L’an dernier, la panique d’une piqure de tique m’a poussé à bien réfléchir quand à notre protection! Voilà mon article de l’an passé : Parakito alors très logiquement cette année on continue avec cet anti moustique naturel ! Je te raconte pourquoi ?

La composition me séduit car elle est d’origine végétale, sans alcool, et s’appuie sur une démarche écologique interessante (flacon en matières recyclées). De plus, ces anti-moustiques et tiques sont prévus pour toute la famille, donc pas besoin de flacons pour bébé, puis pour les parents (y compris femmes enceintes) et enfin les enfants, tout en 1 à partir de 6 mois! La anse qui rassemble la gamme est super pratique.

Le gros coup de coeur cette année, c’est l’huile-sèche après soleil Parakito. C’est la petite nouveauté 2019 mais un grand effet à l’arrivée! Après avoir mis notre petit corps sous le soleil, le soir il est important de l’hydrater. Mes filles métisses et papa noir ont déjà la peau sèche alors là… du coup c’est pratique de pouvoir allier la crème sous forme d’huile et le spray anti moustiques ET tiques. En général les soirées s’éternisent dehors en vacances donc… il est actif durant 6h. En camping, il ne nous a pas lâché y compris à la maison le soir en jardinant à la fraiche!

Son odeur est agréable contrairement à d’autres, l’huile le colle absolument pas, aucun effet de corps gras sur la peau, ne tâche pas bref un succès! La composition “Hydroactiv Complex” avec l’extrait de coco, d’huile de jojoba, d’amande, de beurre de karité et de réglisse font le boulot de ne pas avoir de coups de soleils douloureux aussi avec un pouvoir apaisant. La composition est saine et sans vous ennuyer avec des mots techniques, elle est d’origine botanique!

Le spray anti moutisque bébé et adultes fait peau neuve pour aller plus loin, il est un anti tiques naturel! Attention, il dure 5h et 8h pour les moustiques. Celui ci nous sert davantage en journée ou lors de notre sortie au Dino Parc.

Son odeur est plutôt “verte” soit le coté botanique ressenti, doux et frais. La maladie de Lyme peut être une conséquence grave de piqure de tiques donc c’est à prendre réellement au sérieux., c’est une vrai innovation chez Parakito d’allier les deux cette année.

Attention lors de votre achat, il y a ici deux gammes : une forte et une extra forte pour les zones sensibles. Les composants sont toujours d’origine minérale avec l’argile et végétale, sans alcool ni aucune autre idée pas bonne pour notre famille. Parakito prend soin de nous en tenant compte de notre corps, et notre bien être. Beaucoup d’industries font le contraire, ce qui est très mauvais pour nous. Parakito anti moustique a toute ma confiance.

Le petit dernier et non des moindres le Roll On après piqures! Alors là, avec deux princesses en quête de chichis c’est le produit miracle! Il prend peu de place et se révèle magique! Il a une odeur je dirai mentholée, un peu comme chez le dentiste en raison de ses huiles essentielles fortes. D’ailleurs, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et bébé avant 36 mois, un des rare produit produit ainsi.

Sur un bouton de moustique repéré ^^ il suffit d’appliquer cette crème avec des mouvements circulaires, peu de produit suffit afin d’apaiser la sensation de grattage et adoucir la zone. Une fine pellicule fait l’effet d’un pansement et sèche quelques minutes après. Bref j’adore aussi!

Voilà les liens de leurs réseaux : Instagram ParakitoFacebook ParakitoPinterest Parakito

Vraiment, c’est une marque de confiance, accessible. Les anti moustiques naturels sont en quantité suffisante, pratique. C’est un produit pour toute la famille appréciée. Bravo pour les travail durant toute cette année afin de nous offrir l’accès à des produits sains. En tant que Maman, me voilà complètement rassurée!