Ah nous voilà arrivés dans les Landes pour notre deuxième semaine de vacances! Un sentiment familier s’empare de moi puisque toute ma famille est au Pays Basque non loin, une appartenance convaincue à ce petit bout de terre en France. Cette partie de la France qu’est le sud ouest est particulière pour ses fêtes, son bord de mer mouvementé et ses traditions! Nous verrons tout ça cette semaine! Coté localisation, nous sommes à Lit et Mix, à environ 30mins de Dax, au camping Le soleil des Landes avec Homair Vacances! Voilà le lien Camping Landes

Notre arrivée ? Après une matinée à conduire, nous sommes arrivés vers 10h30 sur place, le checking fait, le camping nous informe qu’il va nous appeler pour nous prévenir lorsque le mobil-home est prêt! Chose faite 30minutes après! Entre temps, bien évidemment nous sommes allés dire bonjour à l’océan, ses vagues, ses surfeurs.

Après une rapide installation, et un drive récupéré nous voilà prêt pour la piscine! Coté hébergement, nous sommes dans une Villa 3 chambres avec Clim : Hébergements camping ; ainsi nous avons pas mal d’espace cela est fort appréciable avec les enfants, pas de bazar dans le salon! Nous avons 2 coins séparés : salon pour se reposer avec table basse et salle à manger avec une petite table et chaises, la cuisine est ouverte avec un petit bar. La terrasse est elle aussi vaste. Pour le drive, il y a un Carrefour à 20mins mais sinon à pieds depuis le camping, on a un SUPER U à 500mètres, donc finalement les deux sont pas mal 🙂

Le parc aquatique ? Dans le camping directement, on retrouve une piscine et des jeux pour enfants, nous ne pensions pas nous éclater autant et pourtant nous sommes restés de 15h à 19h! Jets d’eaux, toboggans, petite pataugeoire, etc bref le régal 😉 Les photos parlent d’elles même…

Le cap d’Homy ? Le lendemain, après avoir gagné la lutte avec les filles de ne pas aller à la piscine, nous sommes allés à 5kms en voiture au Cap d’Homy. On y retrouve une magnifique plage, vraiment belle. Plusieurs parkings sont dispos dont un payant juste devant (3,50€ les 4h) ou d’autres à quelques minutes à pieds gratuits. Egalement sur place des boutiques : accessoires de plage, glaces, souvenirs, etc.

Lorsque nous arrivons, il faut descendre via un petit escalier en bois très mimi qui se trouve à coté du poste de sauveteurs… ils ont bcp de boulot la bas avec les vagues! La mer lorsque’elle est basse laisse la place à une piscine naturelle grâce à un banc de mer. En effet, c’est très apprécié pour les enfants et les jeunes nageurs, pas de vague, bien sur il est à surveiller de près car quand l’eau remonte, le niveau de l’eau aussi donc bien rester à coté, ca va de soi.

Puis, au fond, l’océan et franchement les vagues ainsi c’est juste magnifique, j’adore passer des heures à regarder cette puissance de la nature. Coté baignade, les sauveteurs ont mis des drapeaux bleus afin de rester dans cette zone surveillée toute la journée, les nageurs s’éclatent… moi même j’ai énormément de souvenirs à sauter dans les vagues et jouer tout simplement! Papa a été avec ma grande et les brassards bien évidemment, tout en restant où ils avaient toujours pieds. Elle a adoré, c’est en fait sa première fois dans les vraies vagues, j’étais ravie de me revoir en elle petite, beaucoup d’émotions.

Sur la place, le marchand de glaces, gauffres, beignets ambulant est toujours là aussi, ils sont même 2 à tirer leurs petites remorques de 200kg ^^ nous n’avions que quelques pièces donc les filles ont choisi une gauffre au nutella mais vu la taille elle a suffit pour les 2, papa a même terminé ^^ Une sucrerie après la baignade sur la plage, il n’y a que ça de vrai! Notre départ vers 19h ne nous a pas permi d’aller à la piscine du camping car le soir nous étions de sortie!

La fête foraine de Lit et Mixe? Durant 3 jours, la ville où nous sommes à pieds à quelques minutes, était en fête pendant 3 jours. Animations, manèges, bref nous avons forcément été pour cette dernière soirée qui s’est terminée par un jolie feu d’artifice! Nous avons pu découvrir toutes les commodités sur place et vraiment on a tout à pied, boulangerie avec même une machine pour le pain 24/24, des restaurants, un distributeur de banque, des glaciers… tellement contente! Tous les jeudis soirs il y a un marché nocturne, alors on a hâte (quoique non les vacances seront sur la fin ^^)!

Enfin voilà le détail de nos 2 premières journée, on adore l’endroit, notre mobil home et puis aujourd’hui nous allons au Pays Basque à Biarritz la journée puis voir ma famille en fin d’après midi à coté de Bayonne. Les fêtes commencent mercredi alors nous allons éviter la foule. Belle journée à tous!