Il y a peu de temps, je vous ai montré les produits SANYTOL sur mes réseaux sociaux ! Après quelques temps d’utilisation, voilà notre avis SANYTOL sur ces produits désinfectants! Je suis une Femme hypocondriaque (voir mon article https://mamanetsonchapeau.com/2018/06/14/je-suis-hypocondriaque-vous-saviez/ alors avoir une maison qui empêche les maladies de se nicher est indispensable!

Sanytol Avis

Pour commencer, qui est la marque SANYTOL ?

Une marque développée en 1994, il y a donc plus de 20 ans maintenant. Leurs produits sont uniquement dirigés vers l’hygiène : maison, pieds, mains, linge. Tout pour prendre soin de notre quotidien et éviter les bactéries au maximum, les mauvaises odeurs, tenter de vivre dans un environnement sain. La démarche qualité est innovante et s’adapte au mieux à nos besoins depuis toutes ces années. Le gel hydraulique pour les mains qui se démocratisent en est le reflet avec l’apparition de ce produit dans leur gamme ! SANYTOL comporte beaucoup de choix et propose des solutions pratiques et surtout efficaces pour nettoyer, désinfecter au mieux !

Sanytol Avis

Quels sont les produits SANYTOL reçus ?

Nous avons donc reçu tout ce qu’il y a sur la photo prise à la maison ! Des lingettes, gels lavant, désinfectants surfaces, gel hydraulique, nettoyant multi usages, désinfectant chaussures, etc. Je vous détaille tout ensuite 🙂 Un joli colis qui nous a permis de nous faire un avis concret sur SANYTOL.

sanytol lingettes

Avis sur es lingettes Sanytol désinfectantes multi usages EUCALYPTUS ?

Bien que je n’utilise que des lingettes lavables à la maison, le soir en terminant de ranger la cuisine, j’apprécie passer une lingette sur mon plan de travail. En effet, celle-ci a des propriétés désinfectantes que je n’ai pas avec la lavable. Celles de chez SANYTOL ont été validées à la maison car je n’ai qu’un paquet pour tous les usages : micro ondes, frigo, etc ! De plus je peux si besoin les prendre pour les toilettes, salle de bain etc pour parfois entretenir sans faire le gros ménage. Les virus sont ainsi éviter car 99.9% des bactéries, champignons et virus H1N1 sont supprimés. La maison est assainit facilement.

avis lingette

Les solutions pour les mains SANYTOL : gels lavant + gel hydro ?

Alors là c’est super important surtout avec les épidémies de gastro et autres bêtises ! A la maison, le lavage de main est à prendre avec des pincettes, on ne le loupe jamais en rentrant, après les toilettes, avant chaque repas ! Pour lutter contre une eau parfois calcaire, alors les savons liquides SANYTOL sont conçus en fonction de notre usage. On en retrouve pour la cuisine (pamplemousse citron vert), nourrissant (lait d’amande, gelée royale), hydratant (aloé et thé vert), purifiant (sauge et tilleul), surgras calendula et provitamines B5). A la maison, pour le moment nous utilisons le hydratant car avec notre famille métisse, les peaux ont une tendance sèche, l’odeur est à tomber par terre !

gel main

De plus, lorsque nous ne sommes pas à la maison, je mets toujours du gel et celui-ci a une bonne odeur. Je ne connaissais pas mais pomme verte amande douce est agréable, le format est transportable 75ml. Et surtout le produit est sans rinçage, ne colle pas au mains. Les microbilles sont étudiées pour hydrater. Un format pour enfant est créer et super ludique : il suffit de frotter jusqu’à ce que les billes disparaissent ! Pas mal !

Avis sur le purificateur d’air SANYTOL ?

Je n’en avais jamais acheté mais c’est en fait très efficace. Nous sommes sujets aux rhumes très régulièrement alors quand vraiment j’ai besoin j’en asperge un petit peu. Il me semble que ça nous fait du bien, pas sur un remède miracle mais ça aide à purifier l’air parfois. En complément, j’utilise mon purificateur d’air aux huiles essentielles, mais je dois faire attention car pas toujours recommandé avec les enfants. Il fait 300ml et convient pour les textiles (voiture en autre) et toilettes, etc. Les acariens et autres allergènes n’ont qu’à bien se tenir !

purificateur desinfectant

Le nettoyant multi usages concentré Eucalyptus ?

Donc, tout comme les lingettes, j’apprécie n’avoir qu’un seul et même produit pour toute la maison. Sinon, je ne les termine jamais et me retrouve avec trop de produits. De plus, celui-ci est concentré alors j’ai été séduite de suite. Il est bon pour tous les sols, cuisine et salle de bain. Il fait 400ml mais apporte autant d’utilisations qu’un flacon d’1L, c’est donc plus intéressant en terme de déchet aussi ! De la baignoire, en passant par les sols des chambres et la table, on l’a utilisé dans tous les sens et à chaque fois tout a bien fonctionné. L’odeur en plus est toujours très fraiche et agréable. Il existe aussi au parfum citron. Ici aussi, 99.9% pour bactéries sont détruites et il est sans javel, sans phtalates, phénoxyéthanol, colorants, EDTA. Le petit plus est le bouchon doseur et stop goutte !

Sanytol Avis

Sont-ils de bons produits ?

Il est indéniable que si j’en parle sur mon blog, c’est que ma réponse est OUI ! Sinon, je n’en aurais pas parlé ni pris le temps d’écrire quelques lignes. Pour vous le démontrer, voilà une petite liste plus claire de leurs engagements :

  • Sans javel : point important car pas de décoloration, tâches en tous genres
  • Anti allergènes : sans parfum ni allergènes pour un respect de notre peau à l’utilisation
  • Elimination de 99.9% des bactéries, champignons et virus grâce à leurs compositions qui permets de désinfecter et non pas laver seulement !
  • Un panel de surfaces concernées et de types de saletés traités : graisse, calcaire, traces de savons
  • Obtention du label ECARF : Fondation européenne de recherche sur les allergies et d’autres !
  • Fabrication responsable : pas de tests sur les animaux, matières premières conformes aux règlementations, certifications qualité, environnement et santé sécurité au travail
  • Tri des emballages et valorisation des déchets : beaucoup sont recyclables mais pas toute la gamme !
produit concentré

Toutefois, pour avoir tout le détail, leur site Internet est vraiment bien fait, voilà le lien : https://www.sanytol.fr/

Notre avis sur les produits SANYTOL ?

Très honnêtement, je n’étais pas consommatrice SANYTOL avant d’avoir reçu ce joli portable de la marque. Mais, lorsque j’aurais épuisé mes articles, alors je pense en remettre dans mon caddie à courses. Ils sont très efficaces contre les bactéries, la qualité est là, les lingettes non sèches. Les fonctions de désinfecter et nettoyer sont remplies avec une jolie odeur agréable, pas forte. Le seul bémol serait pour moi que tous les produits ne sont pas recyclables mais la marque y travaille. En effet, les sites de production et une grande partie des produits sont déjà concernés par la valorisation des déchets et le coté recyclable ! On valiiiiide !!

produits menagers

Pour terminer, merci beaucoup à la marque pour sa confiance et à l’agence qui nous a permis d’être sélectionnés ! Belle journée à tous et merci !