Notre 4ème journée ? Ah voilà l’île de Noirmoutier, je ne sais pas si vous connaissez mais c’est un petit trésor de la côte vendéenne! Destination familiale, il y en a pour tous les goûts : plages, petits ports, ballades, visites naturelles, marais salants, etc… le choix n’est pas évident pour une journée! Après notre grasse matinée sans réveil au camping Plage des Tonnelles, nous avons donc pris la route pour 30mins seulement. Pour rappel, voilà le site de notre camping : Campéole plage des tonnelles

Le passage du Gois était sous marrée haute donc nous avons emprunté le pont de Noirmoutier sous conseil de l’office du tourisme! Mais il est à faire si vous en avez l’occasion c’est beau et pleins de coquillages à rechercher.

L’Ile aux papillons ? Très honnêtement la localisation de ce petit endroit n’est pas géniale, c’est dans une zone industrielle aux premiers abords, c’est un peu dommage car n’attire pas alors que le musée est génial!!

Jamais nous n’avions visité quelque chose de si naturel, nous sommes chez les papillons!

Il s’agit d’une grande pièce maintenue à 26° (très grande) où tout est mis en place afin de reproduire grandeur nature le cycle de reproduction des papillons, ils sont en pleine nature, volent autour de nous, sont vraiment dans leurs environnements.

Beaucoup de plantes d’ici et là comme le bananier leur fournit la nourriture nécessaire, les prédateurs sont exclus à l’exception de quelques oiseaux et poissons, le personnel leur fournit également des fruits qu’ils aiment à apprécier.

C’est une expérience unique à faire, nous le conseillons à tous et les enfants de 2 ans aiment aussi tenter de les attraper… en vain! La grande a adoré approcher chaque cycle de la chenille au papillon en passant par la chrysalide, au programme de sa dernière année d’école!

Pour le prix, nous avons payé 8.60€ par adulte, 6.60€ par enfant et gratuit pour les moins de 3 ans. Voilà le site Internet : Site ile aux papillons

Puis, comment ne pas s’arrêter sur un marais salant ? Il y en a partout, vous pouvez vous y arrêter au gré de vos envies et beaucoup font des visites gratuites! On y apprend le rôle du saunier, la récolte, la vente, la traçabilité. Sur place, il est donc possible d’en acheter, chose faite pour nous et aromatisé également, hâte d’en utiliser! Les filles ont apprécié.

La plage ? Enfin, pour terminer la journée, le bois de la chaise est à conseiller, beaucoup de places pour se garer et une plage magnifique de sable fin. La plage des dames est fortement conseillée dans tous les guides. Petit moment en famille donc pas de photo!

Et la détente alors ? De retour à la maison vers 17h! Nous avons donc profiter de la piscine du camping! Sauts, jeux, etc!!! Elle n’est pas très grande mais la plage est accessible à pieds donc c’est normal, pas tout le monde se dirige vers la piscine. Les animations, quand à elles, sont nombreuses et variées! Donc bullage à la piscine au soleil jusque 19h. Nous avons pu apercevoir aussi des enfants faire de l’escalade, mon filles ne sont pas très sportives mais pour d’autres enfants c’est juste trop génial au sein même du camping, sans avoir besoin de dépenser encore…

Le soir repos du guerrier et jeux de société! La marque TACTIC est avec nous, ainsi nous avons pu jouer au “aventuriers de la jungle” dont vous avez dejà mon article ici : Explications les aventuriers de la jungle et aux dominos trains “le Mexican Train”, et voilà la lien direct il est génial et facilement transportable : Dominos TACTIC

img_20190717_2224597138746936049179221.jpg

Notre 5ème journée ? Alors cette journée, nous n’avons absolument RIEN FAIT!!! Enfin si, on a juste profité du camping et de toutes ses activités… une journée ne suffit même pas finalement tant il y a de choses! Le mercredi c’est encore plus la journée des enfants avec un club enfant qui les emmène en picnic au coeur du domaine entre 11 et 15H!

img_20190717_1042392194251144064115588.jpg

Elle s’amuse, a son moment a elle pendant que nous profitons aussi avec notre petite princesse!

En amoureuses, je suis allée avec mon petit bébé à la piscine où l’on a observé les autres faire de l’aquagym (faut pas déconner ^^) et danser (ça on a participé ^^)! Beaucoup moins de monde le matin, pas beaucoup d’enfants et les animateurs ont donné des bonbons à Lilia, que de bonheur! Au retour, on a fait une petite ballade pour aller acheter le journal entre autre.

img_20190717_1238051300556562639503784.jpg

Le village vacances possède un restaurant snack, un café, un magasin de jeux de plage avec papeterie, journaux, un stand de location de vélos mais aussi un supermarché et un marchand de poissons frais avec des arrivées chaque matin (huitres etc).

L’après midi, après avoir récupéré la grande, forcément la plage… c’est vraiment bien de l’avoir juste à pieds, c’est un luxe, la localisation de la plage des Tonnelles est PARFAITE, nous serions bien restés 2 ou 3 semaines facilement ici, nous nous y sentons tellement bien 😉

img_20190717_1645086453112226589368442.jpg

Le soir, re jeux… eh oui jouer en vacances c’est la viiiiiiiie!!! A très vite 😉