Depuis des mois, je m’interroge à faire ses produits ménagers maison, mais je n’ai jamais passé le cap! Lors de la dernière Poulette party (Article poulette party) il y a avait un atelier sur place et quelle surprise de réaliser mon pot de lessive. Sans contrainte et en quelques minutes! Une vraie envie de me lancer au fur et à mesure dans cette fabrication DIY lessive maison et lave vaisselle avec Gloss! Ainsi, voilà mon avis sur les produits ménagers maison et naturels! La planète est mieux conservée!

lessive maison avis

Faire ses produits ménagers avec Gloss ?

Leur sérieux et le choix de leurs produits, l’accessibilité à des informations simples et claires a été déclencheur. Pas la peine de chercher ailleurs, ce site me convient et l’équipe est adorable. Faire ses DIY lessive maison et lave vaisselle avec Gloss est ultra simple. Sur leur site, je me permets de prendre une phrase très complète qui résume tout : “100% naturel*, sans parfum, sans allergène, sans conservateur, sans colorant, sans paraben, sans perturbateur endocrinien et avec des emballages 100% recyclables, les formules Gloss allient technologie et simplicité d’autrefois” donc voilà tout est dit! Leur site est internet si vous voulez jeter un oeil : Lessive maison naturelle site

Ils sont décomposés afin de nous donner l’accès à des kits tout prêts ou alors des produits seuls :

  • Kits entretiens pour réaliser ses mélanges et les créer soi-même : kit de ménage naturel complet, pastille ou poudre lave vaisselle, vaisselle mains, pastille WC, détachant universel maison,
  • Prêts à l’emploi : vinaigres parfumés, savon de Marseille liquide, bicarbonate de soudre, acide citrique, savon noir, cristaux de soude, pierre de nettoyage
  • Poudres et multi-usages : poudres de bases, percarbonate de soude, terre de diatomée, sel d’oseille, etc

Enfin il y en a pour tous les goûts, chacun y trouve son compte et de manière naturelle c’est bien là le plus important.

Exemple de recettes avec recettes de grands mères dispo sur le site ?

Là, j’ai clairement adoré découvrir des astuces de “grand mère”, au délà du livre disponible avec tout dessus pour réaliser nos produits maison. Alors, on apprend comment :

  • nettoyer un lit infesté de punaises avec de la terre de diatomée
  • combattre les puces chat et chien :
  • supprimer le gras des habits
  • redonner de l’éclat à la vaisselle
  • protéger les plantes et massifs de fleurs
  • nettoyer un fond de casserole brulé
  • désodoriser les chaussures ou le frigo
  • etc!
LESSIVE MAISON

Mon expérience ?

J’ai donc reçu un joli colis de la marque afin de vous en parler, tester et mettre en avant ce que j’avais constaté à la soirée à l’aquarium de Paris. J’avais dans mon colis un livre de recettes efficaces, de l’acide citrique 2 bicarbonates, 1 blog de savon de Marseille, des cristaux de soude. Donc, je peux faire des pastilles lave vaisselle et de la lessive maison!

DIY pastilles à lave vaisselle ?

Super simple à faire, j’ai donc pris la recette fournie avec à savoir : 4 CS de cristaux de soude, 4CS de bicarbonate de soude, 4CS d’acide citrique, 4CS de gros sel, 1 saladier, 1 spray d’eau, 1 bas à glaçons. La recette se fait en 5mins et à reposer 24h. C’est parti…

Puis, on mélange tout! Asperger de 3 ou 4 pschiiitttssss pour humidifier la préparation, verser dans le moule à glaçons en tapotant avec une cuillère pour avoir un mélange bien tassé, serré. Et voilà, on laisse reposer 24h! On peut conserver tout ça 6 mois! Trop simple!!

DIY lessive maison ?

Je suis déjà très confiante car déjà fait avant, alors c’est tout aussi simple! Recette : 200g de savon de Marseille en cube, 180 bicarbonate de soude, 180g de cristaux de soude, 80g de percarbonate, 30 gouttes d’huile essentielle, 1 saladier et des contenants.

Tout d’abord, la première étape consiste à râper le savon de Marseille (certains le font au robot) puis mélanger les poudres dans le saladier. Si vous avez la possibilité de les mixer c’est encore mieux! Et… c’est tout!!! Vous pouvez verser le produit dans vos contenants!

Enfin, pour réaliser une machine, n’hésitez pas à mettre 3 bonnes cuillères dans le tambour ou 4 si le linge est sale.

Quels sont les avantages à faire ses DIY lessive maison et lave vaisselle ?

Ils sont nombreux et me tiennent à coeur. Faire sa lessive maison par exemple est économique car oui cela revient bien moins cher d’acheter les composants de bases. C’est naturel, nous savons la composition de notre produit! La fierté de faire des choses seules! Puis le linge est très honnêtement mieux nettoyé, frais et sans produit chimique!

Est ce économique de faire ses DIY lessive maison et lave vaisselle?

Pour environ 20€, vous en aurez pour 2 a 3 mois, et il reste du produit pour une prépa suivante en rachetant du savon de Marseille! Donc… oui on peut dire que c’est économique. Surtout selon moi pour la qualité, c’est naturel, 

Finalement, on a vraiment adoré faire notre lessive maison, nos produits ménagers, nous allons continuer sur les prochaines fois. Je ne manquerai pas de vous montrer tout cela avec grand plaisir! Les packs de chez Gloss sont vraiment très bien et prêt à l’emploi, pour nous guider dans cette démarche!

Juste pour les contacter, n’hésitez pas à aller suivre leurs actualités sur https://www.facebook.com/glossentretien/ et https://www.instagram.com/gloss_entretien/