J’avais tellement hâte de vous parler de mon enceinte diffuseur d’huiles essentielles! Reçue il y a quelques semaines, je l’ai testé dans tous les sens et comme vous avez vu sur mes réseaux, elle est juste PARFAITE. Son petit prénom est “BTA01” de chez BIGBEN et je vous explique tout en détails pour répondre notamment aux questions posées. Ca vous plait ? Une sera à gagner des demain matin sur ma page Instagram et Facebook grâce à BIGBEN que je remercie chaleureusement de pouvoir la faire gagner et découvrir ici!!

Qui est BIG BEN ? Il y a 33 ans c’était une petite PME et aujourd’hui un groupe de renommée internationale (Asie, Europe, Amérique) qui est présent sur le marché de l’électronique ! Et… son siège social est dans le nord de la France, quelle fierté ! Toutes les nouvelles technologies sont bonnes à utiliser dans les produits commercialisés par la marque : enceintes, mini-chaînes, téléphonie mobile, jeu vidéo, audio entre autres. Ils aiment se concentrer sur la qualité et sont excellents en rapport qualité/prix.

Capture d’écran 2019-03-24 à 16.56.23

Qu’est-ce que la BTA01 ? Un produit phare et en totale adéquation avec le bien être dont nous avons tous besoin tous au quotidien. Cela faisait un moment que je cherchais à changer de diffuseur à la maison, il avait 10 ans et malgré son rôle bien rempli, celui-ci me faisait de l’œil pour toutes ses fonctions et sa capacité ! Il s’agit d’une enceinte qui diffuse des huiles essentielles, de la lumière douce, de la vapeur jolie à regarder et la musique de votre choix en bluetooth! La sérénité à la maison! Voilà pour les grandes lignes! Ici vidéo de la marque : lien ici BTA01

Son look ? Très épuré, se fond dans toutes les pièces (salle de bain, salon, chambre, bureau, …) et avec beaucoup d’intérieurs. En bois, son matériau est fin et respectueux de l’environnement. Elle projette une petite vapeur qui ressort par le haut et via les couleurs, une ambiance détente pour apaiser tout le monde et combattre les microbes, les mauvaises ondes et calmer les enfants ! L’effet des huiles essentielles apaise selon les besoins, il en existe toutes sortes (insomnie, microbes, assainir, respirer correctement, détente, etc). Le bien être à la maison !

Comment fonctionne-t-elle ? C’est très simple, on :

  • Ouvre par le haut du diffuseur
  • Verse 400ml d’eau max (un peu plus qu’un gros biberon pour imager !)
  • Puis 4-5 gouttes d’huiles essentielles uniquement et on referme
  • Allume en réglant les couleurs et l’intensité
  • Règle de la musique, celle de notre choix
  • Se détend !
  • Pas besoin de se tracasser, on règle sur 1-2 ou 3h et elle s’éteint toute seule !


Quelques questions techniques ? Voilà un petit descriptif pour avoir tous les éléments en votre possession ! Cette enceinte BTA01 regroupe les aspects suivants :

  • Minuterie de 1 à 6h bien pratique
  • Un réservoir de 400ml assez exceptionnel vis-à-vis des concurrents
  • Diffusion de la vapeur par ultrasons
  • Une programmation à notre guise : brumisation, intensité, mode continu ou intermittent
  • Luminosité : 7 couleurs intégrées et un réglage ajustable plus ou moins fort
  • L’enceinte : en bluetooth, puissance 10 watts
  • Une application AROMALIFE disponible sur les smartphones (IOS et Android) pour des réglages encore plus poussés (spectre de couleurs complet, timer à la minute près)
  • Une seule prise est nécessaire 230V

Et les boutons sur la machine à quoi servent-ils ? Avec la photo cela sera plus facile pour vous à distinguer :

Sur la première ligne, à gauche il y a le bouton ON, il suffit d’appuyer longuement dessus afin d’allumer ou éteindre, classique! Ensuite le 1h,3h ou 6h est bien sur le réglage dans la temps afin que la BTA01 s’éteigne toute seule sans se préoccuper de rien.

Sur la deuxième ligne, les boutons essentiels à nos besoins personnels ; le bouton LIGHT permets d’allumer ou non la lumière ; le HIGHT/LOW lui concerne la lumière, plus ou bien forte et l’instensité de la brumisation également ; le MIST si on appuie à plusieurs reprises règle le timing et la brume en discontinue ou non.

Bon si jamais, une flemme vous prend !! Alors là, on a l’appli!! Ahah plus besoin de bouger son popotin!

Elle est comment l’appli ? Elle s’appelle AROMALIFE et se télécharge gratuitement sur IOS et Android, ouf car parfois Android est oublié, ici ce n’est pas le cas. Une fois le bluetooth activé, votre téléphone se connectera directement et comme on aperçoit sur les photos on peut à distance tout contrôler :

  • Allumer/éteindre même sans être à côté de la machine
  • Régler la lumière (couleur précise, multi-couleurs, éteindre)
  • La minuterie
  • La musique
  • La brumisation

Elle est vraiment simple d’utilisation 😉

Petit arrêt sur les huiles essentielles ? Autrefois, certains se soignaient uniquement grâce aux bienfaits des huiles essentielles, rien n’est à prouver désormais, cela s’appelle l’aromathérapie. Aussi, à la maison, nous avons toujours quelques tensions, microbes, fatigue ou tout autre maux. A l’extérieur, on se contrôle au boulot ou à l’école mais le soir, on se relâche à la maison. Se détendre, se faire aider naturellement est une sensation d’apaisement considérable, de sérénité. Pour les enfants, et les adultes même si certaines consignes sont à suivre pour ne pas en souffrir et mettre nos poumons à rude épreuve. Ici, la capacité du diffuseur est parfaite car rare sont ceux avec 400ml d’eau. Du coup, quelques gouttes 4-5 suffisent à nous donner l’effet escompté sans aucun danger. Un huile essentielle concentrée pure ou dans peu d’eau serait dangereux pour les animaux ou les enfants de moins de 3 ans. Ici, non car 5 gouttes dans 400ml d’eau, c’est parfait! De plus, en ajoutant notre musique préférée, que demander de plus ?

Ou trouver la BTA01 et à quel prix ? Je vous mets quelques liens utiles pour ne pas chercher :


Vous l’aurez compris, je suis tombée littéralement amoureuse de la BTA01 et nous l’allumons régulièrement en semaine après le repas surtout, lorsque la table et la maison sont rangés. Puis le week end, durant la sieste j’ai la sensation que cela nous apaise! J’ai d’ailleurs plusieurs huiles essentielles selon les soucis, c’est vraiment chouette! Merci encore à Nathalie, elle se reconnaîtra, de m’avoir donné cette jolie chance de tester l’enceinte, je suis IN LOVE 😉