Pour débuter je suis toujours autant ravie et motivée! Selon certains commentaires, le pic d’alerte est située autour de 4 semaines alors je m’apprête psychologiquement d’ici 15 jours à l’écraser 😉 pour cette 2eme semaine, j’ai perdu 1.3 kg soit -3.2kg au total 💪.

En tous les cas voilà quelques points dont j’avais envie de vous parler!

Mon addiction au coca zéro : Celui là, on peut me dire ce que l’on veut… pas bon, chimique, calorique bien je l’aime beaucoup et à la maison avec chéri on en boit régulièrement! Naturellement, je n’en ai pas consommé à moins d’apéro extérieurs ou buffets divers et… j’ai carrément vue une différence dans mon appel vers le sucre!

Je n’ai pas eu envie de sucré autant que d’habitude, trois fois oins environ! Sûrement car j’ai un gouter bien entendu qui étouffe cet appétit avant d’apparaitre, mais quand même! Le coca même zéro me rendait dépendante et plus on en boit plus on en veut 😉 Le réduire est essentiel 😉 mais pas l’arrêter faut pas déconner!

L’installation du goûter : Alors celui que je négligeais tellement est devenue un vrai repas! Sans lui, j’ai faim, le ventre gargouille et je présume les envies de sucrées sont apaisées. Jamais salé chez moi, j’ai déjà réalisé des barres céréales, un gâteau aux pommes et cette semaine je suis sur des cookioches dont la recette est sur le blog XXX d’ailleurs il y regorge de pleins de choses

Equilibrer sa journée : Il m’a été vital de penser à ma journée culinaire du lendemain, d’appréhender, de m’organiser depuis la veille. Par exemple, lors d’invitations le week end et afin de profiter avec modération, j’ai favorisé les aliments proteinés à 0 points WW. Le ventre est plein mais de choses consistantes donc moins de craquage. Ne pas hésiter à se faire des petits sandwich si vous savez que vous n’allez pas tenir une seconde devant un buffet de bêtises puis le ventre calé j’ai moins envie cela va de soit. Le petit pain express au dessus coupe 6SP et il suffit de mettre jambon, oeuf dur, salade, tomate, thon, mayonnaise allégée etc pour se régaler…! Pour un midi également, si vous faites des courses ou autre sur votre pause déjeuner, emportez le avec vous et ce sera sain et sans craquage! Il est si gourmand.

Préparer à l’avance : Pareil il m’a été agréable de ne jamais me poser la question “que mange t’on ce soir?” et fatiguée de me jeter dans un paquet de pâte au beurre/oeuf (quoi les enfants adorent non?!). Le fait de se dire au moins 24h avant voir plus le menu à préparer nous sauve la vie!

Se fixer des rituels sans pression : à la maison tous les dimanche c’est soupe, facile gouteux et termine le week end et les excès légèrement, les filles ont l’habitude c’est rentré dans leurs têtes et tout va bien! Le lundi midi, je m’apporte en général un repas préparé car la flemme est là alors voilà 😉

Enfin voilà une semaine de plus terminée, pour le moment tout va bien et merci à tous vos messages et encouragements très sincèrement!