Jour 6 : Le château Rasque!

Juste Whaouh, ce lieu nous à séduit tant par sa beauté, que son histoire, son authenticité et ses hôtes incroyablement adorable, dans une bulle totale d’amour et de remerciements pour la vie ! Très honnêtement, il est dommage si vous êtes pas là-bas de ne pas y passer une nuit, le cadre est idyllique, explication !

Capture d’écran 2019-06-05 à 23.40.48.png

Qu’est-ce que le CHATEAU RASQUE ? Il s’agit d’un domaine crée en 1983 par une famille, un couple au départ Monique et Gérard BIANCONE, avec une grande soif de création, d’investissement et de travail. En réalité, l’idée de créer un vignoble vient de la Maman, eh oui une femme, un magnifique message et une fierté pour toutes les femmes car à l’époque la différence est encore plus présente !

Bref, ce couple crée de toutes pièces ce vignoble provençal au cœur de la tradition ! On y cultive bien sur du vin, le rosé est juste trop bon pourtant je ne suis pas une adepte ! Au fil des années, le domaine s’agrandit pour arriver à 100 hectares, mais aussi salle d’évènement (mariage etc) et chambres d’hôtes de haute qualité.

img_20190516_1114258802754349913212837.jpg

Les hôtes ? Ils méritent un paragraphe rien qu’à eux sincèrement ! Monique et Gérard ont fondé une patrie de 5 enfants, 3 filles et 2 garçons, tous aussi beaux les uns que les autres ! Deux enfants Sophie et Enzo reprennent le flambeau depuis 2005 pour elle et 2018 pour lui, une frâterie qui fait rêver ! Ils sont d’une gentillesse, le sourire et la joie de vivre, l’amour pour le domaine, la transmission, la bonne humeur et le goût pour le vin et la décoration… je pourrais écrire des centaines de lignes tant ils me font rêver et nous transporte avec eux. Cette jeune relève a apporté quelques changements avec l’arrivée de l’œnotourisme par exemple ou encore le changement dans l’étiquetage des bouteilles.

Capture d’écran 2019-06-05 à 23.41.01

Dormir sur place ? Le vignoble est une partie de leur travail, mais le développement d’un gîte sur place, d’une salle de mariage ou autre event est une autre activité dans laquelle le château Rasque excelle.

On y retrouve plusieurs hébergements splendides de 45m², lits KIG SIZE, etc avec chacun un décor propre à lui-même avec un trait de caractère percutant :

  • La chambre Romantique : l’élégance et le raffinement sont de main mise !
  • La chambre Passionnée : avec des couleurs pétillantes, elle respire la joie un peu comme Sophie qui a tout décoré à ses gouts très tendance.
  • La chambre Charmeuse : celle-ci est je crois ma favorite, les couleurs « vieux rose et grise » appellent à tant de légèreté et détente…
  • La chambre Moderne : comme son nom elle est d’actualité et très cosy !

Mais on ne s’arrête pas là puisque certains services proposés font nettement la différence comme :

  • Une piscine privative chauffée d’avril à octobre
  • Une initiation à la dégustation et aux senteurs (novices ou non)
  • Un picnic chic où vous voulez sur le balcon, à la piscine, ou ailleurs (j’y reviens après en détails pour l’avoir vécu)
  • Diner romantique
  • Des cours de cuisine
  • Du sport avec coach
  • Du baby sitting
  • Des massages

img_20190516_1114258802754349913212837.jpg

Le pic nic chic ? Nous avons été privilégiés de pouvoir être acteur de ce service au cœur de ce si bel endroit ! Le cadre pour commencer, au bord de la piscine, au cœur du vignoble, la vue, les jeux pour enfants sortis pour l’occasion, le repas sous forme de buffet sous un porche à l’ombre, des fleurs sublimes, chaque détail est soigné.

Ensuite, le picnic très inspirant ! En effet, le chef Christina se charge de réveiller nos papilles. Les produits sont sains, frais et pour chacun (avec ou sans porc, vegan, viande etc) et tout est servis dans des bocaux, pratique pour le transport mais aussi pour une présentation superbe !

Des draps sont posés à même le sol, des petits tables à des endroits un peu plus ombragés pour nous laisser le choix, c’est assez vaste donc personne ne se gêne, les hôtes sont là tout en étant discrets.

Pour l’entrée nous avions des parts prédécoupées de quiche enfin je ne saurais dire le nom puisque nous sommes si loin de la quiche ^^^la décoration superbe et le goût également…

Ensuite, ma fille a opté pour des lasagnes au saumon tout en douceur et moi une salade BIMBIMBAP avec des épices mais ouah j’ai jamais mangé ça !!

En dessert, nous avons dégusté une charlotte aux fraises et moi une crème citron et palet breton. Il y avait aussi …

Personnellement, moi qui cuisine beaucoup, j’ai vraiment été agréablement surprise par tous les mets proposés et le picnic chic dans des plats en verre. Le tout était bien évidemment avec du vin du château Rasque tellement bon J Un moment inoubliable entre amis puisque les autres blogueurs de la partie étaient là aussi avec les enfants qui se sont éclatés au trampoline et aux jeux sur place.

Pour un mariage ? Je ne suis pas mariée mais un lieu comme celui-là donne vraiment envie !! Pour plusieurs raisons, déjà il est superbe on l’a compris mais Enzo et Sophie sont presque des weddings planners ! En effet, ils ont l’habitude de travailler avec des partenaires dans tous les domaines (traiteurs, DJ, photographes, etc) et nous propose une liste selon les envies. Je n’y suis pas je rêve encore ahah mais il me semble que ça doit enlever une sacrée épine du pied puis tout est fait pour que cette journée soit inoubliable, les propriétaires sont tellement tendres! Voilà la salle pour les intéressés :

Comment les contacter ? Si toutefois vous souhaitez vous y rendre, déjà bonne nouvelle si tu viens de ma part tu auras une remise donc n’hésites pas! Ensuite voilà les coordonnées :

Le vin est excellent et se décline en plusieurs versions, je vous laisse regarder le site pour les plus intéressés, ça vaut le détour 😉

Je tiens à remercier du fond du cœur vraiment toute l’équipe du Château Rasque vraiment car c’était juste génial, une journée hors du temps qui fait un bien fou!! De retour au boulot, j’y pense parfois et vraiment les souvenirs sont précieux 🙂 j’ai tellement envie d’y retourner!

En fin de journée, nous sommes rentrés faire un SPA avec ma fille à l’Holiday Green, massage de tout le corps pour ma fille et hammam avec ma copine Jenny au savon noir pour nettoyer la peau 😉 je vous raconte tout dans un prochain article mais ouah franchement trop top de pouvoir profiter d’un SPA au camping même!

Un commentaire

  1. Un super article avec de belles photos et toujours de la positivité de la bonne humeur et. Ça fait rever vous m’avez fait voyager à avec ma tribu et moi que j’adore 👍🏼 je tenais juste vous dire merci 🙏 cet endroit est sublime

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s