Jour 4 : Mes premières fois!! (FREJUS)

Avec un peu de retard, je continue ma poursuite d’articles sur notre séjour à Fréjus, un peu en décalé ! C’était si intense que j’ai carrément décroché finalement ! Donc après notre arrivée et la visite de Fréjus, j’ai réalisé pleins de « première fois » !

img_20190513_1321208414988092076660502.jpg

Programme du mardi : canoé kayak, jet ski et bien sûr… barbecue entre 2 jaccuzis ! Je l’accorde la vie était très difficile!!

Alors là, le stress total, j’ai tenté de le cacher en rigolant mais au fond je n’étais pas prête ! A 30 minutes max du camping, on peut tout faire c’est juste trop bien.

Le canoë kayak de Roquebrune ? Nous nous sommes rendu en voiture à « La base du Rocher », le site est superbe, classé et en pleine nature. Le rocher qui surplombe la vue est celui de Roquebrune sur Argens, c’est paisible et si dépaysant. Nous avons été accueillis par son hôte qui nous a expliqué le plan à suivre, les manœuvres de sécurité, pris les âges de chacun et tailles. Ainsi, nous avons pu enfiler nos gilets de sauvetage et mettre nos affaires dans des bidons en plastique pour éviter de tout mouiller (si jamais on tombe même si ce n’est pas prévu !). On choisit à combien on veut être dessus : seul, à deux, à 3 ou 4 et hop on attrape des pagaies.

Ma fille et moi avons été sur le canoë avec Jenny du blog MA TRIBU ET MOI et sa fille Clara. Panique pour moi mais j’ai quand même tenu 30minutes. Honnêtement, tout le monde peut le faire, c’est tout plat, sans obstacle et les enfants sont émerveillés car on aperçoit des créatures de la nature ! Des tortues sont même présentes et il est magique de les voir dans leurs univers. Sinon, c’est vraiment très DROLE quand on est débutant !! Entre magie du paysage et gros flippe de partir dans la faune et la flore, on a vraiment passé un moment inoubliable entre amis, ça n’a pas de prix ! Un grand merci pour ce moment!

img_20190514_1204274035276642115164656.jpg

Ce domaine est donc accessible aux confirmés et aux débutants comme moi, petits et grands. On peut s’y rendre en famille car sur place on retrouve un terrain de sport, VTT, des tables de piqueniques et un mini-golf également. Parking gratuit. Voilà le lien pour les intéressés : https://www.basedurocher.fr/ et les coordonnées :

Après un joli déjeuner sandwich pain de mie (quoi ??), on a filé au camping puis départ pour la suite…

img-20190514-wa00473580638843069546518.jpg

Le Jet Ski à St Aygulf ?

A environ une demie heure également, et une route par la mer, fort agréable, on arrive à la base nautique de JET FUN EVASION ! Alors le cadre est comment dire… tellement beau ! Dépaysement assuré comme au canoë, le boulot est loin… le stress toujours là par contre ^^^ Gilles qui s’occupe du site est adorable, et après avoir rempli un papier, il nous file des combinaisons non obligatoire certes mais fortement conseillé car en cas de chute ça protège de la température de l’eau… en mai à 16°. On récupère aussi nos gilets et hop on monte sur les jets ski où nous est donnée une petite formation !

Puis, on part les uns à la suite des autres… C’est super drôle comme sensation, ma fille derrière bien accrochée est heureuse comme tout et un moment rien qu’à nous deux. On doit suivre le moniteur qui nous a programmé un petit endroit ou faire des longueurs rapide ou pas, bref de quoi s’éclater vraiment !! Sorties du petit port, j’ai eu une peur incontrôlable, l’immensité de la mer et les vagues des autres jets devant, le vent… gros coup de panique… DEMI TOUR pour moi !!! J’ai apprécié que personne ne me juge, on m’a rassuré et aidé à revenir au bord avec le jet. Gilles et son équipe sont vraiment adorables. Je retenterai sur un lagon un jour ^^

On peut louer des jets, faire des randonnées avec ou sans permis, parachute ascensionnel du ski nautique, des bouées tractées, bref pleins de choses. Notre équipe a opté pour une banane tractée (10€ par personne) !! Là encore tout doux car des enfants étaient de la partie. Certaines bases auraient pu les refuser pour laisser les grands s’éclater mais non on a pu en faire profiter les enfants en toute sécurité. Nous, on a joué les caméramans dans le bateau, plus safe !!! Les autres ont adoré, c’était génial et une expérience également géniale, qui laisse des souvenirs pour longtemps, voir à vie… les sourires des enfants étaient superbes !!

Niveau tarif, je vous laisse découvrir, mais on peut s’amuser pour vraiment pas très cher, c’est important car en famille les frais grimpent vite ! Voilà le lien par ici https://www.jetfunevasion.com/ et l’équipe superbe fait la différence, vous pouvez y aller en toute confiance ! Les coordonnées téléphonique et adresse sont celles-ci :

  • Tel : 09-66-86-25-63
  • Portable : 06-66-48-87-84
  • Adresse : Port de Saint-Aygulf, 83370 Port Saint-Aygulf

De retour à la maison, nous avons profité là encore du camping ! Un tour à la superette (ouverte jusque 19h en basse saison) pour ravitailler en merguez, olives et bières puis hop jacuzzi, faut pas déconner hein je dois me détendre de toutes les émotions ! C’était une journée extra !

img_20190514_1825337026264648532402488.jpg

Le soir, on a loué un barbecue et passé la soirée tous ensemble. Je crois que l’âme du camping c’est aussi ça, se retrouver ensemble et discuter jusque pas d’heure, les enfants jouent et s’amusent, se crée des souvenirs de folie, vraiment c’est trop bien !! Nous avons de magnifiques souvenirs, puis tout le monde « habite » à côté, vient en tong et lunettes de soleil, l’apéro est de mise !

Cette magnifique journée s’est terminée et nous avons des étoiles dans les yeux, petits et grands.

2 commentaires

  1. La suite de votre séjour magnifique et toutes ces merveilleuses activités c’est important les vacances surtout pour les enfants et je me suis décider enfin merci 🙏 un bel article comme à chaque fois

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s