Pour ce 3ème nous devions nous rendre à Lorient mais sous vos précieux conseils nous avons été du côté de Concarneau en premier puis Quimper !

Jour 3 _ 1ere visite – CONCARNEAU

Après un petit dej où j’ai fais mes pancakes minutes, les ventres remplis nous avons pu y commencer les visites 😉

On l’appelle la ville-close car elle est fortifiée ! Super bien entretenue, on entre par un pont, une entrée centrale qui mène vers une vraie petite ville dans la ville ! Des pavées au sol, le charme fait de suite sensation, un vrai petit bijou historique.

On a pu déambuler dans les rues, sentir de bonnes crêpes bretonnes, voir de jolies spécialités, de la vaisselle à l’effigie de la Bretagne, tee shirts etc…

L’histoire est pourtant bien la avec des canons, des visites possibles (avec la petite c’était compliqué nous ne l’avons pas fait !), à l’extérieur des ballades en bateau et un petit train. Papa est prof d’histoire donc je dois avouer que c’est pratique pour connaître le pourquoi du comment.

Le printemps étant parmi nous, les rosiers fleurissent et embelissent le tout. Le bleu de certains volets, les dessins de bateaux et le cachet des allées sont appréciables.

Après 1h30 environ de ballade, nous allons en ballade du côté de Quimper.

Jour 3 _ 2eme visite – QUIMPER

Le stationnement est payant ici c’est à noté contre la gratuité à Concarneau. La cathédrale surplombe la ville de loin mais j’avoue que même avec ses rues pavées, le charme n’a pas tellement opéré de notre côté. Beaucoup de magasins grandes chaînes comme on trouve partout, moins impersonnel. C’est certain après Concarneau…

Nous avons tout de même visité la cathédrale très jolie.

Ma fille a allumé une bougie pour ma tante partie il y a quelques temps et à posé pas mal de questions, c’est toujours des échanges importants et intéressants.

Un magasin sur la faïence de Quimper était fort joli sur la grande place, et nous avons mangé une place pour les filles et du kouin aman pour les parents… Gras mais bon ! Ce soir haricots verts c’est une évidence !

Et voilà nous irons ce soir (je vous écris sur le retour de Quimper) nous balader en bas du camping TY NADAN Vacansoleil il y a une magnifique rivière et un espace de jeux pour enfant. Tout est la pour notre bonheur, on a vraiment la sensation d’être dans une bulle au camping, quelle belle sensation.

Pour conclure on a adoré Concarneau mais moins Quimper mais ce n’est que notre avis, attention la ville a son charme tout de même 😊 Demain nous irons soit au zoo soit à Carnac.

Belle journee à tous.