Je vous l’ai dis, j’ai une envie folle d’évoluer et on s’attaque à la Cuisine zéro déchet! Sur le thème en général, j’ai inséré une rubrique sur le blog d’ailleurs : https://mamanetsonchapeau.com/ J’apprécie aussi de collaborer et mettre en avant des créatrices de qualité, le fait main est tellement plus authentique! Ici, j’ai la chance d’avoir reçu 3 créations d’Annabel : le mouchoir jetable, l’essuie tout et une grattoune! Voilà les détails de mon expérience ! La qualité et la diversité du choix sur son site P’tit Panda sont impressionnants : Site Ptit-Panda

Cuisine zéro déchet

Cuisine zéro déchet : La grattoune ?

C’est une éponge conçue pour être lavée régulièrement en machine! Ainsi, plus besoin d’en acheter pour les mettre à la poubelle ensuite, on réduit les déchets de la planète et c’est économique de surcroit. Sa pièce est magnifique, les coutures parfaites, le tissu à la mode et joli. On aperçoit aussi une petite encoche pour pouvoir l’accrocher, bien pratique pour la cuisine ou la salle de bain.

On aperçoit deux cotés : un en coton et l’autre en toile de jute (pour frotter). L’intérieur lui est rembourré de fibre cardée imputrescible.

Pour le lavage, une fois qu’elle est sale ou à mauvaise odeur, alors il suffit de la mettre en machine à 40°, attention de pas sèche linge par contre ça pourrait abîmer le produit.

P’tit Panda fait même des lots afin d’avoir la lavette avec assortie pour 12 euros les deux!

Cuisine zéro déchet

Le mouchoir en tissu ?

Celui là, je l’attendais vraiment! Pourquoi ? Car ma fille de 6 ans est fragile du nez et a souvent des rhumes, la conso de mouchoirs en tissu… est impressionnante! Malgré lui avoir expliqué c’est compliqué. Là on a fait le pari de lui donner, au début septique, elle a finalement bien adopté le principe! Pas de recyclage, pas de déchets, on nettoie comme tous les produits d’Annabel.

Le mouchoir fait 23cm sur 23cm donc un carré assez grand, il a deux couleurs différentes, motif au choix et l’arrière est blanc. Il est fin et là aussi la couture est faite avec beaucoup d’adresse. Le nettoyage est à 40° également.

Cuisine zéro déchet : et l’essuie tout ?

Ici, il est très utilisé, l’essuie tout lavable est indispensable dans une cuisine zéro déchet Nous avons reçu une feuille afin de vous la montrer, elle est comme le mouchoir niveau taille mais en beaucoup plus épais. Le premier coté est en coton haute densité pour pouvoir jouer son rôle de sopalin (nettoyer un verre d’eau qui tombe, se sécher les mains, etc). L’autre est en coton classique afin là aussi un choix possible de couleurs, motifs. Le jaune est très tendance et cosy, doux, j’adore! Annabel fait des pièces à l’unité ou plusieurs à différents prix.

Cuisine zéro déchet

Que fait P’tit Panda ?

Une diversité de chose, pleins de créations faites main afin de réduire les déchets, comprendre que tout est possible avec des petits gestes. Tous ses clients participent 1 peu à l’avancement des mentalités urgentes! Quelques idées de son travail :

  • la cuisine : charlottes à saladiers, sacs à salade (c’est fou ça, une trouvaille vraiment), serviettes enfants (au top pour éviter le sopalin!), les filtres, les étuis à couverts, les pailles, etc
  • la salle de bain : panières, serviettes hygiéniques, étuis brosses à dents et savons (trop trop top!!), lingettes, nettoyeur à oreilles, etc
  • kits et broderies : totebags, pochons, protège carnet, etc

Bref elle a une tonne d’idées et il me semble que son amour pour le fait main, son avis de faire évoluer la société sont si fort que tout se ressent dans les pièces crées. Elle a des doigts de fée, très professionnelle et rapide dans la livraison, nos goûts sont pris en compte pour les tissus 😉

Pour la suivre, voilà ses coordonnées :

Cuisine zéro déchet

Une belle découverte à la maison, je vous montrerais de nouveau nos utilisations au quotidien, c’est une si belle démarche!