Jour 5 : Funès, Bardot et Moi!! (St Tropez)

« Je ne peux pas j’ai St Trop !! » ah j’ai enfin pu le dire !! Quelle chance d’avoir pu découvrir ce petit bout de terre française, sur la côte d’Azur, aperçue dans tant de tournages télé ! Il est assez étrange d’y être ! Je vous raconte notre magnifique journée et mon ressenti un brin assombri.

img_20190515_1238231937224590326478896.jpg

Organisation de la journée ? Aller sur Sainte Maxime prendre un bateau pour aller à Saint Tropez et y arriver par la mer ! Du temps libre pour découvrir et manger des glaces (obligatoire !!), reprendre un bateau si joli pour aller au bord des maisons de stars ! Ensuite, visiter le musée de la gendarmerie, celui de Louis de Funès, une entité sur pattes puis rentrer et se reposer dans la jacuzzi pour libérer le bonheur un peu plus ! Tout cela a été rendu possible grâce à une agence sur place qui organise des excursions entre autre, adaptées à chacun sur pleins de villes aux alentours (hébergements, restauration, visites, avant le séjour, etc), voilà le site : Golfe de St Tropez

Se rendre à St Tropez depuis Holiday Green ? Il y a deux solutions : en voiture (1h) ou voiture + bateau ; la 2èmeproposition étant beaucoup plus fun ! On a mis 30 minutes pour rouler jusque Sainte Maxime, avec son port et ses départs pour pleins d’excursions vers les alentours (Porquerolles par exp), la ville est aussi très mignonne.

Nous avons pris les billets aux BATEAUX VERTS, ils se trouvent sur le port et on ne peut pas les louper. Ils ont des navettes 24h/24h c’est tellement pratique pour avoir l’esprit tranquille ! Ils ont différents points de départ : Port Grimaud, Les Issambres, St Trop, etc. On retrouve aussi des excursions à la journée vers les calanques, les îles, Cannes etc (j’aurais adoré voir tout ça, je reviendrai c’est certain) ! Je recommande cette compagnie, voilà le site si jamais cela vous intéresse c’est toujours bon à avoir : Les bateaux verts

Bref, nous voilà arrivés sur Saint Tropez depuis la mer, c’est tellement joli de découvrir tout ça depuis le bateau vraiment, la magie et les souvenirs commencent déjà !

Temps libre pour déjeuner et découvrir la ville ? En arrivant, si vous tournez à gauche directement, on aperçoit à l’angle un restaurant « la Sardine », ici même une petite crique avec rochers afin de piqueniquer face à la mer… bien entendu, l’endroit est un site avec bancs etc, gratuits, vraiment c’est tellement beau et à l’abri du bruit, des regards, j’aimerai déjeuner ici tous les midis !

En se baladant sur le port, on retrouve des yatchs magnifiques, bling-bling à souhait et pleins de petits cafés, « le Sénéquier » l’un des plus vieux mais un peu cher forcément mais tellement mythique, ça vaut le coup ! Puis, THE GLACIER, alors lui franchement, il a des glaces à tomber par terre et les cornets aussi !! Pour les enfants, certains ont même des décorations, pour les adultes, le cornet enrobé de chocolat et peanuts sérieusement ??!! Certaines sont mêmes LIGHT oui oui au yaourt tout ça pour le régime !! Miam, il s’agit de celui-ci : LE BARBARAC ouvert depuis 1988, l’expérience est là !

On découvre le beau clocher de St Tropez, avec ses couleurs provençales (rouge et jaune) et les petites rues attenantes, vraiment c’est très joli, on oubli totalement le boulot et le reste, les vacances sont là !

img_20190515_1304397560981243691641940.jpg

Apercevoir les villas de stars avec LA POUNCHO ? Ce bateau est tout mignon, tout en bois et le personnel avenant. Nous voilà partis pour 1h en mer à la découvertes des villas… question potins de stars vous me connaissez j’adore !

Allllloooooorrrsssss :

Brigitte Bardot bien entendu, une des premières possède une villa aujourd’hui donnée à une association pour la défense des animaux, on aperçoit même des volières !

La grand Elvis Presley a fait construire une demeure de son vivant sur plan, n’a jamais vu la fin car il est décédé avant mais on peut la louer moyennant la somme de 1500€/jour…

Le joueur de football Neymar s’est offert une maison pour son entrée au PSG… rien que ça !

Ou encore de prestigieux personnages comme le propriétaire du groupe l’Oréal !

C’est une excursion à faire, c’est rigolo, les enfants sont contents aussi malgré un peu de mal de mer pour certains et on s’imagine dans les maisons quelques instants ! Là encore, je vous mets le lien direct vers le site de LA POUNCHO, une source sure : LA POUNCHO Les prix varient en fonction de excursions, donc sur le site c’est plus pratique pour vous !

Le musée de la gendarmerie ? Le genre de lieu mythique incontournable peu importe les générations ! Ce musée est au top car les anciens s’y retrouvent, les jeunes comme moi (quoi ?!) aussi avec les souvenirs, les enfants sont conquis car très ludique et attractif ! Le seul bémol vraiment c’est le personnel sur place, pas très agréable très honnêtement, ils se sont montrés assez sec, la sensation vraiment de les embêter ! Heureusement, cela n’aura pas du tout impacté sur notre moment passé au musée et l’amusement ! On peut y découvrir plusieurs salles, chacune avec des aperçues différentes !

Par exemple, je ne vous ai pas dis mais j’ai rencontré Louis de Funès…

img-20190516-wa00304392975154955405864.jpg

Puis, j’ai pu me la jouer Brigitte Bardot aussi !

2019-05-15-15-48-084734857033926403210.jpg

Ma fille était ravie de découvrir les vieux téléphones et bureaux avec pleins de reliques, des moments du film et souhaite d’ailleurs le voir !

Je ne vous montre pas tout, allez y car en plus le prix est dérisoire pour le moment passé ! Les entrées sont à 4€ à partir de 12 ans, en dessous c’est gratuit, bon à savoir ! Voilà le lien du site pour tout retrouver : https://www.saint-tropez.fr/fr/culture/mgc/

Le retour au camping ? Et voilà une jolie journée qui se termine avec pleins de souvenirs en tête et de belles choses, on a repris le bateau avec « les bateaux verts », il y en a toutes les 20minutes donc pas la peine de se presser non plus, puis la voiture depuis Ste Maxime ! Le soir, nous étions claquées pour faire un saut dans la piscine alors l’avantage du jacuzzi était de se plonger dedans à l’abri des regards puis se reposer le soir avant notre prochaine journée, pas de repas entre amis ce soir pour la première fois ! Mais un bon DODO au calme…

Cette journée était fabuleuse grâce notamment à l’agence https://www.golfe-saint-tropez-information.com/ la dame est vraiment gentille et j’ai été sensible à ce point-là puis la diversité des choses à faire auxquelles je n’aurais pas pensé une seconde ne connaissant pas la région. Bref une excellente journée de vacances à HOLIDAY GREEN !

img_20190515_123845_14317372716575602058.jpg

4 commentaires

  1. Oui j’ai deja pris. Ce bateau il est juste top c’était mes premières vacances je n’avais qu’une seule fille et. Était il y a longtemps et c’était juste magique et super vacances j’aimerais emmener le dernier dans ce camping merveilleux et j’ai tout suivi en story

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s