en place concrète de « nouvelles habitudes » pour m’aider ? Voilà ce que j’ai tenté de mettre en place, ça me réussi plutôt bien en tous les cas :

  • Ajouter un thé en gourde transportable dans la voiture pour mes 2 trajets en voiture (matin et soir), c’est simple et mine de rien je bois 2 tasses en plus
  • Préparer un goûter le dimanche pour la semaine (barres céréales maison, gâteau de pommes léger, etc !) mais du sucré ça fait tellement de bien ! En cas de galère du pain avec 1 carré de chocolat dedans miam! Je commence à repérer les choses toutes prêtes en magasin aussi quand pas envie de cuisiner (Special K a l’air pas mal)
  • Combler une envie (exp saumon fumé), je me suis fais une méga salade avec du pain (50g coupé en deux) et deux tranches dessus au milieu de salade, tomate etc, c’était excellent et un moment plaisir réussi ! Envie apaisée!
  • Le fromage, ma bête noire ! Essayer de le mettre parfois au petit déjeuner (carré frais) et en profiter parfois sans trop de pain, et jamais le midi car le soir a la maison on en raffole, je préféré en profiter avec les miens que de rester « frustré »
  • Avoir toujours 2/3 plats préparés en dépannage ! Contre toute attente, cela m’aide car avoir son repas au boulot n’est pas toujours simple ! Je cuisine beaucoup mais parfois plus assez pour le midi et je me fais toujours passer en dernier… du coup il est préférable de manger 1 plat tout prêt de temps en temps que de se faire un sandwich bien gras ou se commander à manger le midi en livraison !
  • Privilégier les bons produits : car ils sont sains et bien meilleurs, me donne beaucoup plus de satisfaction que d’autres alors cette semaine on a été cherché du fromage frais de chèvre à la ferme (un délice), du pain frais (aurevoir pain de mie industriel pas bon et calorique), des œufs de la ferme (miam les œufs coques lundi soir !)

Enfin voilà quelques pistes qui m’ont aidé à tenter de revoir mon alimentation, mes faiblesses et me mettre à nue face à moi-même et ce problème de poids dont je souffre terriblement mentalement.

Est ce que je suis un programme particulier ? Une diététicienne c’est bien je le conçois mais parfois restrictif, elle m’avait dit de ne pas manger de féculent le soir… je n’ai pas tenu ! Cela a un coût, alors rien comparé aux bien que cela peut nous apporter, je le sais mais il faudrait la voir toutes les semaines pour moi et ce n’est pas possible. Je me suis inscrite à WEIGHT WATCHERS, le seul et unique programme qui me convient. C’est assez personnel, propre à chacun mais j’ai besoin de manger de tout en prenant conscience de la valeur des aliments au quotidien, il me va parfaitement. Puis avoir un soutien permanant est essentiel au quotidien.

La motivation, c’est vous qui m’aidez énormément et sur Instagram aussi car je poste mes recettes et photos de repas là bas avec plaisir. Une copine, non loin de chez moi, m’a poussé a toute cette réflexion, elle a perdu 25 kilos déjà, c’est cliquez ici cette semaine elle a ouvert son blog et sa page Facebook Ma petite vie avec mes papayes, n’hésitez pas à aller la voir pour des idées, du soutien et de la bienveillance, je l’adore 😉

C’est avec étonnement ce matin que j’ai eu -1.8 kilos sur la balance, c’est beaucoup mais c’est le début c’est normal. J’espère très sincèrement avoir des résultats d’ici quelques mois et réussir à garder cette envie, motivation et détermination. Mon objectif : avoir perdu du poids pour Noel prochain, c’est loin et me laisse du temps. Je n’aurais pas tout perdu mais j’espère que ca se verra, le Papa Noel pourra me gâter !!!