Et voila j’entame la 4ème semaine ce matin, celle où, à priori je devrais avoir un pic de démotivation mais je l’attends de pied ferme pour la combattre! Je tente de vous montrer quelques photos repas si vous avez besoin d’idées et exprimer mes difficultés. A la pesée de ce matin j’ai encore perdu 1.5kg soit 4.7kg au total. C’est rapide pour le moment mais je mange bien et les mauvaises habitudes ne sont pas revenues pour le moment, mon corps a compris. Ça ira moins vite plus tard, la je profite.

img_20190323_1724141119735719197079490.jpg

Pour commencer, mercredi dernier était horrible! Le matin, j’ai voulu dormir en mettant le réveil le plus tard possible… squizz du petit dej sain pour 3 galettes de riz et un peu de fromage frais carré frais, un yaourt et une clémentine au bureau… 11H j’avais faim!! Le midi plat préparé ecoeurant je n’ai même pas terminé… bref la tension est montée d’un cran vers 17h afin de ne pas craquer, moral dans les chaussettes toute la journée, fatigué ++… ce soir là j’ai mangé un bon carré de chocolat super bon en dessert et self controle ensuite vraiment pas évident. Mais j’ai réussi! VICTOIRE! Résultat chez moi : ne pas sauter ou ne pas manger correctement au petit déjeuner. Cela m’a servit de leçon!

Toujours, appréhender les repas! Les prévoir au moins la veille pour le lendemain histoire d’avoir une ligne de conduite, c’est important pour éviter les questions ou de laisser son ventre parler à l’heure de choisir le repas 🙂

La règle du tiers dans l’assiette : 1 tiers féculent, 1 tiers légumes et 1 tiers protéines.

screenshot_20190325_131855_com3587693149764798830.jpg

Se faire plaisir!!! Ah oui mais sous contrôle! Des frites au four!! 5 SP les 100g c’est du coup beaucoup plus appréciable. Cela n’a donc pas été un écart car les légumes à coté sont sans graisses et les sardines au barbecue.

Innover, avec pleins de recettes sur les sites internets comme Foodle.fr par exemple qui me permets en fonction de mon robot ou pas, des aliments que j’ai, bref nous trouvons pleins de choses sur la toile!

Ah oui et aussi TOUS manger la même chose!!! Ici, les pizzas WRAPS si tu ne connais pas ce sont les crêpes à faire à garnir faites grâce a des fajitas! Les enfants peuvent les faire et 10mins au four, léger sain et on se régale avec les doigts!

Voilà une semaine qui s’achève! J’espère pleins de belles choses pour la semaine à venir 😉 courage à ceux dans mon combat, qui lutte pour 10g ou 50kilos! On va y arriver courage vraiment.