Et voilà les journées de mercredi et jeudi, le temps passe vraiment trop vite… 😢

Jour 4 : Kerfany plage et détente

Mercredi matin, notre grande est allée au Club Enfant au camping TY NADAN es qui est ouvert à partir de mi avril, actif même en saison basse. On y voit des activités enfants Gratuites tous les matins et dans la journée . Le thème était une chasse au trésors, elle est rentrée avec une épée et à trouvé 1 trésor puis raconte qq anecdotes comme son moniteur qui était un ancien pirate 😂! Son moment à elle… ❤️

L’après midi, direction la mer… KERFANY PLAGE ! eh oui a seulement 20mins, une sorte de petite crique éloignée de la foule et du monde avec son petit port.

On y aperçoit des jeux pour enfants en accès libre, et du sable !

Les enfants jouent, les parents se détendent et une jolie odeur d’iode forcément nous remplie les poumons de bonnes ondes. Après un petit goûter et une belle averse on découvre son petit port.

Tellement mimi avec des restaurants typiques, des spécialités respectées. A l’arrivée des bateaux, on peut acheter du poisson frais… J’adore !

N’hésitez pas à monter sur le point de vue de Kerfany on a une belle vision de la Bretagne avec de belles maisons au loin, les rochers, et la mer…

Au retour nous avons été à la piscine avec la grande seulement. C’est tjrs l’éclate totale ! Sauts, toboggans, jacuzzi de nouveau pour notre pour notre plus grand bonheur.

JOUR 5 : FOUESNAN et PONT AVEN

Ce matin, toujours le club enfant, ma fille ne veut jamais rater et c’était coloriage et peinture sur l’animatrice 😂 elle est revenue ravie. Pendant ce temps on a profité de notre dernière en flânant et un brin de rangement !

Puis après le déjeuner, départ pour le port de plaisance de la jolie ville de FOUESNAN. On aperçoit pas mal de criques sur la route, des troquets et spécialités sur les devantures, on les devine.

Puis, sur le port on s’arrête, on peut adopter un nouveau discours avec les filles sur comment fabriquer un bateau, puis observer les marins, la capitainerie, les poissons, compter les bateaux, lire les noms…

Bref ! La ballade est très sympa à faire vraiment et totalement gratuite ! Un glacier est aussi sur la petite place.

Puis, une dernière petite escale à Pont Aven… Un village de France avec beaucoup de caractère comme Concarneau. Loin d’être dans la même lignée, ici on contemple un village autrefois occupé par Gauguin et autres peintres renommés. On pense de suite à l’imagination que peuvent procurer les ponts, le moulin, les maisons peuvent procurer et inspirer. C’est très particulier et magnifique.

L’odeur encore une fois des pâtisseries bretonnes envahit les narines, biscuiteries et pâtisseries ont du monde ! Du pur beurre à l’honneur mais tellement bon pour le palais !

Enfin voilà vraiment ces deux jolis villages sont à faire, tout est gratuit alors ne pas hésiter vraiment et les enfants apprennent de nouveaux horizons, de nouvelles choses, mots et idées. On adore ♥️

Nous voilà au camping ou Papa cette fois emmene les filles à la piscine couverte, il fait un peu vrai dehors pour les toboggans extérieurs.

J’en profite pour commencer les bagages et ne pas faire que ça demain mais le cœur n’y est pas, on a eu un vrai coup de cœur par ici et notre hébergement est tellement super camping Vacansoleil

Comme on dit la Bretagne ça vous gagne.