Zoom sur le Camping HOLIDAY GREEN

Ah ça j’ai passé une super semaine de blogtrip à Fréjus, ma première fois dans le sud est ! Vraiment ce blog me fait vivre des choses de fou, jamais je n’y aurais pensé il y a deux années ! Avec tous les articles publiés sur nos visites, vous avez surement déjà eu un aperçu de ce merveilleux endroit mais voilà un peu plus en détails !

Qui est HOLIDAY GREEN ? Oui car on dirait un peu le prénom de ce joli village ! Il s’agit d’un camping 5 étoiles avec tout dedans, limite passer une semaine dedans est possible mais bon dommage avec toute la région autour ! Holiday Green fait parti du groupe SUNELIA, une chaine de villages vacances classés 4 étoiles minimum, donc le confort et la qualité sont là à coups sûrs.

img_20190513_160625279630131350572700.jpg

On y retrouve différentes gammes de mobils-home et tout un tas d’activités comme une ferme sur place, un complexe aquatique super et même un SPA ! L’équipe est adorable, tout le monde est content d’être là et font leur maximum afin de nous faire passer un séjour agréable. Le truc en plus est la décoration assez artistique avec des peintures, œuvres et statues un peu partout, le directeur adore l’art et le camping en profite !

img_20190513_2053524900631670145581140.jpg

 

Ou se situe HOLIDAY GREEN ? Le site est à seulement 7km de Fréjus et toutes ses jolies plages, la gare est, elle à 5km ! En venant de Paris par le train, le mieux est d’aller à St Raphael à 10km ! Ouigo dessert même la zone donc pas cher ! Côté avion, il me semble que l’aéroport est Nice à 45mins ! Cependant, pleins de bus sont mis à votre dispo pour les plages sur la haute période si vous n’êtes pas véhiculé. A la gare, il y a aussi beaucoup de locations de voitures possibles. Très bien situé, on retrouve un grand Carrefour pas loin (il fait Drive aussi) et toute une zone commerciale (Décathlon etc).

img_20190515_1238231937224590326478896.jpg

Quels sont les hébergements proposés ? On retrouve toute une ribambelle :

  • La gamme luxe : climatisation, télévision, lave-vaisselle, draps et serviettes fournis, ménage inclus ! Il existe différents cottages dans cette gamme : le Summer suite, le VIP, le Zen, le Family SPA avec SPA (le nôtre), le Premium, etc voilà le lien direct vous aurez tout en détails :https://www.holidaygreen.com/fr/gamme-luxe
  • La gamme prestige : climatisation et TV, 2 à 3 chambres, cafetière, lave-vaisselle, etc ! On retrouve le XXL, le Patchwork et le Riviera Club avec 3 chambres, voilà le lien https://www.holidaygreen.com/fr/gamme-prestige
  • La gamme confort : plus de 300 cottages avec 2 à 3 chambres, on retrouve le Cottage Plus avec un décor design, le Yellow Corner, le Cottage Handi, le Pop Art avec 3 chambres et le Family pour les grandes familles
  • La gamme classique : logements sans climatisation, TV avec en général 2 chambres, grand séjour, cuisine équipée, WC séparés, salle de douche
  • Les emplacements de campings : en plein cœur de la nature ; des sanitaires sont disponibles modernes et très pratiques, des terrains avec tout le confort nécessaire (électricité, zone ombragée, jardins privés, etc)

Ici, vous ne trouverez pas de tentes type Safari, certains sont adeptes alors je préfère vous prévenir.

Notre expérience au cottage « Family SPA » ? Ok on a eu une chance énorme, je l’accorde mais cela pousse à la réflexion… n’était-ce pas mieux de payer davantage pour de vraies vacances inoubliables quitte à se payer un restau en moins ! Très honnêtement notre mobil home avec le SPA privé sur la terrasse c’est juste une dinguerie !!

Nous sommes arrivées à 13h environ, on peut arriver quand on veut, accueilli par un Monsieur très gentil qui nous a tout expliqué sur le fonctionnement (plaques, électricité, urgences si besoin, le programme des activités etc), cet accueil personnalisé pour chacun est quand même très rare, c’est à noter.

Dans chaque cottage, nous avons l’honneur de recevoir un carton avec 3 bouteilles de vin et un kit de bienvenue avec le nécessaire de base pour la cuisine (sac poubelle, dosettes de lave vaisselle, de produit pour nettoyer le sol, 1 éponge, etc) ! Tellement d’attention c’est trop agréable !

img_20190513_071745_105358400910204197305.jpg

Nous avions donc une belle terrasse en bois avec 2 transats, table et 6 chaises, parasol ; 3 chambres avec chacune des placards ; salon avec coin à manger ; cuisine à l’américaine avec lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, bien équipé en vaisselle et outils pour cuisiner style planche à découper ou tire-bouchon ; une salle de douche moderne et un toilette séparé. J’ai apprécié les fenêtres partout !

Le spa… bon le MUST ! Il est couvert pour éviter les possibles saletés des arbres ou épines de s’imicer lors de nos absences, il est réglable (ici 40° notre température de prédilection^^^) et les bulles… ah les bulles… la nuit on peut allumer les lumières ! On a adoré se faire des jacuzzis tout au long du séjour peu importe les nuages ou la fraicheur du soir, dedans on est au chaud ! Le matin au petit déj nous avons dégusté des fraises et bu nos jus d’orange dedans, une nuit bain de minuit, et en journée et soirée quasiment au quotidien ! C’est un vrai luxe et se retrouver avec Chéri le soir pendant que les enfants sont couchés par exemple est un vrai plus aussi, il est importants de se trouver des moments et des souvenirs ensemble, les parents sont la base de toute famille et il faut en prendre soin.

