Jour 1 à 3 : du farniente à Frejus ! (blogtrip Frejus)

Et voilà va y est je commence ma saga Frejus sur le blog 😂 c’est tellement beau et tant de choses à dire !! Nous sommes arrivés samedi de Paris, en 5h nous étions à la gare de St Raphaël ! Nous avons un super Mobil home au Camping Holiday Green 5* à Frejus même ! C’est clairement le rêve ! Tout le week end on a flemmarde au soleil… Et lundi nous avons découvert Frejus !

Notre Mobil home ? Alors la vous n’êtes pas prêt ! Moi non plus ! Nous sommes au camping Holiday Green, le camping est vaste et d’une grande qualité, tant les Mobil homes que le personnel et l’accueil à notre écoute dès notre première minute d’arrivée.

Le nôtre et le family spa avec 3 chambres, 1 salle de douche, cuisine américaine, WC séparés et terrasse avec jacuzzi.

Le 1er jour après avoir range nos affaires, nous avons pu aller chercher un drive que j’avais fais ainsi on évite les tracasseries. Il y a Carrefour et Leclerc à 15mins max en voiture. Donc hop courses déchargées , direction une ballade dans le camping piur tout découvrir et soirée barbecue ! On peut en louer sur place, trop bien !

Le dimanche j’admets que le soleil, et juste les bains aquatiques, le bar etc… On a glandé vraiment et quel bonheur !! On découvre la région avec d’autres blogueuses car il s’agit d’un blogtrip ! Passer du temps avec des personnes que j’apprécie vraiment est une chance et la vie de camping est parfaite pour partager et rigoler ensemble.

Hier lundi on a visiter Frejus !! À 10mins à peine du camping c’est trop pratique et bien situé ! À l’office du tourisme il y a pleins de circuits et choses à faire ! N’hésitez pas à dire que vous venez du camping Holiday Green si vous êtes là car vous avez des réductions ça vaut le coup ! Je vous laisse les coordonnés si vous souhaitez directement ici : Office de Tourisme de Fréjus
LE FLORUS 2
249, rue Jean Jaurès – CS 50123
83618 FREJUS cedex
Tél. 04 94 51 83 83

Mail : tourisme@frejus.fr

Pour notre part, notre guide Philippe nous a fait visiter la petite ville en 2h et pour les enfants c’est largement faisable. Nous sommes en pleine clôture de la fête de la bravade qui se fait chaque année, le 3eme dimanche après Pâques. Pour cela, les rues et tous les commerces sont ornés de blanc et rouge.

Apprendre l’histoire de la ville à traverses les époques est si intéressant que nous voyons les monuments encore en activité aujourd’hui pour beaucoup d’entre eux, le côté réel attire l’œil facilement. Frejus est tellement au cœur de la Côte d’Azur depuis sa creation, vous le saviez ?

Par exemple, l’école communale est celle créee dans les années 1800 mais est tjrs l’école de quartier ou les enfants viennent apprendre 😁. La cathédrale quand a elle est aussi très ancienne et la partie des baptêmes est conservée et utilisée pour ces derniers encore de nos jours !

En déambulant, on aperçoit le palais episcopale en plein cœur de la ville, au centre, il date du 13eme siècle et à été conservé au maximum. La cathédrale pareil comme je disais plus haut à été construite dans la même période que la grande cathédrale Notre Dame de Paris.

La cathédrale est vraiment en pl cœur et moi du tumulte de la Côte l’été. Les habitues et certains touristes apprécient de se boire un verre à l’abri de la foule, au frais tout en profitant des bienfaits de la localisation et saison.

En fin de circuit on peut aussi visiter les arènes ! Entre l’histoire et la rénovation, ce lieu est lui aussi assez vieux en âge et charge d’histoire. Beaucoup de spectacles sont donnés ici, notamment le dernier clip de Claudio Capeo a été tourné ici ! Nous avons eu la chance de le visiter alors que c’était fermé, c’est magnifique !

Le midi, après toutes ces découvertes, on a mis les pieds sous la table à la paillote au camping, ouvert depuis 11h le matin. Les prix sont accessibles, j’ai été d ailleurs surprise (7 euros un gros amecain avec frites et viande, 6 euros les frites nuggets pour les enfants), mais attention les quantités sont assez grosses !

Piscine, farniente, apero avec les voisins et blogueurs !!

Voilà la première partie ❤️

2 commentaires

  1. Coucou 👋 j’ai tout suivi en story et post me souviens de chaque instant qui reste inoubliable de plus une sublime ville que j’adore d’ailleurs j’aimerais y faire un séjour cet été alors merci 🙏 pour tout et les adresses Merci 🙏 merci 🙏 l’article est rayonnant

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s