Confession… Il y a un an, mon chéri et moi avons eu pleins de piqûres de puces, la honnteee !! Mon pauvre chat en était rempli, ça n’arrive pas qu’aux autres !! Je n’ai pas osé en parlé mais aujourd’hui, je blogue depuis deux ans et je n’ai plus peur de me livrer sur des choses mêmes personnelles. On reste très attentifs à Charlie, sa santé et puis tous les risques de puces et autres bêtises, on flippe !!!

2019-05-09-20-39-115408122318615628253.jpg

On me propose, dans le cadre du blog, de vous faire connaître un questionnaire (gratuit) pour évaluer les risques parasitaires de nos animaux + les mesures de prévention, alors j’ai foncé ! C’est le laboratoire Boehringer Ingelheim qui lutte contre tout cela, voilà le lien de la campagne cliquez ici pour la vidéo. Par contre, le passage par la case vétérinaire n’est pas à exclure, c’est même primordial, ceci est juste une étude pour vous-même ☺ Charlie est si importante à nos yeux qu’on en prend soin ☺

img_20190509_2042498951302002639792783.jpg

Notre Charlie ? Nous l’avons eu toute petite, elle était apeurée et a eu beaucoup besoin de nous pour s’apaiser. Les filles en sont folles à la maison et moi encore plus car elle me fait énormément de câlins, se colle à moi, ronronne. Quand nous partons en vacances, elle nous manque terriblement, sa présence est rassurante et tellement agréable. Elle connait mes habitudes le matin c’est incroyable cette relation, il me semble qu’il faut vraiment la vivre, un animal nous aime et nous le rend beaucoup. Les filles lui donnent à manger à tour de rôle et prenne la responsabilité très à cœur, jouent avec un fil à courir devant elle ! Puis, le ronronnement sérieusement on en parle ? Qu’est-ce que ça nous détend ☺

2019-05-09-19-15-104324877373090326779.jpg

Dans le lit de ma fille

Notre expérience ? Un matin, j’ai aperçu des petits boutons sur mes chevilles, ça me grattait, le lendemain idem… bizarre ! Le 3ème jour, mon chéri pareil, là on s’est dit « on a un souci ??! », ni une ni deux on a ouvert Google et on est vite tombé sur la conclusion des piqûres de puces ! Effectivement, notre chat en était recouvert, on les voyait gigoter beurk ! A la pharmacie, on m’a donné une pipette sans ordonnance à mettre dans son cou. 48h après rien n’avait changé ! Direction le vétérinaire pour un médicament bien chimique, fort et dégoûtant pour mon chat mais pas le choix… en 24h et un ménage à fond, des lessives à 60° c’était terminé… Depuis je vois les choses autrement… On sort de notre visite annuelle, le médecin nous a prescrit sur ordonnance un produit en prise unique qui lutte contre la majorité des parasites extérieurs et intérieurs, c’était bien plus simple et moins nocif. Car franchement un médoc pour chaque soucis c’est contraignant !

2019-05-09-19-47-564824474346800698721.jpg

Comment faire le diagnostic (attention lisez jusque la fin il y a un cadeau) ? Alors je vous mets le lien du test à faire mais ne vous en faites pas c’est sans engagement ni code promo ^^ juste pour savoir et analyser votre animal, perso je l’ai fait ! Le truc cool c’est que ça nous aide à évaluer les risques pour l’animal + toute la famille. Voilà le lien, ça ne prend franchement 1 minute : QUESTIONNAIRE c’est Boehringer Ingelheim qui a inventé ce chatbot pour nous aider.

Contre quels types de parasites ? Principalement on reconnait les puces, tiques, et vers. Ils peuvent réellement nous faire du mal adulte, enfant et les animaux, c’est important de prendre la mesure au sérieux afin de nous protéger.

  1. Les puces sont dangereuses car elles survivent chez nous, enfin chez moi apparemment ^^ bref elles sautent et s’accrochent aux animaux, leurs poils bien chauds et hop sur nous car forcément on fait beaucoup de câlins à notre chat ! Elles peuvent transmettre de nombreuses maladies comme la fièvre boutonneuse à puces ou des griffes du chat !
  2. Les tiques alors ça je redoute clairement ! Très actives à partir du printemps et en automnes, on les choppe en forêt et s’agrippent à nous et on peut attraper la maladie de Lyme c’est hyper dangereux ! Toujours avoir une pince à tiques à la maison, on achète ça en pharmacie pour ôter la tête comme il faut si on en voit une sur l’animal ou nous.
  3. Les vers sont quant à eux souvent le signe d’une maladie fantôme, on ne la voit pas mais elle là c’est une catastrophe pareil pour les adultes ou les enfants ; souvent transmise avec les mains sales entre autre.

La régularité des traitements ? En fait, pour éviter de tuer à petit feu mon chat avec ce genre d’intervention trop brutale, nous avons pris conscience qu’un dépistage et surtout des traitements réguliers étaient la base. Car cela pourrait avoir des conséquences graves voir mortelles dans le cas inverse et à la maison Charlie est comme une petite sœur.

Avec des enfants, c’est encore plus flagrant car ils sont davantage sensibles aux microbes, comme les personnes âgées, et les vermifuger, les traiter de façon mensuelle est obligatoire. Les médicaments donnés par mon vétérinaire étaient vraiment top car donnés en une seule fois, trop pratique car Charlie reconnait quand c’est un médoc et c’est toujours la lutte !!

SURPRISE !!!

Pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec moi sur cette campagne et d’avoir fait le questionnaire, alors on vous offre un concours pour gagner une box WAMIZ comme sur la photo ! Pour cela, il vous faut me copier/coller votre aperçu écran suite au sondage ou juste me dire votre résultat sur le blog ici même ou Facebook ou Instagram au choix, je tirerais au sort un gagnant à ma fin du jeu, le 7 juin 2019. Résultat sur le blog. Lot envoyé parle partenaire.

RÈGLEMENT DU CONCOURS ICI https://mamanetsonchapeau.com/2019/05/20/reglement-du-concours-wamix/

Merci beaucoup 😉