L’espace aquatique ? Ah là attention il est MAGNIFIQUE ! Il est immense, 2000m² et est pourvu d’une très grand piscine vaste et propre, d’une piscine enfant avec des jeux dedans, d’une piscine couverte avec 2 jaccuzis pour adulte et un grand toboggan un peu à l’écart pour les plus grands. Des tas de transats sont partout et des parasols, donc rien à apporter !

img_20190511_1757439052228643435780141.jpg

Le club enfant ? Le truc trop obligatoire tu sais pour être tranquille… enfin non pour qu’ils s’éclatent quoi ^^ ! Bon toujours est-il, on trouve le KIDCLUBS et ses animations pour les 4/8 ans, le CLUB CADET pour les 9/12 ans et le club ADO pour les 13 ans et plus ! Tous les enfants y trouvent leurs comptes ! En surplus sur place, il y a aussi une crèche pour les tous petits de 18 mois à 3 ans, c’est rare !

La restauration sur le site ? On trouve un restaurant bien entendu avec des plats vraiment bons, on retrouve aussi bien le célèbre moules-frites, les pizzas, les burgers que des choses plus douces comme les noix de st jaques, risottos, pièces de bœuf. Ensuite, la paillote, ouverte de 11h le matin jusque le début de soirée, on peut y déjeuner des choses plus rapides (sandwichs, paninis, salades) mais attention aux quantités ! Pour un enfant les nuggets frites sont pour 2 ! Les prix sont accessibles et la vue sur la piscine, les cocotiers et le ciel bleu… vous avez compris !

Une mini-ferme sur place ? Eh oui, un plus non négligeable pour les enfants ! Pour juste les distraire et leur permettre de voir les animaux, les toucher, sur place une mini ferme est là ! Il suffit de demander à l’accueil pour obtenir des informations sur les horaires de visites de ces jolis hôtes ! Le plus dur est de repartir, les enfants (ou les parents !) sont particulièrement conquis par les petits lapins tout doux !

Un espace de jeux grandeurs nature ? Ah la juste la photo parle, franchement c’est situé en hauteur de la piscine donc jolie vue et toboggans etc sont là !

img_20190511_1803003922805480478563370.jpg

… et un SPA ? Là encore, lorsque les enfants sont à la crèche ou au club enfant il est possible de venir se ressourcer seul ou à deux au SPA du camping, des soins aussi pour enfant sont possible ! Il suffit de prendre RDV et choisir son soin. Il y a : un hammam, une salle de relaxation, un solarium, des bains hydromassants, de l’esthétique (vernis, épilations, etc), des massages (exotique, californien, balinais, etc), des rituels. Voilà la carte complète :https://www.holidaygreen.com/ressources/documents/carte-spa.pdf

Personnellement, nous avons fait un hammam avec soin au savon noir, alternative de douches fraiches et nettoyage en profondeur de la peau. A la fin, le gant spécial nous a été offert et un tisane dans le coin relaxation pour tout bien terminé. Ma fille a eu un massage intégral du corps pour la 1ère fois et à son grand bonheur ! Un régal d’avoir ça sur place, je vous dis c’est une vraie bulle de bonheur !

img_20190513_190836_6383614967485848923714.jpg

Les services sur place ? Comme dans beaucoup de campings forcément on retrouve un programme d’animations pour la journée et les soirées pour petits et grands ! La mini disco enfant permet de découvrir la mascotte du camping, c’est chouette et les petits émerveillés! De plus on dénote :

  • Des horaires d’arrivées assez large
  • Des possibilités de résas en dehors du samedi pour éviter les bouchons
  • Un service dépannage même la nuit pour les urgences
  • Un gardien
  • Des places de parking partout
  • Un personnel très souriant
  • Une qualité des cottages modernes et avec beaucoup de rangements
  • Le mini-golf gratuit !
  • Une supérette et une boutique de souvenirs

A faire dans la région ? Alors forcément, vous avez tous mes articles et encore davantage de choses :

  • Du jet ski chez JET TOUR EVASION
  • La visite de FREJUS
  • Visiter les vignes ou juste profiter du CHATEAU RASQUE
  • Visiter les villes aux alentours : STE MAXIME, etc
  • Profiter des yatchs de ST TROPEZ
  • Faire du bateau tout simplement
  • Se baigner

En tous les cas, je vous conseille vraiment de contacter cette agence de voyage qui n’est pas juste la pour travailler, ils apprécient prendre le temps pour chacun et vous proposer des choses adaptés à vos familles, votre caractère, vos envies surtout : LE GOLF DE ST TROPEZ

Capture d’écran 2019-07-05 à 00.02.23

Enfin voilà, je crois avoir fait le tour, l’article est long mais j’avais tellement de choses à vous décrire que cela a pris un peu de lignes J Pour réserver, vous pouvez vous rendre sur le site du camping HOLIDAY GREEN, vous y retrouvez tout :

Si vous y allez, envoyez moi vos photos ! Un grand merci à toute l’équipe de l’HOLIDAY GREEN pour les merveilleuses vacances passées au sein de ce joli village de la côte d’Azur et pour toutes les visites faites, un enrichissement qui m’a beaucoup apporté et touché. Les filles… se reconnaitront vous avez été au top !

De merveilleux souvenirs et de réelles rencontres 😉

JUSTE MERCI

2 commentaires

  1. Coucou oh oui j’avais suivi chaque instant et merci pour votre super article justement c’est sur la liste à faire j’ai trois adresses en vue et ce ce que j’adore la c’est la mini ferme j’aimerais beaucoup y séjourner pour me ressourcer et faire profiter le petit mais on verra en tout cas merci 🙏 pour cet article qui est juste magnifique et ma fête détendu ce jour

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s